249 fans | Vote

Concours n°4 : Histoires sur Lost

 Concours n°4 : Histoire de LOST

De la lecture pour Septembre 2008 ! 

Participez au concours du moment sur Lost Hypnoweb. Celui-ci consiste en l’écriture d’un court récit en rapport avec la série Lost.

- Votre histoire doit comporter une chute finale inattendue laissant le lecteur sur sa fin. L’histoire est réussie lorsque le lecteur attend une suite mais que malheureusement il n’en n’aura pas. C’est le côté pervers du concours. :)

- On vous demande un écrit de entre 20 et 30 lignes. Le but du concours n’est pas d’obtenir des romans, mais juste de petites histoires originales et rapides à lire. Chacun peut donc y participer, pas besoin d’être grand écrivain.

- Un minimum de fautes est demandé, voire aucune. Pour vous en assurer, n'hésitez pas à saisir votre texte sur un logiciel de traitement de texte (word, works, etc...) et utilisez le correcteur orthographique. Ou plus simple encore, faites relire votre histoire à quelqu'un.


Autorisé/Refusé :

 - Vous pouvez créer des personnages autres que ceux présents dans la série. Nous vous demandons juste de conserver le contexte : c’est à dire un crash d'avion sur une île déserte.

- Vous pouvez utiliser les flash back, comme dans la série.

- Vous pouvez changer la situation d’un personnage de la série. Exemple : Boone est toujours vivant.

- Vous pouvez insérer un dialogue entre personnages, mais votre récit ne doit en aucun cas n’être que du dialogue ! C’est d’ailleurs la raison pourquoi nous employons le terme de « récit ».

- Les spoilers saison 2 sont acceptés puisque la diffusion de cette seconde saison sera achevée d'ici septembre.

Pour toutes autres questions veuillez les poser dans le forum, nous y répondrons au plus vite.

Les récits sont à envoyer par mail à [email protected] avant le 04 septembre. Ensuite les histoires seront départagées par l’intermédiaire d’un sondage afin d’élire vos préférées.

Nous attendons un maximum de participants, soyez imaginatif et original ! Toutes les histoires sont bonnes à prendre, même les plus farfelues !

Ecrit par Zarah 

Vos Petites Histoires

Merci aux quatre participants ! Voici leurs histoires à lire et à départager. Bonne lecture à tous et merci à eux.

- Participant n°1 :  Melinou27 :

Après le crash de l’avion, j’ai essayé de faire de mon mieux pour soigner le maximum de blessés. Difficile d’y arriver, j’étais seul. Une seule personne a retenu mon attention. Une jolie brune aux longs cheveux bouclés. Qu’est-ce qu’elle était belle. Elle avait un regard percent et sombre. J’ai tout de suite été attiré par elle. Un jour, je suis allé vers elle pour lui parler. En arrivant près de sa tente, une femme a hurlé, je me suis retourné et je me suis précipité vers elle pour la secourir. C’est mon métier, je fais cela inconsciemment. Claire, c’est son nom, m’a demandé si c’était grave, je lui ai dit que non. Son bébé avait l’air d’aller bien point de vue battements de cœur et j’ai lui ai demandé de bien se nourrir, beaucoup de fruits, du poisson. J’ai demandé à quelques rescapés de faire le nécessaire pour elle vu qu’elle ne peut pratiquement plus bouger vu la taille de son ventre. Ensuite, je suis allé au bord de l’eau pour me reposer. J’avais besoin de ne plus entendre de cris ou de discussion, j’avais besoin de calme. Donc, je me suis mis à regarder loin devant moi, l’océan était à perte de vue mais je fus interrompu par… Kate !

Sa beauté était exceptionnelle. C’était rare de voir une femme avec une telle beauté. Elle vint s’asseoir à mes côtés et elle garda le silence. Elle respectait mon besoin de calme et je pense qu’elle l’a tout de suite compris. Je ne comprends pas grand-chose aux femmes mais j’essaie de faire de mon mieux, si un jour j’avais la chance d’être auprès de celle qui fait battre mon cœur, de celle qui est assise juste à mes côtés, je ferais en sorte pour tout apprendre des femmes dans les moindres détails mais je remarqua que son regard ne m’était pas toujours destiné. Il était surtout destiné à un autre homme – Sayid… Après quelques heures, elle se leva et avança vers le feu de la plage, je la vis entrer dans la tente de Sayid, mon cœur se serra… J’attendais qu’elle sorte mais elle ne ressortit pas…

Quelques jours après, j’ai dû m’occuper de Claire, une femme enceinte de 8 mois et demi. Elle ne se sentait vraiment pas bien, c’est normal, on ne devrait pas voyager en avion en étant enceinte de 8 mois et demi. Mais j’ai vu que quelque chose d’anormal se passait, son ventre bougeait, mais il ne bougeait pas normalement. Un bébé ne peut pas faire cela. Kate est venu pour m’aider mais elle a eu un regard dégoûté par ce qu’elle voyait. Claire n’arrêtait pas de crier tellement elle avait mal, elle souffrait vraiment, son visage le démontrait bien et je savais ce qui me restait à faire…


- Participant n°2 : Salime :

LOST - Le grand déluge

Charlie était à un bon mètre dans les bois pour se changer les idées.

