VOTE | 250 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Les Autres...

 

Les Autres / The Others

 

Saison 1 :

Les Autres sont les résidents de l'île où nos rescapés s'écrasent. Nous ne savons pas de qui il s'agit réellement... C'est Danièle ROUSSEAU qui révèle à Sayid l'existence des autres lorsqu'elle le kidnappe et le retient contre sa volonté dans l'épisode 1 x 09 « le choix du soldat ». C'est aussi Danièle qui les baptise ainsi... Cette appellation sera reprise par les rescapés et s'étendra à toutes personnes étrangères au vol 815.


Jack et quelques uns d'entre eux ne croiront pas, dans un premier temps, à l'existence des Autres, persuadés que Danièle est désaxée et que son isolement pendant plus de 16 ans l'a conduit vers la folie.


Alors que Hurley recense tous les passagers du vol 815 suite à l'agression de Claire dans l'épisode 1 x 10 « la force du destin », les rescapés vont faire une découverte importante qui remettra en question toute leur croyance et certitude par rapport à l'île... Hurley découvrira qu'Ethan Rom ne fait pas partie des survivants du crash mais qu'il était là bien avant leur arrivée... Trop tard car celui-ci aura réussi entre temps à kidnapper Claire et Charlie...


Jack, Kate, Locke et Boone partiront à leur recherche mais ils se sépareront... Pendant que Locke et Boone découvriront la trappe, Jack et Kate retrouveront la trace d'Ethan grâce à Charlie qui laissera des indices derrière lui. Ethan s'en apercevra et se confrontrera à Jack de manière violente... Ethan fera alors preuve d'une force physique impressionnante et Jack sera vite écarté... Ethan menacera alors d'en tuer un sur deux s'ils persistent à le suivre... Jack n'écoutera pas ses menaces et tombera nez à nez avec Charlie, pendu à un arbre. Jack réussira à sauver Charlie en le ramenant à la vie mais perdra la trace définitivement de Claire...


C'est John et Boone qui, sur leur chemin alors qu'ils recherchent Vince, retrouveront Claire, amnésique, blessée et amoindrie. Mais Ethan réapparaîtra et réclamera à Charlie qu'on lui rende Claire sans quoi il tuera quelqu'un... Il finira par tuer Scott Jackson et finalement, après un piège tendu par Sayid et Jack, Ethan se fera assassiner par Charlie.


Depuis ce tragique incident, les rescapés ont toujours eu peur des autres... Notamment quand Rousseau réapparaîtra dans Exodus pour les avertir de la venue prochaine des Autres... Le signal de leur venue étant une fumée noire... C'est un de ces jours obscurs qu'ils étaient venus lui enlever son bébé, Alex.

Terrorisés, ils partiront avec elle à la recherche de dynamite vers le rocher noir afin d'ouvrir une fois pour toute le trappe que Locke tentait désespérément de faire par ses propres moyens.


Entre temps, Jin, Michael, Walt et Sawyer quittent l'île sur le radeau qu'ils ont construit... mais ils ne tarderont pas à croiser la route des Autres... pensant à tort qu'il s'agit de pêcheurs inoffensifs, ils se retrouveront face à des êtres malveillants qui en profiteront pour kidnapper Walt sous les yeux de son père impuissant. Le chef de ce groupe de 4 personnes (prénommé dans un premier temps le barbu) tirera sur Sawyer et Jin essayera de le sauver en sautant lui aussi à l'eau... et tandis qu'une femme jettera une bombe artisanale sur le radeau de Michael, le réduisant à néant, ils s'enfuiront sur leur bateau et disparaîtront avec Walt...

 

Saison 2 :

 

On apprend que les survivants de la queue de l'avion du vol 815 dont Ana-Lucia, Eko et Bernard ont également eu affaires avec les Autres.

Comme pour les rescapés de la tête de l'avion, un des Autres s'est infiltré parmi eux, leur faisant croire qu'il était parmi les passagers.

Ana-Lucia va soupçonner la mauvaise personne alors que le traite s'appelle Goodwin.

Goodwin transmet très vite la liste à Ben et les enlèvements commencent rapidement à commencer par les enfants. Mais il est finalement découvert par Ana-Lucia qui le tue.

Entre-temps, un certain Henry Gale est capturé par Rousseau et ramené au camp par Sayid qui tente de le percer à jour, persuader qu'il fait parti des Autres. Henry sera torturé, questionné mais il gardera toujours le véritable contrôle des évènements. C'est lui qui tient les rennes malgré sa situation délicate d'otage. Il manipulera tour à tour Locke, Ana-Lucia et Jack. 

Claire tente de se souvenir de son enlèvement et on découvre que les Autres utilisent une station médicale avec une salle d'opération et une salle d'accouchement. Ils ne sont pas vêtus de loques mais se déguisent ainsi. Alex, la fille de Rousseau, l'aide à s'évader. 

Kate, Jack et Sawyer découvrent que les Autres sont nombreux. Tom leur propose un deal. Ils ne tenteront plus rien contre eux et leur permettent de rester vivre en harmonie sur l'île à condition qu'ils ne viennent pas empiéter sur leur territoire dont la frontière est déterminée. 

Finalement, lors d'un échange, Henry sera rendu aux Autres et l'on découvrira qu'il est leur chef mais que quelqu'un de plus important et de très puissant est au dessus de lui. En l'occurrence, on apprend l'existence de Jacob. 

Les Autres réussissent à récupérer Henry Gale qui se prénomme en réalité Ben et en même temps, ils capturent Kate, Jack et Sawyer en laissant Hurley repartir pour raconter les évènements aux survivants. Les Autres n'ont donc pas respecter le deal mais les survivants ne comptaient pas l'exécuter non plus. 

Les Autres savent exactement comment quitter l'île et fournissent à Michael et Walt les coordonnées précises afin qu'ils partent. On apprend le nom de Béa et de Tom qui font parti des Autres.

  

Saison 3 :

Cette saison est la plus riche puisqu'elle est entièrement basée sur les Autres. 

On découvre les baraquements dans lesquels vivent les Autres comme une petite ville communautaire avec tout le confort nécessaire au beau milieu de la jungle. Cette communauté est protégée par une clôture électrifiée qui entoure la propriété. 

Les Autres travaillent sur divers projets. 

Juliet Burke a été recrutée pour améliorer la question de fertilité sur l'île et trouver un moyen d'empêcher que les femmes enceintes ne meurent. 

Une carrière de pierre est occupée par les Autres qui y travaillent beaucoup, du moins en apparence, et dans laquelle Sawyer et Kate vont devoir participer. 

Ils retiennent les otages dans des cages ainsi que dans des sous-sols équipés. 

Ben avait ordonné à Ethan et Goodwin d'infiltrer le camps des survivants et de revenir avec une liste. 

Jacob est évoqué à plusieurs reprises comme étant le chef suprême des Autres. 

Ils vivent sur une île en face de celle des survivants ; l'île de l'Hydre. 

Ben est atteint d'une tumeur et Jack est là pour tenter de le sauver. 

Des tensions apparaissent entre Ben et Juliet. Juliet semble s'allier à Jack. 

Alex, la fille de Rousseau, réapparaît. Ben l'a adopté et lui fait croire qu'il est son père naturel. Alex aide les survivants une nouvelle fois pour protéger son compagnon, Karl, lequel subit des séances de manipulations mentales dans une mystérieuse pièce 23. 

Un autre établissement est découvert mais Locke le fait sauter. Mickhail est pris en otage tandis que Béa est tuée. 

Les Autres possèdent un sous-marin que Locke fera également exploser. 

John est convié à rejoindre le camp des Autres... après une épreuve imposée par Ben. 

On découvre que Ben n'est pas né sur l'île comme il le prétendait mais qu'il y est arrivé enfant. C'est lui, avec l'aide de Richard Alpert, qui décide de rejoindre les Autres et de mener une Purge qui conduira à la mort de tous les représentants Dharma.

Ben et Locke rendent visite à Jacob. Ce dernier demande de l'aide à John. 

Une nouvelle station est présentée. Celle du Miroir dont sa particularité est d'être immergée. Juliet rejoint finalement le camp des survivants.

 

Saison 4 :

Les survivants sont partagés entre l'envie d'être secouru et la peur de l'inconnu. Le cargo est-il vraiment là pour les aider ? Des camps se sont formés. Les survivants sont divisés. Les Autres continuent toujours d'œuvrer selon les ordres et volontés de Benjamin. 

Une nouvelle station est découverte ; la station Tempête. Cette station peut propager un gaz mortel sur l'île et Ben en détient les clés. Les nouveaux venus, Charlotte et Faraday, désactivent son système. 

Ben est prisonnier de Locke aux baraquements. Mais Ben, comme à son habitude, tient les ficelles en secret. Ben révèle qu'il a un complice sur le cargo : Michael ! 

Les Autres et les survivants sont confrontés à un nouvel ennemi : les mercenaires du cargo. Ces derniers ont été embauchés par Charles Widmore, le père de Penny.

La fumée noire fait son apparition juste après l'exécution d'Alex sous les yeux de Ben. Etrangement, elle s'attaque à tous les mercenaires. Ben, Locke et les autres s'enfuient. 

Christian Shepard semble être un émissaire de Jacob. Claire a-t-elle été recrutée pour la même fonction ? 

Ben, Locke et Hurley se rendent à la cabane de Jacob pour savoir comment sauver l'île puisque celle-ci a été découverte par les hommes de Widmore. 

Jacob révèle à Locke comment réagir : il faut déplacer l'île !!!! 

Ben et Locke se rendent à une autre station, celle de l'Orchidée dans laquelle se trouve une immense roue gelée. Ben la fait tourner et disparaît. Tandis que l'île est déplacée, 6 des survivants parviennent à quitter les lieux et sont finalement secourus.

 

Saison 5 (en cours) :  

Ceux qui sont restés sur l'île commencent à voyager dans le temps. 

On découvre ainsi que Charles Widmore était sur l'île lorsqu'il était jeune adulte et qu''il se battait aux côtés de Richard Alpert. Les Autres ont été confrontés à des soldats de l'armée qui souhaitaient faire des essais à la bombe H sur l'île. 

Charles Widmore révèle que les Autres vivent sur l'île depuis 3 générations. Benjamin l'aurait chassé alors que l'île lui appartient bien plus qu'à lui. 

