VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#614 : Rassembler pour mieux tuer


Titre VO :
The candidate
Titre VF : Rassembler pour mieur tuer/Le candidat
Centric sur : Multiple
Diffusion USA : 04/05/10
Diffusion France : 16/06/10
Guest Stars : Alan Dale (Charles Widmore), Kevin Tighe (Anthony Cooper), Sam Anderson (Bernard), Katey Sagal (Helen)

Résumé court : 

Le faux Locke trouve une bombe dans l'avion Ajira. Les plans sont donc changés : les survivants quitteront l'île à bord du sous-marin. Jack accepte de les aider mais refuse de quitter l'île.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
The candidate

Titre VF
Rassembler pour mieux tuer

Première diffusion
04.05.2010

Première diffusion en France
16.06.2010

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Plus de détails

Jack reprend connaissance après la bombe sur la plage. Sayid est à ses côtés et lui explique que le faux Locke lui a sauvé la vie. Celui-ci arrive et annonce à Jack que les autres survivants se sont fait enlever par Widmore et qu’il faut les libérer pour ensuite prendre l’avion. Jack accepte de les aider mais prévient le faux Locke qu’il ne quittera pas l’île.

 

Hurley, Sawyer, Kate, Claire, Sun et Jin sont emmenés par les hommes de Widmore dans les cages de l’Initiative Dharma. Sawyer refuse d’y entrer mais Widmore menace de tuer Kate s’il ne s’exécute pas. Il ajoute que Kate ne lui est pas indispensable et qu’elle peut mourir. Ils entrent donc dans les cages et Sawyer explique à Kate que Widmore a raison car il a vu son nom barré dans la grotte. Widmore leur affirme qu’il les enferme pour les protéger. Il demande ensuite à ses hommes si la barrière de protection est en place, sachant qu’ « il » arrive.

Plus tard, le courant est coupé et la fumée noire apparaît. Elle tue tous les hommes de Widmore. Jack en profite pour ouvrir les cages et libérer les survivants. Il explique à Kate, stupéfaite, qu’il est avec le faux Locke. Tout le groupe se dirige vers l’avion. Le faux Locke arrive avant eux et trouve dans la cabine de l’appareil des explosifs cachés. Il débranche le dispositif et prend avec lui l’explosif. Quand le groupe arrive, le faux Locke leur explique que Widmore cherche à tous les ressembler pour les tuer. Il leur montre l’explosif et propose de quitter l’île à bord du sous-marin de Widmore.

En chemin vers le sous-marin, Sawyer demande à Jack de l’aider à se débarrasser du faux Locke à qui il ne fait pas confiance. Arrivés sur les docks, ils se font tirer dessus par les hommes de Widmore. Le faux Locke échange discrètement son sac contre celui de Jack et tout le monde se précipite vers le sous-marin. Jack jette le faux Locke à l’eau comme Sawyer lui avait demandé et Kate se fait tirer dessus. Jack se précipite vers elle et se voit obligé de monter dans le sous-marin pour la soigner. Claire maintient à distance les hommes de Widmore avec son fusil, ce qui l’empêche de monter dans le sous-marin. Le sous-marin s’éloigne du ponton avec Sawyer, Sun, Jin, Jack, Kate, Hurley, Sayid et Lapidus à bord. Jack ouvre son sac pour soigner Kate mais découvre l’explosif avec une minuterie. Il comprend le plan du faux Locke qui avait tout prévu. Le sous-marin est déjà sous l’eau, l’ordre est donné de vite remonter. Tandis que Sayid tente de désactiver la bombe, Jack comprend que le faux Locke avait prévu que Sawyer déciderait de l’évincer. Sayid pense savoir comment désamorcer la bombe mais au moment où Sayid est sur le point de débrancher les câbles, Jack s’interpose. Il est persuadé que la bombe n’explosera pas s’ils n’y touchent pas car le faux Locke ne peut pas les tuer. Il explique que le faux Locke a besoin qu’ils soient morts pour quitter l’île, pour ça il veut que les survivants s’entretuent en touchant à la bombe. Sawyer ne croit pas un mot de la théorie de Jack et débranche les câbles. Le décompte de la minuterie s’accélère. Sayid se dépêche de raconter à Jack que Desmond est dans un puits et que le faux Locke veut le tuer. Il s’empare de la bombe et court dans un couloir du sous-marin. La bombe explose et le sous-marin commence à couler. Sun est coincée par du métal et ne peut pas s’échapper. Sawyer, assommé, est inconscient. Jack est obligé de le porter et Hurley se charge d’aider Kate. Jin reste avec Sun et essaye de la dégager. Sun comprend qu’il n’y arrivera pas et lui demande de la laisser. Jin refuse de l’abandonner. Le niveau d’eau monte et ils meurent tous les deux noyés.

Sur la plage, Kate et Hurley s’effondrent en larmes quand Jack leur apprend leur mort. Jack tombe à genou et se met lui aussi à pleurer.

Claire, restée sur le ponton, pense comme le faux Locke qu’ils sont tous morts.

 

Dans la réalité alternative, Locke se réveille après son opération auprès de Jack, son chirurgien. Ce dernier affirme qu’il est capable de l’opérer et de lui rendre l’usage de ses jambes, mais Locke refuse. Helen entre, folle d’inquiétude et se montre très reconnaissante envers Jack.

Jack cherche à comprendre pourquoi Locke persiste à vouloir rester paralysé. Il rend visite au dentiste de Locke qui lui a refait les dents suite à un accident. Il rencontre alors Bernard qui lui explique que lors de l’accident, Locke était avec un autre homme, Anthony Cooper. Jack se rend dans l’hospice où vit Anthony Cooper et découvre un homme handicapé mental et physique. Helen lui avoue qu’il s’agit du père de Locke. Jack retourne voir Locke qui lui explique qu’il est responsable de l’état de son père car il pilotait l’avion qui s’est crashé avec à bord son père. Jack tente de le convaincre que se punir ne ramènera pas son père et qu’il doit vivre sa vie.

Kikavu ?

Au total, 94 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
17.01.2021 vers 17h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Emmalyne 
14.03.2020 vers 15h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, Hier à 17:40

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

sabby, Aujourd'hui à 09:35

Hello à tous !! Merci à ceux qui ont aidé à départager la PDM du quartier S.W.A.T Une nouvelle session en vote vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:13

Encore 10 jours pour nous envoyer vos titres de chansons favorites ! Rdv sur le quartier Zoey's EP

sanct08, Aujourd'hui à 10:46

Hello envie de lecture? Venez départager les synopsis du concours Doctor Who_X-Files ! RDV sur le quartier Doctor Who pour la 1ere manche !

sanct08, Aujourd'hui à 11:22

Et n'oubliez pas notre nouveau sondage et nos jeux sur The X-Files

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site