Ce qui c’était passé avec lui et Locke le tracassait toujours, il devait trouver quelque chose pour se faire pardonner aux yeux de tous et tout de suite.

Il s’arrêta comme figé par ce qu’il avait devant lui, deux enfants, pas plus de 15 ans, morts attaché au cou par des cordes suspendues aux arbres : C’était une fille et un garçon.

Il cria de toutes ces forces pour appeler Jack, une minute plus tard tout le monde le rejoignit.

- Charlie ça va ? Demanda John inquiet.

Puis il vit les deux enfants, Anna Lucia qui avait suivi John regarda à son tour, suivi de tout les autres.

- Oh mon dieu…dit-elle

- Qui a bien pu faire ça ?

- J’en sais rien John… répondit Charlie. Je… je marchais et je les ai vu et j’ai crié.

Anna s’approcha.

Je sais qui il sont. Ils étaient avec nous avec mon groupe, ce sont les Autres qui les ont capturé.

- Amenons-les au camp et enterrons-les, annonça le médecin.

Le soir John avait demandé à tout le monde de venir pour discuter et pour reprendre les choses en main.

- Ecoutez, vous savez tous ce qui c’est passé aujourd’hui on a trouvé deux enfants, des frères et sœurs tués sauvagement par les Autres.

- Pour être plus claire il faut que nous nous défendions, cria Sawyer.

- Ce n’est pas la peine nous somme là, dit une voix dans l’ombre.

Tous se retournèrent.

L’homme qui avait parlé sur Saywer, à John et à Locke, était là entouré de tous ses hommes de main. L’homme leva sa main brandissant une arme et tira sur John. Celui-ci s’effondra.

Sawyer cria :

- Tout le monde aux abris !!! Et il brandit son arme.

Les naufragés se mirent à courir suivi des Autres qui tiraient et qui kidnappaient toutes les personnes se trouvant sur l’île.

Charlie se mit à la recherche de Claire et de son bébé pour les protéger pendant que tout le monde courait dans les bois…


- Participant n°3 : Liligarou :

Kate pris son sac et parti en courant derrière Sawyer, Sayid et Jack. Ils ne voulaient pas qu’elle les accompagne mais lui demander de rester inactive alors que la seule fille sur l’île avec laquelle elle s’entend le mieux a disparu était pour elle impensable.

Cela faisait maintenant plus d’une demi heure que les trois hommes marchaient à la recherche de trace, ou de n’importe quel autre signe qui leur indiquerai la voie à suivre.

**** Flash-back***

Sun, assise dans son jardin, se retourna et pris la plante qu’elle avait trouvée, quelques heures plus tôt, dans la jungle. Elle ne savait pas ce qu’elle était ni si elle allait lui servir à quoi que ce soit, mais qu’elle était passée devant, elle avait été comme attirée, elle avait ressentie des frissons dans tout son corps au contact de cette plante.

Elle mis les racines dans le trou qu’elle avait préalablement fait et recouvrit celles-ci ensuite. Au moment où elle s’apprêtait à creuser un autre trou, une ombre s’imposa devant elle. Elle leva la tête et poussa un cri. L’homme devant elle la tira vers lui et lui mit sa main sur la bouche. Après avoir écouté si quelqu’un se dirigeait vers lui, il mit un bandeau sur les yeux de Sun, la mis sur son épaule et avança doucement vers le fond de la jungle.

 *** Fin du flash-back***

Sawyer, Jack, venez, je crois avoir trouvé quelque chose.

Les deux hommes rejoignirent Sayid qui était accroupi.

Là, regardez. Des traces de pas, les empreintes ne sont pas très grande, il pourrait s’agir d’une femme.

Alors ce n’est pas lui, c’était Henri, je peux te l’assurer.

Ce sont peut être les empreintes de Sun.

Non, il l’avait sur son épaule, je crois même qu’elle était inconsciente.

Sayid regarda Sawyer. Il n’avait pas toujours eu confiance en lui, mais cette fois, il le fallait. Il en coûtait la vie d’une des leurs.