Benjamin est hors de l'île et retrouve les 6 rescapés qui ont repris leur vie normale.

Le temps ne semble avoir aucune emprise sur Richard Alpert qui ne vieillit pas au cours des 50 dernières années. 

La sortie hors de l'île lorsqu'on active la roue se situe quelque part en Tunisie. 

Charles Widmore informe Locke qu'une guerre se prépare et qu'il doit en faire partie. Locke, pourtant décédé, réintègre l'île comme les autres survivants.

 

 

Au terme des 4 saisons ( 5ème actuellement en cours), que savons-nous des Autres ?

 

- Les Autres enlèvent des personnes

- Les Autres s'intéressent aux enfants

- Les Autres font des listes avant les enlèvements

- Les Autres sont doués pour la chasse : ils ne laissent jamais d'empreintes, ni de traces.

- Les Autres connaissent parfaitement l'île

- Les Autres s'habillent de façon vétuste et ressemblent à des sans-abri mais il s'agit d'un déguisement

- Les Autres connaissent très bien les rescapés : ils savent qui ils sont en réalité et ce qu'ils font dans la vie

- Les Autres ont des armes, des munitions, des torches.

- Les Autres occupent l'île depuis 3 générations ; certains d'entre eux sont des natifs (nés sur l'île)

- Les Autres désignent leur chef dès leur plus jeune âge

- Les Autres obéissent à des chefs qui se sont succédés mais à travers une seule personne : Jacob

- Les Autres occupent divers camps : camp provisoire, camp de Yourte, baraquements...

- Les Autres ont éliminés tous les occupants de la Dharma Initiative ainsi qu'une troupe militaire

- Les Autres utilisent toutes les stations de la Dharma à l'exception de celle du Cygne (le bunker)

  

Qui sont les Autres ?

 

- Sont-ils des indigènes ? l'île leur appartient-elle ? sont-ils là depuis toujours ?

Nous savons désormais que les Autres vivent sur l'île depuis 3 générations et que certains sont des natifs

- Sont-ils des membres de la Dharma Initiative ?

Nous savons que les Autres peuvent recruter des membres à l'extérieur de l'île (Juliet) mais aussi sur l'île (Ben)

- Ont-ils une mission spécifique ?

Nous savons qu'ils tentent de préserver l'île et ses vertus contre toute autre organisation

- Sont-ils les anciens membres de l'équipage de Danièle Rousseau qu'elle dit contaminés ?

En aucune façon. Cette hypothèse est écartée car nous savons que Rousseau a éliminé tout son équipage 

- Comment les Autres ont-ils découverts l'île ?

Cette information n'est toujours pas connue. Richard Alpert semble être la clé.

- Qui est Jacob ? Est-il un natif ? A-t-il des dons particuliers ?

Nous savons qu'il est leur chef et que tous le craignent et le respectent y compris Ben. 

Nous savons que Jacob apparaît seulement à ceux qu'il veut et qu'il envoi des émissaires parler en son nom.

 

Les Autres que nous connaissons :

Jacob : le chef de l'ombre des Autres

Jacob est un personnage mystérieux. On ne le voit que très épisodiquement. Il est le supérieur de Ben et des Autres en général. Les Autres ainsi que Ben ont peur de lui et reçoivent des instructions de sa part à travers Ben qui est, soi-disant le seul, à pouvoir le voir et lui parler. IL semblerait toutefois que Jacob est la capacité de communiquer avec des gens présents sur l'île par le biais d'émissaires comme par exemple Christian Shephard. Il n'aime pas la technologie et se réfugie dans une cabane au fond de la jungle. Mais John Locke est également choisit pour communiquer avec lui ce qui rend Ben furieux et jaloux. Hurley a également pu apercevoir sa cabane.

Sa première apparition remonte à l'épisode 3x20 - l'homme de l'ombre. Il apparaît sous les traits d'un homme plutôt âgé et vêtu très modestement.

En 2002, Ben confie à Juliet que Jacob soignera le cancer de sa sœur s'il elle décide de rester à ses côtés sur l'île. Et, il lui prouve... cependant Juliet lui fera la remarque que Jacob ne le soignera pas lui de son propre cancer.

En novembre 2004 alors que Walt est le prisonnier des Autres et qu'il sème la panique dans la salle 23 où des oiseaux meurent sans explications, Juliet affirme que c'était un mauvais choix de l'enlever. Mais Ben rétorque qu'il était sur la liste de Jacob. IL devait donc s'exécuter.

Ben fait également référence à Jacob lorsque Sayid le menace. IL ne peut rien leur révéler car ce que lui ferait Jacob (appelé juste « il ») serait pire !!!

Un membre des Autres fait aussi référence à lui lorsqu'il sous-entend que Jack n'était pas sur la liste de Jacob et ne devrait donc pas être là... même si c'est pour sauver Ben.

Dans la vidéo que regarde Karl dans la pièce 23 lors de son lavage de cerveau, il est dit : Dieu vous aime comme il a aimé Jacob ».

Mickail en parle aussi en révélant que l'homme qui les a tous conduit ici est un grand homme et il ne s'agit pas de Ben. IL ajoute que Kate n'était pas non plus sur la liste de Jacob.

Le 19 décembre, Locke et Ben se rendent à la cabane de Jacob. Arrivés là-bas, Ben prévient Locke que Jacob n'aime pas les surprises ni la technologie. Une fois dedans il sera trop tard. Mais quand ils entrent Ben se met à parler à une chaise vide... Locke s'énerve et croit que Ben est soit un fou, soit un manipulateur... Il s'apprête alors à partir quand une voix lui demandant de l'aide se fait entendre... Locke se retourne précipitamment en pointant sa torche en direction de la chaise. Et tout d'un coup, apparaît très furtivement un vieil homme... mais la cabane se met à trembler et Ben est éjecté contre un mur. Locke s'enfuit. Une fois dehors Ben demande ce qui s'est passé et Locke lui révèle que Jacob lui aurait parlé. Ben est furieux et jaloux et ne veut pas le croire. Pourtant, Jacob lui a bien demandé de l'aide.

Quand Ben revient au camp sans Locke, il leur annonce que Jacob a changé ses plans et qu'il souhaite que toutes les femmes enceintes des survivants du crash soient immédiatement enlevées. Il confie aussi à Mickail que Jacon ne souhaite plus aucun contact avec le monde extérieur.

Bonnie, dans la station Miroir, dira aussi de Jacob qu'il est le seul en qui elle ait assez confiance pour continuer. Et que tout s'écroulerait si ce n'était pas le cas.

Le soir où le cargo se rapproche de l'île, Hurley s'égare dans la jungle et tombe sur la cabane de Jacob. En regardant par la fenêtre, il aperçoit un homme sur une chaise à bascule qui se trouve être Christian Shephard, le père de Jack. Soudain, un autre œil apparaît brusquement à la fenêtre faisant tressaillir Hurley qui s'enfuit. IL semblerait qu'il s'agisse du même œil entre aperçu lors de la visite de Locke.

Une semaine après, Locke rend de nouveau visite à Jacob. IL veut savoir comment s'y prendre pour protéger l'île des mercenaires qui ont débarqués avec le cargo. Mais cette fois, John tombe sur Christian et Claire à l'intérieur de la cabane !!!! Locke lui demande s'il est Jacob mais Christian lui dit que non. Cependant, il ajoute qu'il parle en son nom. En sortant, Locke révèle alors les plans de Jacob pour protéger l'île et devant Hurley et Ben il dit simplement : « nous devons déplacer l'île » !!!!

Lorsque Ben et Locke parviennent à la roue, Ben prend la place de Locke malgré la demande expresse de Jacob. Mais Ben révèle à John que celui qui tourne le roue ne peut plus revenir sur l'île : c'est la règle !!! Et Ben tourne la roue et s'exclame au ciel : j'espère que tu es content maintenant Jacob !? ET il disparaît.

 

 

Benjamin Linus / Henry Gale : Le chef visible des Autres

Ben né prématurément dans une forêt au bord d'une route à quelques kilomètres de Portland au cours des années 60 un 19 décembre. Sa mère, Emily, décède juste après lui avoir attribué son prénom : Benjamin. Son père Roger, effondré, est soutenu par deux passagers d'une voiture qui s'arrête près d'eux. Il s'agit d'Horace Goodspeed et de sa femme.

Quelques années plus tard (années 1970) Roger trouve un nouveau travail par le biais d'Horace qui se trouve être un collaborateur du projet Dharma. Roger et son fils Ben arrivent donc sur l'île par le sous-marin pour venir s'y installer et participer au projet de la Dharma Initiative.

Benjamin fait immédiatement la connaissance de la petite Annie qui lui offre généreusement une barre chocolatée « Apollo ». Ben et Annie deviennent amis tandis que la relation avec son père s'étiole de jours en jours depuis la mort d'Emily. Roger reprochant à son fils d'être l'unique responsable de la mort de sa femme. Benjamin est un élève studieux et alors qu'un jour où sa classe étudie les volcans, un tremblement se fait ressentir. Les enfants se protègent et plus tard, Benjamin apprendra que son père s'est fait attaquer par des indigènes vivant sur l'île. Annie aussi lui dira que ceux sont des ennemis. Ben entend également son père dire à Horace qu'il se fiche bien de l'éducation de son fils. Lui, ce qu'il veut, c'est une augmentation à cause des risques liés à la situation sur l'île. Ben retourne dans sa chambre et voit une femme apparaître derrière sa fenêtre !! Il l'observe et regarde une photo de ses parents sur la commode... la femme correspond... c'est sa mère pourtant décédée.

Un 19 décembre, Annie offre à Ben une poupée en bois peinte à son effigie tandis qu'elle conserve celle représentant Benjamin. Elle lui dit qu'ainsi ils ne seront jamais séparés. Ben est ému car on ne lui a jamais fêté son anniversaire. Le soir même, son père, affalé sur le canapé, lui tient des propos horribles du genre « ne me rappelle pas ton anniversaire comme çà, c'est le jour où tu as tué ta mère ». Attristé, Ben s'enfuit jusqu'à la clôture et s'apprête à la franchir quand soudainement sa mère réapparaît et lui demande d'attendre son heure.

Quelques jours plus tard, Ben revient avec un lapin blanc dans son sac et le code pour désactiver les clôtures. Il franchit le seuil et s'enfonce alors dans la jungle. Très vite, il entend es murmures et se met à hurler en appelant sa mère. Mais au lieu de la trouver, il tombe sur un certain Richard Alpert. Ben lui demande s'il est un ennemi ? Richard sourit en entendant cette appellation. Il lui demande s'il sait réellement qui sont les « ennemis » mais Ben n'en sait rien. Ben supplie alors Richard de l'emmener avec lui... mais avant il lui révèle pourquoi il parcourt la jungle. Il a vu sa mère, morte à sa naissance, dans la jungle !! Richard ne semble pas plus surpris que çà... Puis, il lui apprend qu'il devra être patient. Qu'un jour, il fera parti des siens mais plus tard.

Le 19 décembre 1992, Ben est devenu adulte. IL regarde avec nostalgie la poupée d'Annie. Puis, il part avec son père à bord d'un van Dharma livrer des colis à la station La perle. Ben n'est pas très causant et Roger pour la première fois de sa vie s'intéresse à son fils. Ben lui rappelle encore une fois que c'est le jour de son anniversaire et Roger semble à son tour attristé. Ils reparlent d'Emily mais Roger promet à son fils qu'il tentera de se souvenir de son anniversaire à l'avenir... Ben regarde son père et enfile un masque à gaz avant de répandre un produit chimique mortel dans le van !!! Son père meurt. Ben retourne aux baraquements et assiste à la fin de la Purge organisée par les Autres qui viennent ainsi d'anéantir en un instant tous les membres de la Dharma Initiative avec le même gaz mortel. Ben ne semble pas s'offusquer de les avoir tous trahit. Il ferme les yeux d'Horace, mort assis sur un banc. Richard demande à Ben s'il souhaite qu'on récupère le corps de Roger mais il refuse ; ils n'ont qu'à le laisser sur place. Puis, les Autres jettent tous les corps des membres de la DI dans une immense fosse.

En novembre 2001, Ben fait recruter Juliet afin de résoudre le problème des femmes enceintes sur l'île mais dès son arrivée et alors qu'elle n'est prévue que pour un contrat de 6 mois, Ben s'attache à elle et finit par tomber amoureux d'elle. Il décide alors de la retenir par tous les moyens. Il lui offre une maison individuelle aux baraquements. Mais Juliet s'éprend de Goodwin pourtant marié à Harper. Ben est furieux et jaloux. La tension monte entre eux et Juliet commence à entre apercevoir  les défauts de Benjamin. Ce dernier utilise Rachel, la sœur de Juliet, comme prétexte pour retenir Juliet. Le cancer de Rachel est revenu et malgré l'insistance de Juliet pour repartir vers Miami, elle finit par accepter le deal qu'offre Ben : Jacob soignera le cancer de sa sœur en échange qu'elle reste sur l'île.

Septembre 2004, Ben est exclut des séances de lecture chez Juliet qui décide désormais du choix des livres. Juliet fait irruption un jour où il lit Carrie de Stephen King. Elle lui apprend qu'il est atteint d'un cancer et du coup, elle fait le rapprochement avec sa sœur Rachel. Elle pense que Ben lui a menti. Le fameux Jacob n'a pas pu la guérir puisque sinon il guérirait aussi Ben. Ben lui assure que Rachel va bien et que son cancer a disparu. Cependant, il n'explique pas pourquoi lui est atteint d'un cancer. Perplexe, il refuse néanmoins catégoriquement à Juliet de rentrer sur la terre ferme.

Le 22 septembre 2004, un avion, visiblement en train de se crasher, passe au dessus de leurs baraquements. Il est sectionné au niveau des ailes... la partie avant est séparée de la queue de l'avion. Rapidement, Ben ordonne à Ethan et Goodwin de se rendre auprès des survivants de chaque partie de l'avion, de se mêler à eux et de ramener une liste de noms d'ici 3 jours.  Puis, il se tourne vers Juliet, qui sort d'une réunion de lecture, le livre Carry à la main. Apparemment il n'était pas au courant. IL lui demande de le suivre et l'emmène jusqu'à la station Flamme. Là, il demande à Mikhail de lui fournir les dossiers sur les passagers du vol 815 !!!! Puis, il lui demande de se connecter à Richard qui se trouve en ce moment même à Miami. Juliet peut alors voir sa sœur jouant avec son fils Julian. Ben ne lui a pas menti mais Juliet exprime de nouveau son souhait pour quitter l'île. Ben refuse à nouveau et lui apprend que parmi les survivants du vol 815 se trouve une jeune femme enceinte sur laquelle il serait intéressant de procéder à des examens.

Octobre 2004, Ben invite Juliet pour un repas (4x06 - l'autre femme) mais elle s'aperçoit qu'elle est la seule invitée. Elle accepte cependant de dîner avec lui et en profite pour lui demander quand Goodwin reviendra parmi eux car les gens de sa liste ont tous été enlevés. Mais Ben lui fait remarquer que Goodwin enquête sur Ana-Lucia parce qu'il souhaiterait l'ajouter... Ils s'entendent bien selon lui. Juliet ne fait pas attention mais lui rappelle que c'est dangereux pour Goodwin de rester là-bas. Il pourrait en effet subir le même sort que celui d'Ethan !!! Ben lui promet alors que Goodwin rentrera bientôt.

Quelques temps plus tard, Ben emmène Juliet près d'une colline pour lui montrer le défunt corps de Goodwin. Ce dernier a été assassiné par Ana-Lucia qui aurait découvert sa véritable identité. Choquée, Juliet  demande des explications mais Ben s'énerve et lui rappelle qu'elle lui appartient et qu'elle aurait du le comprendre depuis longtemps.

Novembre 2004, Walt a été enlevé par les Autres parce qu'il est sur la liste de Jacob. Mais il perturbe plusieurs membres des Autres, dont Béa et Tom qui ne souhaitent plus entrer en contact avec le jeune garçon. Juliet demande à Ben s'ils ne pourraient pas le rendre à Michael mais ce dernier refuse catégoriquement. Juliet insiste. Ce n'est pas qu'un simple enfant, il a des dons étranges. Et, elle lui montre les oiseaux morts près de la salle 23.

Plus tard,à la station Perle, Ben montre Jack à Juliet à travers les vidéos de surveillance. Il lui confie que bientôt, grâce à Michael, Jack sera parmi eux.

Puis finalement Ben tombe dans un piège tendu par Rousseau... il décide de changer d'identité et se fait alors appeler Henry Gale. (2x14 - Un des leurs)

Pris au piège dans un de ses filets, ses cris alertent Sayid... qui le libère mais alors que celui-ci s'enfuit, Danièle lui tire une flèche dans le dos. Henry s'écroule. Sayid le ramène dans la trappe et commence à l'interroger devant John qui le laisse faire. Mais Jack finit par arriver et interrompt l'interrogatoire pour le soigner. Sayid et John ne sont pas d'accord. Ils gardent alors Henry prisonnier et tentent chaque jour de découvrir qui il est. Sayid le torturera et même Eko tentera de l'intimider ainsi qu'Ana... Tous 3 sont persuadés que c'est un menteur et qu'il fait partie des Autres. Mais Henry persiste à dire qu'il est Henry Gale... que lui et sa femme ont atterrit sur cette île en catastrophe dans leur montgolfière... Ils ont essayé de survivre mais sa femme est finalement décédée. Il l'a enterré lui-même. Mais Sayid, qui a lui-même enterré Shannon, ne croit pas du tout en sa version. Henry prétend en effet avoir oublié où elle est enterrée. Sayid lui avoue que s'il avait vraiment enterré sa femme, il se souviendrait de tous les détails... Peu de temps après, il se rappelle finalement où elle est enterrée et dessine un plan qu'il remet à Ana Lucia. Celle-ci décide d'aller vérifier sur place accompagnée de Charlie et de Sayid. Entre temps, Henry continue sa manipulation mentale sur Locke qui réagit exactement de la façon dont Henry souhaite. Il le monte contre Jack et se demande pourquoi John le laisse lui parler de cette façon dirigiste et paternelle. John craque plusieurs fois et la tension entre lui et Jack ne fait qu'augmenter ce qui réjouit le prisonnier.

Sayid, Ana et Charlie trouvent enfin la montgolfière mais Sayid va plus loin et creuse pour retrouver le corps de sa soi-disant épouse. Mais à la place, ils trouvent un corps d'homme noir avec son portefeuille dans la poche. Sayid vérifie son identité ; il s'agit d'Henry Gale.

Désormais, ils savent que le prisonnier est bien l'un des Autres et qu'il se moque d'eux depuis le début... Henry se fait très souvent maltraité mais ne craque jamais... bien au contraire, malgré sa situation peu enviable, il a généralement l'avantage. Il réussit d'ailleurs une fois à prendre le dessus sur Ana...

Un jour où il est seul avec John, une alarme retentit à travers les haut-parleurs... quand tout à coup, les portes coupe-feux s'abaissent et enferment les 2 hommes à l'intérieur de la trappe. John se retrouve coincé sous l'une des portes et Henry viendra à son aide. Il n'essaiera pas de le tuer ni de s'enfuir bien que John lui révèle la possibilité de s'échapper par les conduits d'aération... il lui demande surtout de rentrer le code dans l'ordinateur car l'autre alarme vient de se déclencher (celle des 108 minutes). Henry s'efforcera d'y aller mais on ne sera jamais s'il s'exécutera vraiment.

C'est finalement Michael, de retour, qui le libèrera... puisqu'il est obligé de faire çà s'il veut récupérer Walt. Henry rejoindra alors son camps, celui des Autres. C'est lui le véritable chef des Autres mais il prétend cependant qu'il y a quelqu'un au dessus de lui. Dans le dernier épisode, (2x14 - Et mourir seul) on apprend qu'il sait exactement comment quitter cette île grâce à des coordonnées précises (cap 325°) qu'il révèle à Michael et Walt afin qu'ils disparaissent avec le bateau sans jamais pouvoir revenir !! Juste avant de partir, Michael demande à Ben/Henry qui sont les Autres ? Il lui répond « Nous sommes les gentils » ! Puis, il certifie qu'aucun mal ne sera fait à ses amis retenus en otage. Il libère Hurley.