*** Flash-back***

Je te dis que cette grenouille ne méritait pas de mourir, après tout elle n’avait rien fait de mal.

Bibindome, combien de fois je vais devoir te répéter qu’elle m’empêchait de dormir. Elle n’a eu que ce qu’elle méritait.

Sawyer, écoute.

Non, ne me dis pas que …

Sawyer arrêta de parler, il venait tout comme Hurley d’entendre un cri. Ils s’étaient immobilisés. Quelqu’un semblait s’approcher, ils entendirent des pas, légers. Sawyer mis la main sur l’arme qu’il avait dans sa poche arrière.

C’est alors qu’Henri, avec Sun sur les épaules arriva. Sawyer tira son arme de son pantalon et au moment où il allait la pointer sur Henri, il reçu un coup et tomba sur Hurley, lui aussi assommé.

*** Fin du flash-back***

Kate continuait toujours à suivre les traces des trois hommes mais il lui était de plus en plus difficile d’être discrète, ils étaient méfiants et se retournait très souvent. Elle les observait, ils venaient de s’arrêter et semblait observer quelque chose au pied d’un arbre. Elle se pencha quand elle entendit quelque chose craquer derrière elle. Elle se redressa aussi vite qu’elle le pu et se retourna. Devant elle se trouvait Jin. Elle se rendit alors compte qu’il n’avait pas pris la peine de le prévenir de l’enlèvement de sa femme.

 

*** Flash-back***

Sawyer reprit ses esprits. Il se leva d’un bond et chercha son arme mais celle-ci n’était plus là. Hurley se réveilla à son tour. Après avoir fait un point sur ce qu’il venait de se passer, ils partirent en courant en direction de la plage.

Sawyer se dirigea aussitôt jusqu’à son campement, il pris des armes qu’il alla distribuer à Jack, Sayid et Kate tout en leur expliquant ce qu’il venait de se passer.

Allons y, il ne faut pas perdre de temps.

Kate, tu ne viens pas !

Jack, je peux vous être utile.

Utile comme la dernière fois, quand les autres t’ont capturé.

Jack !

Kate, restes ici !!

Ils partirent.

*** Fin du flash-back ***

Sayid, Sawyer et Jack entendirent parler. Ils rebroussèrent chemin pour rejoindre l’endroit d’où provenaient les bruits. Au moment où ils passèrent entre deux arbres, un filet se referma sur eux. Sayid et Jack furent pris à l’intérieur. Sawyer se releva et se retourna. Il vit alors Kate, paniquée, un bâillon sur la bouche, avec une arme pointée sur sa tête et à l’autre bout de l’arme : Jin !


- Participant n°4 : Carla :

Ce qu'il faut savoir: Maya Stones (24 ans, brune, yeux noisette) fait partie des survivants de l'arrière de l'appareil. Depuis qu'elle est arrivée au camp, elle s'est beaucoup rapprochée de Locke avec qui elle passe beaucoup de temps.

 Locke et Kate marchent dans la jungle et plaisantent. Soudain ils entendent des gémissements. Locke fait signe à Kate de se taire et sort son couteau. Ils s'avancent lentement et silencieusement de la provenance de ces bruits, et à leur grande stupeur découvrent Desmond adossé à un arbre, blessé au bras gauche et souffrant le martyr.

 (La scène suivante se passe dans le bunker où se trouvent Locke, Kate, Jack et Sayid)

Jack soigne le bras de Desmond, et lui dit qu'il va devoir recoudre sa blessure. Les trois autres dévisagent le blessé, il s'en rend compte et demande: "pourquoi est-ce que vous me regardez tous comme ça?".

Locke : où étiez-vous depuis que vous avez quitté le bunker ?

Desmond : je cherchais un moyen de quitter l'île.

Locke baisse la tête et dissimule un sourire moqueur.

Sayid (méfiant) : comment avez-vous survécu seul dans la jungle depuis tout ce temps?"

Desmond: je suis très débrouillard.

Maya arrive, elle n'aperçoit pas tout de suite Desmond, et étonnée de voir autant de monde dans le bunker demande en plaisantant: "alors, on fait une petite fête?". Puis elle aperçoit Desmond, se fige, perd le sourire et ouvre de grands yeux. Mais elle se ressaisit aussitôt, et dit d'un sourire crispé: "je vois qu'on a un visiteur". Desmond croise le regard de Maya et paraît troublé. Elle détourne la tête et essaie de cacher sa gêne.

Locke (s'adressant à Maya): voici Desmond l'ancien locataire du bunker.

Maya: ah.

Elle manipule nerveusement des objets sur une table, et évite soigneusement de regarder Desmond.

Desmond (toujours troublé et s'adressant Maya): on se connaît non?

Maya (le regard fuyant, souriant nerveusement): je ne crois pas, non.

Desmond (insistant): si si. On se connaît. Je n'oublie jamais un visage.

Maya: on a dû se croiser dans l'avion.

Locke (en souriant): Maya, tu oublies que Desmond n'était pas dans l'avion.

Desmond (se levant brusquement, au moment où Jack s'apprête à recoudre sa plaie, et fixant Locke d'un air ahuri): comment l'avez-vous appelée?

Puis il regarde Maya, comme si des souvenirs lui revenaient. Les autres, étonnés, regardent tour à tour Maya et Desmond. Et Maya, tout doucement, commence à reculer.

Desmond (fixant Maya): oui, je me souviens. Maya... Maya Stones.

Et soudain il s'avance et bondit sur elle en criant: "espèce de sale petite garce, c'est toi!" Il la saisit par la gorge et tente de l'étrangler. Les autres s'interposent, et il finit par la lâcher.

Maya (se massant douloureusement la gorge): vous êtes complètement malade! Je ne sais pas pour qui est-ce que vous me prenez, mais vous faîtes erreur.

Il s'avance de nouveau vers elle, mais Locke s'interpose en disant: "ça suffit!"

Desmond (furieux): cette sale petite garce a essayé de me tuer! Cette fille est une tueuse à gages!

A nouveaux, tous les regards se fixent sur Maya. Elle bafouille: "qu... quoi? Mais ça ne va pas?" Puis les regardant tour à tour continue: "vous n'allez quand même pas croire ce qu'il dit?! Je... je ne connais même pas ce type!"

Sayid: ah oui? Et comment est-ce qu'il connaît ton nom?

Locke: et pourquoi est-ce que tu as eu l'air de voir un fantôme quand tu as aperçu Desmond?

Desmond: mais je vais vous dire pourquoi: c'est parce qu'elle croyait que j'étais mort! (Puis s'adressant à Maya): et oui! Tu m'as loupé! Ca te fait un choc, pas vrai?

Flashback

Desmond marche dans la rue, on entend soudain le bruit d'une détonation, et il s'écroule. Des passants l'encerclent, et une femme crie qu'il faut appeler une ambulance. Un homme alors se penche sur le corps de Desmond et réplique: "ce n'est pas la peine, il est mort". Et on aperçoit Maya parmi les passants qui sourit et s'en va d'un air satisfait.

Retour au bunker.

Desmond (s'avançant calmement vers Maya): pourquoi? Pourquoi, et qui t'as demandé de me tuer?

Maya (le regard froid et la voix glaciale): mon pauvre Desmond. Tu as appuyé sur un bouton toutes les deux heures pendant trois ans. Ca t'a fait perdre la boule.

Puis elle sort du bunker, sans un regard pour les autres.

La scène suivante se passe sur la plage.

Locke s'approche de Maya qui regarde la mer. Elle a les larmes aux yeux. Il s'en aperçoit et lui dit: "alors c'est vrai". Elle ne répond rien et continue à fixer la mer. Locke continue: "je suis très étonné et très déçu. Je n'aurais jamais pensé que la vie humaine avait si peu de valeur pour toi"

Maya (l'air outré, se tourne vers lui): comment oses-tu me faire une réflexion pareille? Venant de toi, c'est vraiment un comble!

Locke (étonné): qu'est-ce que tu veux dire?

Maya: tu as oublié comment est-ce que tu t'es retrouvé en fauteuil roulant? 

Locke la regarde, interloqué, la bouche ouverte et incapable de sortir le moindre mot.

Maya (avec un sourire mauvais): et oui. je sais que tu étais en fauteuil roulant, et je sais COMMENT tu t'y es retrouvé. Je sais ce que tu as fait. Et bien que ça ne soit pas le cas, je préférerais mille fois être une tueuse à gages, plutôt que de faire ce que tu as fait.

Elle s'éloigne, laissant Locke qui, complètement sonné, s'écroule à genoux sur le sable.

Ecrit par Zarah 

Les résultats

Voici les résultats du concours "Récit Lost"


1er : Carla avec 20 votes (50%)
2ème : Melinou27 avec 8 votes (20%)
3ème : Salime avec 6 votes (15%)
4ème : Liligarou avec 6 votes (15%)


Merci à tous pour votre participation !
Ecrit par melinou27 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Captures 108
11.03.2021

Captures 107
09.03.2021

Captures 106
07.03.2021

Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, 16.05.2021 à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Avant-hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Avant-hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

sabby, Hier à 15:16

La nouvelle saison d'Elite arrive dans un mois tout pile ! En attendant, vous pouvez voir ce que sont devenu les personnages qui sont partis

Viens chatter !