Ensuite, Ben et les Autres partent s'installer sur l'île de l'Hydre. Ben déjeune avec Kate et lui révèle que les jours à venir vont être pénibles pour elle et qu'il vaudrait mieux qu'elle en profite.

Puis, il apprend que Jack a pris Juliet en otage. Mais Ben s'en moque et laisse Juliet aux mains de Jack alors que celui-ci menace de la tuer. Juliet est scandalisée et Ben rétorque que de toute façon si Jack ouvre la porte qui le retient, celle du bout du couloir, elle mourra quoi qu'il arrive. Puis, ils les enferment et se retire. Jack ouvre la porte et des trombes d'eau leur parviennent. Juliet réussie à refermer la porte et à évacuer l'eau. Jack est surprit par son comportement...

Plus tard, Ben félicite Juliet d'avoir réussi à regagner la confiance de Jack grâce à leur stratagème. Puis il révèle à Jack sa véritable identité : Benjamin Linus. De plus, il ajoute qu'il est né ici, sur cette île. Ensuite, Ben promet à Jack qu'il pourra rentrer chez lui s'il devient coopérant. Voyant que Jack reste suspicieux, il lui montre une vidéo sur un événement sportif datant d'après le crash du 815.

Puis, alors qu'il surveille Sawyer tentant de combiner un tour avec l'électricité de sa machine à distribution de « poisson pour chien » dans sa cage, il se rend sur place et le punit sévèrement. Sawyer se réveille dans une salle d'opération et Ben lui fait croire qu'il lui a placé un pacemaker et que si les battements de son cœur s'accélèrent alors il pourrait perdre la vie. Il lui montre un exemple avec un lapin marqué du chiffre 8. IL ne doit rien révéler à Kate sans quoi elle subira le même sort.

Juste après, Colleen meurt à la suite de son altercation avec Sun sur le voilier et Jack, qui n'a pas pu la sauver est réconforté par Juliet à la demande de Ben. Elle doit se rapprocher pour mieux le manipuler.

Après il embarque Sawyer à travers l'île de l'Hydre. Il lui apprend qu'en fait il n'y a pas de pacemaker alors Sawyer le frappe au visage. Mais Ben lui explique que pour faire comprendre quelque chose à un arnaqueur, il faut l'arnaquer. La preuve ! Puis, il lui montre qu'ils ne sont pas sur leur île et que, par conséquent, ils ne trouveront jamais le chemin pour y retourner par les terres vu qu'il n'y en a pas ni par la nage car c'est irréalisable. Leur île est beaucoup plus loin en face.

Jack révèle à Ben qu'il sait qu'il a une tumeur... ce qui l'étonne fortement. Il lui répond qu'il avait combiné tout une stratégie pour le convaincre de les aider mais au vu de cette révélation, désormais il lui demande s'il veut bien l'opérer. Il souhaite que Jack en ait envie, pas seulement l'obligation. Lors de l'enterrement de Colleen, Ben reproche à Juliet d'avoir montré les radios à Jack. Ensuite, Ben retourne parler à Jack et lui demande s'il croit en Dieu. Jack n'y croit pas mais Ben, oui, car deux jours après qu'on lui ai annoncé qu'il avait une tumeur, un avion s'écrase sur l'île avec à son bord un neurochirurgien.

Jack réexamine alors les radios de Ben et découvre que ce dernier n'en a plus que pour une semaine tout au plus. Il faut l'opérer rapidement. Ben est ravi pensant que Jack veuille bien le faire mais Jack refuse. De toute façon, il ne croit pas Ben quand il lui promet qu'il pourra quitter l'île. Alors Ben tente de forcer la main de Jack en utilisant Kate qui vient supplier Jack car Sawyer est en danger. Mais Jack refuse toujours. Plus tard, alors qu'un inconnu a laissé la porte de Jack ouverte, celui-ci se faufile dans les couloirs et parvient à la salle de contrôle vidéo. Là, il découvre Kate et Sawyer en pleine action dans une des cages. Il est visiblement peiné mais cache ses émotions à Ben qui surgit et lui glisse à l'oreille « j'aurais plutôt parié sur la combinaison Jack/Kate »

Jack finit par accepter d'opérer Ben mais lors de l'opération, il perce volontairement le sac rénal et ordonne à Tom de contacter par talkie-walkie les gardiens de la cage. Ils doivent libérer Sawyer et Kate sans quoi Ben mourra sur la table de chirurgie. Une fois le deal passé, il finit l'opération.

Peu de temps après, une infection surgit autour de la cicatrice de Ben. Jack refuse de l'aider à nouveau mais Juliet est condamnée à mort par les Autres. Alors Jack passe encore un marché ave Ben pour sauver Juliet. Puis, ils retournent aux baraquements.

Début décembre, Ben apprend que Charles Widmore à réussi à localiser l'île. Ben envoie Tom à New York pour le recruter afin qu'il infiltre le cargo dépêché par Widmore.

Peu après, lors d'une partie d'échec, Ben avoue à Jack qu'il va tenir parole et qu'ils pourront lui et Juliet quitter l'île définitivement bien que cela l'attriste énormément. Mais, il lui dit aussi qu'il se peut que l'île elle-même souhaitera son retour et qu'alors il se pourrait qu'il choisisse de revenir. Jack prétend que cela n'arrivera jamais !! Ben rétorque qu'il a apprit qu'il ne faut jamais prononcé ce mot.

Au loin, Kate, Sayid et Locke aperçoivent Jack et Ben apparemment plus complice qu'avant. Plus tard, Locke tentera de faire parler Ben quant à l'emplacement du sous-marin mais sans succès. IL enlèvera alors Alex qui lui procurera des explosifs C4 et lui montrera le chemin jusqu'au sous-marin. Ben lui fait comprendre qu'il vaut mieux éviter de faire exploser le sous-marin parce que certains des Autres désirent rentrer chez eux. Mais Locke lui rétorque qu'il trahit l'île, qu'il n'est pas un vrai fidèle de l'île comme lui... Alors Ben lui demande pourquoi il pense mieux connaître et mieux comprendre l'île que lui et Locke lui répond simplement parce que moi je ne suis pas dans un fauteuil !!! Ben circule en fauteuil roulant depuis quelques jours suite aux effets secondaires de l'opération.

Ben demande alors à Mikhail de ramener l'homme de Tallahassee.

Après que Locke ai fait sauter le sous-marin, Ben lui annonce également qu'il a une pièce « magique » capable de faire apparaître n'importe quelle de nos pensées. Mais Locke lui répond qu'il est un menteur et un tricheur... il s'en moque. Ben et Richard conduisent alors Locke à cette pièce et lui demande de réfléchir à la personne qu'il voudrait bien voir apparaître... Locke songe à quelqu'un tout en sachant pertinemment que c'est impossible. Puis, Richard ouvre la porte et Locke y voit son père : Anthony Cooper !! Locke est stupéfait, Ben est radieux.

Puis, il informe Locke qu'ils vont bientôt changer de camp et lui propose de se joindre à eux. Locke accepte et fait ses adieux à Kate. Ben contacte aussi Michael sur le cargo et Michael lui dit que la bombe qu'il transportait est une fausse... Ben lui répond qu'il ne voulait pas que des innocents payent. Il souhaite simplement désormais qu'il trafique la radio et sabote le cargo. Michael lui rappelle que Libby et Ana Lucia étaient innocentes elles aussi mais Ben lui fait comprendre qu'il n'a jamais donné l'ordre de les tuer et que c'était un choix personnel qui lui revient.

Entre temps, Ben a monté une combine avec Juliet pour que celle-ci s'intègre aux survivants par le biais de Kate avec laquelle elle sera attachée et laissée pour compte comme si les Autres l'avait abandonné. En réalité, elle doit transmettre des informations sur les femmes du camp. Juliet utilise laisse donc des messages enregistrés à l'attention de Ben qu'il écoute régulièrement et apprend ainsi que Sun est enceinte.

Le 19 décembre 2004, Ben confie à Locke que depuis qu'il est là, il sent à nouveau ses orteils et commence à pouvoir marcher avec une canne mais il lui indique que s'il souhaite réellement rester avec eux, il devra tuer son propre père !

Locke reviendra avec son père mort sur ses épaules et demandera à Ben des explications sur l'île. Ben est préoccupé par une nouvelle affaire : un parachutiste vient de s'écraser sur l'île !! Mais Locke exige de rencontrer celui qui détent les réponses. Alors, Ben et Locke se rendent dans une cabane au fond de la jungle pour y rencontrer Jacob, le supérieur de tous les Autres.

Alex souhaitera un joyeux anniversaire peu chaleureux à son père juste avant leur départ...

Ben et Locke arrivent à la cabane mais elle est vide et Ben parle à une chaise. Locke, exaspéré, explose et insulte Ben de fou, de menteur et manipulateur... Mais Ben lui jure que Jacob est bien là devant lui et ne comprend pas pourquoi Locke ne le voit pas. Locke est furieux et s'apprête à partir quand une voix grave lui dit « aidez-moi » !!! Locke se retourne et braque sa lampe torche sur la chaise vide mais alors toute la cabane se met à trembler et l'apparition d'un vieil homme est visible l'instant de quelques secondes tandis que Ben est projeté en arrière !!!!

Ben et Locke quittent rapidement les lieux. Locke demande des explications et Ben lui répond qu'il l'avait prévenu : Jacob n'aime pas la technologie. Puis, Locke croit que c'est Ben qui lui a parlé mais Ben nie et comprend que c'est donc Jacob qui a communiqué... Mais Ben est jaloux que Jacob puisse avoir parlé avec Locke sans que lui ait pu entendre quoi que ce soit. Alors Ben décide de conduire Locke vers un endroit spécial. Locke se retrouve donc devant une grande fosse avec des dizaines de corps putréfiants appartenant à la Dharma Initiative. Ben raconte à John comment il les a trahis et tous tués. Puis, il lui tire une balle et Locke tombe dans la fosse. Ben demande alors à John ce que Jacob lui a dit et après l'avoir entendu, il part en lui disant avec ironie « et bien j'espère que lui vous aidera ». Puis, il rentre au camp des Autres, seul.

Alex et Richard veulent savoir où est passé John mais Ben s'énerve rapidement et lui dit qu'il a eu un accident. Puis, il informe les Autres que par ordre de Jacob, ils doivent encore changer de camp. De plus, il ajoute que les femmes du vol 815 devront être enlevées ce soir puisque Juliet n'a pas eu le temps de marquer les tentes ; l'enlèvement étant prévu que le lendemain au soir. Ben décide d'enlever toutes les femmes et de tuer tous les hommes du camp des survivants qui s'y opposeront. Il envoie une dizaine de ses hommes...

Puis, Ben reçoit un appel en provenance de la station Miroir. Greta et Bonnie lui révèlent que Charlie a tenté une percée à la station. Il est seul mais cela signifie que Juliet les a trahi puisque personne d'autre, à part Ben, n'était au courant que cette station existait (pour les survivants) et en état de marche (pour les Autres). Ben est abasourdi. Il envoie Mikhail à la station qui pensait qu'elle était immergée... Ben reconnaît avoir menti.

Puis, il contacte Tom qui lui apprend que les tentes étaient piégées et que 7 d'entre eux sont morts. Il n'y a aucune femme sur le camp et les survivants ont disparus à l'exception de Sayid, Jin et Bernard qu'ils détiennent. Ben ordonne qu'on les tue mais qu'avant ils révèlent où sont partis les autres...

Sayid et Jin refusent de parler. Mais devant la menace d'exécution de Jin, Bernard cède et avoue qu'ils sont partis à la tour radio !!! 

Ben demande à Richard de conduire les Autres jusqu'au Temple. Ben va tenter d'intercepter Jack et les siens avant qu'ils ne parviennent à la Tour radio. Alex se joint à l'expédition de Ben. Mais il prévient Alex qu'il va la confier à sa « nouvelle famille » car il ne supporte plus de la voir trahir les Autres !! Puis, il lui révèle que s'il a fait enfermer Karl c'était pour l'empêcher que ce dernier ne la mette enceinte. Alex lui demande pourquoi il ne laisse pas les survivants quitter l'ile tout simplement mais Ben répond qu'il ne peut pas !

Finalement, Ben est fait prisonnier par Jack et les siens. Rousseau qui est présente observe attentivement Alex ce qui la perturbe... Alors Ben lui révèle que Danièle Rousseau est sa véritable mère !!!!!

Ben ordonne à Tom de tuer les 3 otages avec son talkie-walkie. Tom juge cet ordre injustifié. Il fait croire à Ben qu'il a bien obéit alors qu'en réalité, il a simplement tirer 3 coups dans le sable !! Mais Ben ne le sait pas et Jack qui a entendu les coups de feu, comme les autres, le pense aussi et se jette sur lui pour le ruer de coups. Puis, Alex et Danièle ligotent Ben et l'escortent jusqu'à la tour radio un peu plus tard. Ils l'attachent à un arbre et Ben continue à insinuer que s'ils contactent le cargo, ils mourront tous. 

Locke arrive et tue Noémie. C'est un choc pour Ben puisqu'il le croyait mort. Locke est du même avis que Ben même s'il ne partage pas ses idées et sa façon de faire. Il commence à diviser le groupe qui s'interroge. Ben demande à Locke de tuer Jack avant que celui-ci ne contacte le cargo. Rousseau lui envoie un coup de poing au visage pour le faire taire. Jack contacte le cargo et tout le onde semble se réjouir à l'exception de Locke et Ben. 

Ben s'en prend un second quand il ose appeler Alex « sa fille » devant Rousseau. Cependant, il lui conseille de s'enfuir avec elle avant l'arrivée des « secours » du cargo. Entre temps, le corps de Naomi a disparu mais Ben feint d'ignorer sa disparition. Puis, il observe Kate s'emparer de la radio de Jack. 

Ensuite Locke et Jack se confrontent au sujet des éventuels secours du cargo et le groupe est désormais divisé. D'un côté, ceux ui partent avec Locke aux baraquements et de l'autre, ceux qui restent avec Jack pour attendre les secours. Ben, toujours ligoté, suit évidemment Locke. 

En chemin, Ben tente de provoquer Karl mais aussi Sawyer. IL se prend donc plusieurs coups de plus. Puis, ils croisent la route de Charlotte Lewis qui faisait partie de l'équipage du cargo. Ben l'abat de deux balles dans la poitrine mais cette dernière portait un gilet pare-balles. Locke décide qu'il est finalement temps de tuer Ben. Alors Ben lui dit qu'il sait des choses. John lui demande alors ce qu'est le monstre. Et Ben rétorque qu'il n'en sait rien. Alors Locke pointe de nouveau son arme sur lui mais Ben se met à raconter des détails de la vie de Charlotte et révèle aux autres qu'ils sont venus pour lui. Et que s'il sait tout çà, c'est parce qu'il a un espion à bord... 

Ben est ensuite installé sous surveillance aux baraquements et Locke lui apporte nourriture et lecture ce qui est suffisant pour qu'il le manipule encore. Locke s'enrage car il ne retrouve pas la cabane de Jacob. Ben refuse toujours de dire qui est son complice alors que Sayid décide de s'y rendre. Entre temps, Charlotte est échangée contre Miles lequel réussi, par le biais de Kate, a parler avec Ben. Miles et lui conviennent d'un accord financier. 

Ben déclare ensuite à Locke qu'il lui livrera tous ses secrets sur le cargo et son équipage si ce dernier lui laisse la liberté de vivre normalement dans une maison des baraquements. Locke accepte. Ben lui montre alors une vidéo dans laquelle Widmore frappe un des Autres pour lui soutirer des informations sur l'île. Charles Widmore fera tout pour trouver l'île et c'est lui qui a envoyé le cargo pour les tuer et s'approprier l'île.  Puis, il lui révèle aussi l'identité de son espion à bord, il s'agit de Michael !!!! Cette information est ensuite délivrée aux autres... Sawyer pense qu'il suffit juste de livre Benjamin Linus au cargo pour être débarrassé mais Ben insiste sur le fait qu'ils les tueront tous une fois qu'il auront mis la mais sur lui. 

Ben demande à Rousseau d'emmener Alex et Karl au Temple afin de les protéger. Il leur fournit une carte et quand Alex lui demande si les gens du cargo sont pire que lui, il acquiesce. 

Le lendemain, une alarme sonne à travers un téléphone. Ben explique qu'il s'agit de l'un des siens et que c'est un code présumant d'une attaque imminente. Ils doivent fuir ou se préparer à se battre. Sawyer part chercher Claire. Ben se barricade avec John dans la maison où Hurley et Aaron résident. Les mercenaires commencent à tirer sur tout ce qui bouge et beaucoup se font tuer. Sawyer réussit à revenir avec Claire et rejoindre les autres. Puis, à l'aide d'une radio que Miles fournit à Ben, celui-ci entre en contact avec le chef du groupe, Keamy. Les mercenaires veulent Benjamin mais ce dernier refuse de se livrer. Alors Alex apparaît devant Ben, désespérée. Retenue en otage, Ben est désormais le seul capable de lui sauver la vie s'il accepte la négociation de Keamy. Mais Ben n'y croit pas et refuse en proclamant à Keamy que de toute façon Alex n'est pas sa fille et qu'il s'en moque. Se sont les derniers mots qu'entendra Alex. Keamy l'abat d'une balle dans la tête. Ben, médusé, ne peut cacher sa tristesse et dit à voix basse « il a changé les règles ». Ben se rend près du corps de « sa fille » et lui ferme les yeux en pleurant alors que les autres tentent de réchapper à la fumée noire venue s'abattre sur eux comme si Ben l'avait lui-même envoyé pour se venger. 

Tandis que Sawyer, Claire, Aaron et Miles retournent à la plage... Ben, Locke et Hurley tentent de retrouver la cabane. Selon Ben, en effet, Hurley sait où elle se trouve. Mais Hurley ne se souvient pas de l'endroit. Ils dorment dans la jungle et le lendemain Ben regarde Locke qui se réveille et lui dit « quand j'étais le chef des Autres, moi aussi je faisais des rêves » ! Mais depuis, il se sent rejeter par l'île ce qui l'attriste car il lui a consacré sa vie. L'île ne l'a pas guérit, c'est Jack et elle vient de lui retirer « sa fille ». 

Ensuite, ils se rendent à la fosse et Ben descend chercher une carte sur le corps d'Horrace. Elle les mèneront à la cabane. Arrivés devant, John est le seul à y entrer et quand il en ressort, il révèle aux autres que Jacob lui a demandé de déplacer l'île !!!!!!!!! 

Ben n'est pas surpris et déclare savoir comment faire. Ils se rendent alors à la station Orchidée. Ben récupère un miroir caché dans une boite métallique en chemin pour communiquer avec les gardes de la station une fois arrivés devant. Mais les mercenaires l'ont prises d'assaut. Ben dit à Locke que la vraie station se trouve en sous-sol et que l'ascenseur qui y mène est dans la serre. Il lui donne sa matraque télescopique et se rend aux mercenaires. Keamy l'assome avec son revolver. Keamy emmène Ben à l'hélicoptère. Là-bas, une bagarre débute entre les Autres, les mercenaires, Sayid et Kate. Ben et Kate s'enfuient mais Keamy les suit. Puis, finalement Keamy est abattu par Richard. Ben le remercie. Ben laisse l'hélicoptère à Sayid et Kate. Ils peuvent partir. 

Ensuite, ils descendent avec Locke au sous-sol et pendant que Locke visionne le film de présentation de la Dharma, Ben remplit la chambre forte d'objet métallique. Locke le prévient que le film préconise l'inverse mais Ben sait ce qu'il fait. Puis, l'ascenseur remonte... C'est Keamy qui réaparaît. Il portait un gilet. IL précise à Locke qu'il porte un bracelet relié aux battements de son cœur et que s'il venait à mourir tous ceux présents sur le cargo mourraient aussitôt. Ben surgit et le poignarde. Keamy agonise... Locke crie à Ben que ceux présents sur le cargo vont mourir à cause de lui. Et Ben répond  « ET alors » ? 

Locke tente de le maintenir en vie pendant que Ben patient regarde. Keamy lui dit que Widmore le retrouvera mais Ben ironise en lui répondant « pas si je le trouve en premier ». Keamy finit par mourir. Le voyant vert à son bracelet passe au rouge... le cargo explose ! 

Ben enfile une parka appartenant à un certain « Halliwax » de la Dharma et entre dans la chambre forte. Locke en veut une également mais Ben lui répond qu'il ne vient pas avec lui. Il doit rester ici sur l'île car déplacer l'île revient à la quitter définitivement. Puis, il dit que les Autres l'attendront non loin de la station. Il pénètre dans un tunnel caché et se retrouve dans une pièce glacée... Il brise de la glace un peu partout et observe une rouge gelée. Il retire la glace qu'il peut et commence à l'activer en la faisant tourner... Une lumière vive remplit la pièce et Ben disparaît !!!

 

L'île a été déplacée.

 

En dehors de l'île (2005) : 

Ben atterrit en plein milieu d'un désert avec sa parka. Deux hommes arrivent à cheval et Ben les tue très vite et s'empare d'un des cheval pour retourner à la ville la plus proche qui se trouve être Tozeur en Tunisie. Là, il entre dans un hôtel et en donnant simplement une fausse identité (Dean Moriarty), il réserve une chambre. Ben lui demande quelle est la date du jour. La réceptionniste lui répond : 24 octobre. Ben l'interroge encore : 2005 ? La femme, surprise, confirme. Puis, il monte à sa chambre et visionne à la télé en direct un reportage sur un homme en Irak qui tente d'éviter les journalistes et souhaite seulement enterrer sa femme. Il s'agit de Sayid !! 

Ben se rend à Tikrit en Irak pour enquêter sur la mort de Nadia, la défunte femme de Sayid. Mais Sayid repère un homme photographiant l'enterrement et se met à sa poursuite. Sayid le rattrappe et reste choqué de voir qu'il s'agit de Ben !!! Ben ment sur la façon dont il est venu sur l'île puis il lui avoue que c'est Charles Widmore qui a payé des tueurs pour assassiner sa femme. Sayid veut connaître le nom de tous les tueurs employés par Charles. Ben lui dit qu'il le contactera dès qu'il sera en possession de cette information. Il repart satisfait. 

Ben se rend ensuite à Londres en pleine nuit dans un hôtel de luxe. Il parvient à monter jusqu'à la chambre de Charles Widmore, endormi tranquillement dans son lit. Les deux hommes ont une discussion à propos de l'île et de leurs filles respectives. Charles prétend que tout ce qu'a Ben lui appartenait bien avant et qu'il lui a volé. Il n'a donc rien ç lui reprocher. Mais Ben insiste sur le fait que Charles a changé les règles. Il lui apprend qu'il va de ce fait tuer Pénélope. Charles lui rétorque qu'il ne la trouvera jamais et lui demande de lui rendre « son » île !!! Ben lui déclare à son tour qu'il ne la trouvera jamais. Et tous on donc ouvert une chasse sans merci.

 

2006 :

Sayid continue d'exécuter pour le compte de Ben les agents de Widmore. Sayid se retrouve blessé et demande de l'aide à Ben. Ils se retrouvent dans une clinique. Sayid regrette d'avoir du tuer une femme mais Ben lui rappelle que non seulement elle fait partie des mauvaises personnes mais en plus qu'il vaut mieux pour lui de penser avec les armes plutôt qu'avec le cœur. Sayid lui confie alors qu'ils connaissent son vrai nom désormais mais Ben semble satisfait.

  

2007 : 

Ben rejoint Jack dans un dépôt mortuaire là où le corps de John Locke réside au fond d'un cercueil. Ben lui demande si Locke a quitté l'île et celui-ci acquiesce. Ben demande depuis quand il a vu John et ce qu'ils se sont dit. Jack répond qu'il y a environ un mois John est venu lui dire que depuis leur départ des mauvaises choses se sont produites sur l'île. Mais Ben révèle alors à Jack qu'il ne pourra pas retourner sur l'île sans les 5 autres !! Jack dit qu'il n'a plus de contact avec eux mais Ben se propose de l'aider. Puis, au moment où Jack s'en va, Ben lui annonce que Locke doit également repartir sur l'île !!!!

 

 

Richard Alpert : L'homme sans âge

 

Richard est une énigme. Il est en effet le seul personnage à s'être manifesté à plusieurs reprises au cours des 60 dernières années sans jamais avoir changé d'apparence. Il ne vieillit pas, il est toujours le même.

 

Richard apparaît la première fois dans « sans retour - 3x13 » dans lequel il conduit John Locke devant une mystérieuse porte derrière laquelle se trouve son propre père : Anthony Cooper. Nous ne savons pas quel rôle il tient dans la hiérarchie des Autres mais c'est lui qui décide de recruter Benjamin Linus alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Est-il le chef des Autres à cette époque là ? Est-il né sur l'île ? Pourquoi ne vieillit-il pas ? 

Le 30 mai 1956, Richard Alpert assiste à la naissance de John Locke à Tustin en Californie. Il regarde attentivement John bébé et sourit à la grand-mère maternelle qui ne semble pas le connaître. (le messager - 4x11) 

En 1961, il rend visite à la famille adoptive de John, alors âgé de 5 ans, et prétend rechercher des enfants spéciaux pour son école. Il propose alors à John plusieurs objets. John doit deviner les objets lui appartenant déjà. Richard lui soumet un gant de baseball, une BD, un couteau, une boussole, un flacon rempli de sable et le Livre des Lois. John choisit la boussole et le flacon ce qui ravit Richard mais John finit également par opter pour le couteau et là Richard s'énerve subitement. Ce n'est pas le bon choix. IL quitte les lieux rapidement en expliquant à la mère adoptive qu'il a commis une erreur. 

Mais en 1972, Richard réapparaît et tente d'approcher à nouveau John Locke alors étudiant en sciences. Il entre en contact avec k'un de ses professeurs et lui fait savoir qu'il aimerait embaucher John dans son entreprise de recherches médicales : Mittelos Bioscience. Mais John refuse ne se considérant pas comme un scientifique. 

Un 19 décembre dans les années 70, Richard rencontre Ben encore enfant. Richard est vêtu de façon très modeste. Ses vêtements sont sales et abîmés. Ben lui demande s'il est un ennemi ? Richard sourit en entendant cette appellation. Il lui demande s'il sait réellement qui sont les « ennemis » mais Ben n'en sait rien. Ben supplie alors Richard de l'emmener avec lui... mais avant il lui révèle pourquoi il parcourt la jungle. Il a vu sa mère, morte à sa naissance, dans la jungle !! Richard ne semble pas plus surpris que çà... Puis, il lui apprend qu'il devra être patient. Qu'un jour, il fera parti des siens mais plus tard.

Le 19 décembre 1992 Richard exécute la Purge organisée par les Autres qui viennent ainsi d'anéantir en un instant tous les membres de la Dharma Initiative par un gaz mortel. Richard demande à Ben s'il souhaite qu'on récupère le corps de son père mais il refuse ; ils n'ont qu'à le laisser sur place. Puis, les Autres jettent tous les corps des membres de la DI dans une immense fosse.

En 2001, hors de l'île, Richard aborde Juliet Burke. En collaboration avec Ethan, ils l'incitent à rejoindre la Mittelos Bioscience qui sert de couverture pour le recrutement de membres sur l'île. Richard lui fait d'abord croire qu'elle devra travailler à Portland. Dans un premier temps, Juliet refuse mais son mari est tué peu de temps après, écrasé par un bus. Puis, Richard lui avoue que l'endroit n'est pas vraiment situé à Portland.

Le 5 septembre 2001, Juliet accompagnée de sa sœur Rachel se rend au rendez-vous comme convenu. Richard administre un tranquillisant dans le jus d'orange de Juliet afin, dit-il, d'éviter les secousses durant le trajet, trajet qui s'annonce mouvementé. Juliet qui hésitait finit par le boire quand Richard lui rappelle ses réelles motivations. Elle sait au fond d'elle que cet endroit est spécial et qu'elle pourra y faire des choses spéciales.

Le lendemain du crash du vol 815, Ben demande à Richard qu'il suive et filme Rachel afin de convaincre Juliet de rester plus longtemps sur l'île.

En décembre 2004, Richard assiste Ben qui désormais est le chef des Autres. Il part chercher l'homme du Tallahassee lorsque Ben lui demande et accompagne les prisonniers (kate, Sayid, John etc.) dans leur déplacement ainsi que devant la pièce magique. Comme John refuse de tuer son père, Richard lui transmet des informations sur les survivants et notamment sur James alias Sawyer. DE plus, Richard avoue à John que Ben s'éparpille en tant que chef.

Puis, Ben et Richard ont une discussion à propos du dictaphone de la station médicale ainsi que sur les anniversaires. Ben ironise en demandant à Richard s'il se souvient de la signification d'un anniversaire.

Richard voit Ben et Locke partir ensemble pour rendre visite à Jacob. Il voit Ben revenir seul et lui demande ce qui est advenu de John. Ben lui répond qu'il a eu un accident. Puis, Ben lui dit que Jacob a demandé l'attaque du camp des survivants et demande à Richard de conduire leur camp au Temple.

Quelques jours plus tard, Ben envoie un S.O.S à Richard par le biais de miroirs. Richard se met donc en route pour intercepter les mercenaires à l'hélicoptère. En chemin, il croise Kate et Sayid. Richard est une nouvelle fois vêtu de vieux habits. Richard et les Autres prennent le contrôle momentané de la vie de Kate et Sayid.

Richard tire deux balles dans le dos de Keamy au moment où celui-ci s'apprêtait à abattre Sayid.

Ensuite, Richard et les Autres installent leur nouveau camp près de l'Orchidée. John Locke revient sans Ben. Il est accueilli par Richard qui lui dit « Bienvenue chez toi John » !

La saison 5 nous apprend que Richard était vraisemblablement le chef des Autres en 1954. IL travaille sur l'île et tente de faire fuir l'armée américaine qui occupe l'île pour des essais à la bombe H dans le pacifique. Sous ces ordres, un jeune nommé Charles Widmore collabore aussi à la tentative d'expulsion d'abord pacifique de l'armée. Mais devant leur refus, Richard ordonne qu'ils soient tous tués. La bombe H reste cependant activée sur l'île. Richard rencontre alors plusieurs des « voyageurs dans le temps » et parle tour à tour à Daniel et Locke.

Richard pense qu'ils font partis de l'armée et Daniel ne perd pas de temps en cherchant à lui expliquer leur véritable identité. Daniel lui dit qu'il est en mesure de désamorcer la bombe H. Richard est sceptique mais Daniel avoue être amoureux de Charlotte ; il ne pourrait donc légitimement pas la mettre en danger.

John, volontairement fait prisonnier, arrive aussi et lui révèle le nom de Jacob. Surpris, Richard le laisse parler malgré les réticences de Jones alias Widmore. Richard conduit Locke à sa tente lequel lui remet alors une boussole... John lui explique qu'il vient du futur et que c'est Richard lui-même qui lui aurait remis cette boussole en lui demandant de la lui remettre des années plus tôt. C'est à dire aujourd'hui !!!! John lui demande comment quitter l'île... mais Richard refuse car il s'agit d'une information strictement confidentielle. John lui dit qu'il est le chef des Autres fin 2004 début 2005 mais Richard s'obstine. Le chef est choisit dès son plus jeune âge... Alors John lui conseille d'aller le voir à sa naissance qui n'aura lieu que 2 ans après : le 30 mai 1956 !!! John lui redemande comment quitter l'île mais il n'a pas le temps de répondre qu'un nouveau saut temporel s'enclenche...

Après janvier 2005, Richard vient à l'encontre de John Locke, blessé à la jambe par Ethan suite aux divers sauts temporels, près de l'avion de Yemi ; le frère d'Eko. Richard a exactement le nécessaire pour le soigner et savait qu'il serait à cet endroit précis à ce moment là. Richard lui dit qu'à leur prochaine rencontre, il ne le reconnaîtra pas car ils ne se sauront en réalité jamais rencontrés. Puis, il lui remet une boussole en lui disant bien qu'il devra la lui remettre. Il lui révèle aussi que le seul moyen de réparer ce qui se passe, c'est de faire revenir les 6 qui sont partis. Juste avant un nouveau saut temporel, John demande à Richard comment il doit s'y prendre et Richard lui répond « tu devras mourir John » !!!!

  

Tom : Le faux barbu

Pendant longtemps, on pense que le barbu est le chef des autres. Ce n'est pas le cas. Le barbu est sur le bateau que croise Jin, Sawyer, Michael et son fils... Il kidnappe Walt sous les yeux de son père et tire sur Sawyer qui tentait de l'en empêcher. Il est accompagné de 3 adultes, 2 hommes et une femme. Cette dernière fera exploser le radeau de Michael. Ils disparaîtront avec Walt en leur possession.

On retrouvera Tom lorsque Jack, Kate, John et Sawyer partiront à la recherche de Michael dans l'épisode 2 x 11 « the hunting party ». Celui-ci les menacera ouvertement... ils prendra toutes leurs armes et Jack s'apercevra qu'il avait tort en pensant que les autres ne sont pas nombreux. Car, quand le barbu réclamera la lumière, des dizaines de torches s'illumineront autour des rescapés, totalement encerclés. Il leur dira alors que cette île leur appartient mais qu'ils veulent bien que les survivants y habitent tant qu'ils n'empiètent pas sur cette partie de l'île. Ils ne doivent plus penser à récupérer ni Walt ni Michael... et tout ira bien. De plus, pour appuyer sa demande, il leur apprend qu'il retient Kate en otage. Les rescapés repartiront bredouille et bien déçus. On reverra aussi le barbu dans l'épisode 2 x 15 « maternity leave » mais cette fois rasé et bien habillé... il parle avec Ethan du sort de Claire et de son bébé. Il reproche aussi à Ethan de ne pas avoir rapporté de liste...

C'est Tom qui emmène Michael au camp de fortune en demandant à Alex del'assomer.

Ben, sous le nom d'Henry Gale, révèlera que Tom n'est pas grand-chose dans la hiérarchie des Autres.

Lorsque Kate, Sawyer, Jack et Hurley seront à leur tour pris en otage à la fin de la saison 2, Tom les gardera sur le pont jusqu'à l'arrivée de Ben/Henry. Béa révèlera alors son prénom aux survivants.

Ensuite, il s'occupe de Kate, la prépare pour son rendez-vous avec Ben. Il lui conseille de prendre une douche avant d'enfiler la robe mais cette dernière ne veut pas le faire devant lui. Il lui dit alors qu'elle n'est pas son genre !?

Ensuite, Tom est envoyé avec quelques uns des siens pour récupérer le voilier que les survivants ont désormais en leur possession et qui appartenait à Desmond. Tom tirera sur Sun mais elle réussira à s'échapper.

Tom console Danny dont l'épouse, Coleen, a été tuée par Sun dans la bataille pour la récupération du voilier.

Pendant l'opération de Ben, Jack oblige Tom, par chantage, à contacter les surveillants des cages où sont retenus Kate et Sawyer à les libérer.

En décembre 2004, à New York, Tom empêche Michael de se suicider dans une ruelle. Ils se battent et Michael prend l'avantage un instant. Puis, Tom tend son arme vers Michael mais ce dernier veut justement qu'il le tue. Tom lui répond que l'île ne le laissera pas mourir ! Qu'il essaye s'il veut la preuve... Puis, il lui dit qu'il l'attendra à l'hôtel Earle quand il aura finalement compris.

 

Michael se rend à l'hôtel après avoir vu aux infos que l'épave de l'avion du vol 815 de la Oceanic Airlines vient d'être retrouvée au fond de l'océan avec à son bord tous les passagers décédés. Tom boit un verre en compagnie d'un autre type : Arturo (sans doute le compagnon de Tom) Tom et Michael se retrouvent seuls après le départ d'Arturo... Tom lui révèle alors que c'est Charles Widmore qui a organisé cette fausse mise en scène et qu'il recherche actuellement l'île. Le cargo ne devrait pas tarder à partir mais le personnel a pour mission de tuer tous les habitants de l'île... Michael doit les sauver en assassinant un à un les membres de l'équipage. Mais il ne doit pas le dire à Walt. Une bombe lui est livrée aux îles Fidji.  

Tom revient sur l'île et s'installe de nouveau aux baraquements. Ils capturent Kate et Sayid, venus secourir Jack. IL permet à Jack et Kate de communiquer et prévient Ben de leur arrestation. Plus tard, sur l'embarcadère, il croise Locke qu'il neutralise rapidement mais le sous-marin explose à la surprise générale. 

Tom se retrouve après aux côtés de Richard sur un camp provisoire... IL assiste à la tentative de Locke de tuer son père devant les Autres et aussi au retour de John, son père sur les épaules. Puis, il regarde partir Ben et Locke qui rendent visite à Jacob. 

Ensuite, Tom a pour mission de kidnapper toutes les femmes rescapées du vol 815. Il part avec quelques hommes au camp des survivants. Mais les tentes sont déjà piégées et ils se font arrêter. Certains d'entre eux meurent sur le coup. Tom survit et capture avec deux des siens, Sayid, Bernard et Jin. Ben le contacte par radio et lui commande de les interroger pour savoir où sont les autres... Sayid et Jin refusent de parler. Mais devant la menace d'exécution de Jin, Bernard cède et avoue qu'ils sont partis à la tour radio !!! 

Alors Ben lui ordonne de tuer les 3 otages. Tom juge cet ordre injustifié. Il fait croire à Ben qu'il a bien obéit alors qu'en réalité, il a simplement tirer 3 coups dans le sable !! 

Hurley surgit avec le van et écrase l'un deux tandis que Sayid en tue un autre. Il reste Tom que Juliet tient en joug. Il assure se rendre mais Sawyer ne l'entend pas de cette façon et l'abat froidement à cause de l'enlèvement de Walt. 

Juliet enterre Tom.  

  

  

Juliet Burke : La recrue 

Juliet est recrutée par les Autres en tant que spécialiste sur la question de la fertilité des femmes. Ben s'attache à elle et prolonge, de force, son contrat sur l'île qui à l'origine ne devait durer que 6 mois. Juliet va finir par s'allier aux survivants du vol 815, trahissant ainsi Ben et les Autres. Elle sera d'ailleurs, à ce titre, punie.

 

En 2001, Juliet travaille dans un centre médial de recherches à Miami avec son mari, Edmund. Parallèlement, Juliet administre un traitement expérimental à sa sœur Rachel atteint d'un cancer et infertile afin qu'elle puisse tomber enceinte. UN soir, alors que Juliet récupère des flacons, elle surprend son mari avec une autre femme. Repérée, elle finit par avouer à son mari, Directeur des recherches, qu'elle travaille sur un projet spécial. Celui-ci souhaite être associé afin de pouvoir bénéficier d'éventuelles retombées positives. Juliet accepte et rencontre Richard Alpert lors d'un entretien. Ce dernier lui propose de venir travailler pour Mittelos Biosciences où elle pourrait continuer ses recherches en toute tranquillité. Mais Juliet refuse bien que visiblement intéressée. Elle lui révèle que son mari l'en empêcherait à moins conclut-elle ironiquement qu'il se fasse renverser par un bus... 

Peu de temps après, Rachel tombe enceinte. Le traitement est un succès et Edmund veut le révéler à la presse. Mais Juliet refuse tandis que son mari traverse la rue sans regarder et se fait renverser par un bus sous ses yeux !!! A la morgue, Juliet retrouve Richard ainsi qu'un certain Ethan. Tous les deux lui proposent à nouveau la possibilité de venir travailler avec eux à Portland. Juliet leur parle de la mauvaise blague qu'elle avait eu au sujet de son mari et qui s'est tristement réalisée mais Richard ne semble pas s'en souvenir. C'est une coïncidence malheureuse en effet. Juliet accepte donc leur proposition à condition toute fois que sa sœur puisse venir mais Richard est catégorique. Elle ne peut pas car l'endroit spécial ne se trouve pas réellement à Portland. 

Le 5 septembre 2001, Juliet dit au revoir à sa sœur devant l'aéroport et rejoint les deux hommes à l'intérieur du terminal. Richard administre un tranquillisant dans le jus d'orange de Juliet afin, dit-il, d'éviter les secousses durant le trajet, trajet qui s'annonce mouvementé selon eux. Juliet qui hésitait finit par le boire quand Richard lui rappelle ses réelles motivations. Elle sait au fond d'elle que cet endroit est spécial et qu'elle pourra y faire des choses spéciales. 

Juliet se réveille donc groggy à l'intérieur d'un sous-marin. Surprise d'autant plus qu'elle est attachée... Mais c'était pour éviter qu'elle ne tombe. Bien que perplexe, elle n'insiste pas sur le sujet. En sortant, elle s'aperçoit qu'elle est sur une île. Elle fait très vite la connaissance de Ben. 

Juliet s'installe aux baraquements et doit se conformer aux règles de la communauté. Ainsi, elle doit suivre des séances de thérapie avec Harper Stanhope. Elle lui fait savoir qu'elle se sent mal à l'aise ici car les Autres la traitent comme une « messie » mais Harper lui dit qu'il n'en est rien. Juste après, Ben lui offre cependant une maison entièrement équipée rien que pour elle. Gênée elle accepte bien que sa mission ne va durer que 6 mois. Ben sourit curieusement à l'écoute de cette affirmation. 

En 2002, elle rencontre Goodwin, blessé au bras, avec lequel elle noue très vite une amitié sincère mais qui vire très vite à la relation amoureuse.

En mars, Juliet, Ethan, Goodwin et d'autres tentent de sauver Sabine, une femme enceinte. Cette dernière décède cependant malgré leurs efforts. Juliet veut rentrer pour faire des tests et surtout assister à l'accouchement de sa sœur. Mais Ben refuse. De plus, il lui fait savoir que le cancer de sa sœur est revenu. Furieuse, elle veut savoir pourquoi on ne lui a rien dit plus tôt. Ben lui promet que Jacob peut la sauver à condition qu'elle accepte de rester encore quelques temps sur l'île. 

Harper prévient Juliet qu'elle est au courant pour elle et son mari. En colère, elle ne cherche cependant pas plus l'affrontement que çà mais la prévient au contraire que cette relation pourrait mettre en péril la vie de Goodwin... car Ben pourrait mal réagir. Elle en informe Goodwin mais celui-ci ne pense pas que Ben puisse s'intéresser à des histoires de couples. Depuis un an, Harper et Goodwin ont des difficultés...

En septembre 2004, Juliet, est sur l'île depuis 3 ans et alors qu'elle fête cet événement avec Goodwin au lit, Karl vient frapper à sa porte et lui donne des radiographies d'une colonne vertébrale montrant la présence d'une tumeur. Les radios concernant Ben, Juilet, furieuse débarque chez lui...

Elle lui apprend qu'il est atteint d'une tumeur et du coup, elle fait le rapprochement avec sa sœur Rachel. Elle pense que Ben lui a menti. Le fameux Jacob n'a pas pu la guérir puisque sinon il guérirait aussi Ben. Ben lui assure que Rachel va bien et que son cancer a disparu. Cependant, il n'explique pas pourquoi lui est atteint d'un cancer. Perplexe, il refuse néanmoins catégoriquement à Juliet de rentrer sur la terre ferme. 

La relation qu'entretiennent Juliet et Goodwin rend effectivement Ben très jaloux et le contraint à l'envoyer pister les survivants du vol 815 quand l'avion se crashe sur l'île en septembre. Goodwin et Juliet savent ce que cela signifie. Ils vont être séparés et Goodwin peut être démasqué et tué. Harper le vit très mal aussi. Ben lui, est satisfait.

Le lendemain du crash du vol 815, Ben demande à Richard qu'il suive et filme Rachel afin de convaincre Juliet de rester plus longtemps sur l'île. Ben lui montre la vidéo de sa sœur visiblement en pleine santé jouant avec son enfant dans un parc. Juliet veut en voir plus mais Ben interrompt le processus et exige qu'elle tienne parole vu que lui, l'a fait pour sa sœur. Juliet affirme alors qu'il est impossible de sauver les femmes enceintes sur l'île, elles meurent toutes. En plus, il n'y a plus de femmes enceintes sur l'île. Mais Ben lui révèle que justement dans l'avion qui vient  de se crasher, une femme enceinte se trouve parmi eux.

Octobre 2004, Ben invite Juliet pour un repas (4x06 - l'autre femme) mais elle s'aperçoit qu'elle est la seule invitée. Elle accepte cependant de dîner avec lui et en profite pour lui demander quand Goodwin reviendra parmi eux car les gens de sa liste ont tous été enlevés. Mais Ben lui fait remarquer que Goodwin enquête sur Ana-Lucia parce qu'il souhaiterait l'ajouter... Ils s'entendent bien selon lui. Juliet ne fait pas attention mais lui rappelle que c'est dangereux pour Goodwin de rester là-bas. Il pourrait en effet subir le même sort que celui d'Ethan !!! Ben lui promet alors que Goodwin rentrera bientôt.

Quelques temps plus tard, Ben emmène Juliet près d'une colline pour lui montrer le défunt corps de Goodwin. Ce dernier a été assassiné par Ana-Lucia qui aurait découvert sa véritable identité. Choquée, Juliet  demande des explications mais Ben s'énerve et lui rappelle qu'elle lui appartient et qu'elle aurait du le comprendre depuis longtemps.

Novembre 2004, Walt a été enlevé par les Autres parce qu'il est sur la liste de Jacob. Mais il perturbe plusieurs membres des Autres, dont Béa et Tom qui ne souhaitent plus entrer en contact avec le jeune garçon. Juliet demande à Ben s'ils ne pourraient pas le rendre à Michael mais ce dernier refuse catégoriquement. Juliet insiste. Ce n'est pas qu'un simple enfant, il a des dons étranges. Et, elle lui montre les oiseaux morts près de la salle 23.

Plus tard,à la station Perle, Ben montre Jack à Juliet à travers les vidéos de surveillance. Il lui confie que bientôt, grâce à Michael, Jack sera parmi eux. Entre temps Ben est retenu prisonnier.

Juliet rend ensuite visite à Michael (Le marché - 2x10) et lui révèle qu'elle est soulagée car bientôt Walt quittera l'île enfin toute fois si Michael s'exécute comme ils le souhaitent. Elle lui dit que Walt est spécial mais Michael se méfie de Autres et ne répond pas. Elle lui demande alors s'il est prêt à tout pour récupérer son fils. Michael ne réagit toujours pas et Juliet se retire en lui rappelant les noms des personnes sur la liste qu'il devra ramener.

Ensuite, Juliet s'occupe de Jack, à son tour prisonnier et tente de gagner sa confiance en lui apportant son repas. Jack lui saute dessus et la menace avec une assiette coupée. Mais Ben fait comme si Juliet n'avait pas d'importance et finalement elle parvient à faire croire à Jack qu'elle peut se ranger de son côté. Alors qu'il tente de s'enfuir par une porte interdite, Jack et Juliet se retrouvent pris au piège avec une immense vague d'eau... Juliet rétablit la situation ce qui rend Jack plus docile envers elle. Ben est satisfait de son travail. 

Puis, Juliet s'occupe aussi de Sawyer et de Kate à la carrière de pierres. Sawyer tente de s'enfuir et menace des Autres en prenant vite le dessus. Mais Juliet prend alors Kate en otage et la vise avec son revolver. Sawyer s'avoue vaincu et confie à Kate qu'il savait en regardant Juliet qu'elle n'aurait pas hésitée à la tuer. 

Puis Colleen révèle à Ben que Sayid a trouvé un voilier. Juliet dit qu'ils peuvent très bien laisser le voilier aux survivants car ils ne pourront que tourner en rond avec... Mais Ben tient absolument à le récupérer et envoi des hommes. 

Le lendemain, Colleen, gravement blessée par Sun, est transportée en salle d'opération. Juliet demande à Jack d'intervenir et celui-ci finit par accepter. Mais Colleen meurt. Jack interroge alors Juliet au sujet des radios présentes dans la salle et correspondant à un homme d'une quarantaine d'années atteint d'une tumeur. Juliet ne peut pas mentir. Jack comprend qu'il s'agit de Ben est qu'il est ici pour le sauver d'autant que Juliet lui révèle qu'elle n'est pas chirurgien mais médecin spécialisé dans la fertilité. 

Aux funérailles de Colleen, Ben reproche à Juliet d'avoir montré les radios à Jack. Mais elle ne se sent pas responsable. 

Puis Juliet passe voir Jack afin de le persuader de bien vouloir opérer Ben et alors qu'une cassette diffuse des informations, Juliet montre des pancartes demandant à Jack de laisser mourir Ben en faisant croire à un accident. C'est un menteur, manipulateur et un tueur... Jack garde le silence. 

Pendant l'opération, Juliet ordonne qu'on retrouve les évadés (Kate et Sawyer)... du coup Jack révèle à Tom et Ben, à peine conscient, que Juliet lui a demandé de tuer Ben. Celle-ci nie mais Tom exige qu'elle sorte cependant. Juliet se lance à la recherche de Picket et finit par l'abattre au moment ou celui-ci s'apprêtait à tuer Sawyer. Elle aide finalement Kate, Sawyer et Karl à s'enfuir mais demande à Alex de revenir auprès de son père...

 

A son retour, elle est interrogé par Ben. Jack lui demande ce qu'il s'est passé entre eux et Juliet lui révèle que çà fait 3 ans, 2 mois et 28 jours qu'elle est sur l'île et que Ben lui a promis qu'elle pourrait enfin la quitter si l'opération se passait bien. Finalement, Juliet est arrêtée par les Autres. Elle est condamnée à mort par Isabel, le shérif des Autres. Mais Jack conclut un accord avec Ben en échange de la vie de Juliet. IL veut bien soigner Ben encore une fois mais il devra accepter de les laisser partir, de quitter l'île. Ben accepte cependant Juliet sera marquée aux fers d'une marque disgracieuse prouvant qu'elle a été bannie. (Etranger parmi eux - 3x09) 

Juliet et Jack ne peuvent plus partir à cause de Locke qui a fait exploser le sous-marin. De retour aux baraquements, Ben et Juliet peaufinent un plan pour infiltrer le camp des survivants et repérer d'éventuelles femmes enceintes. Elle est donc attachée à Kate comme si elle avait été abandonnée par les Autres. 

Mais Juliet dans la jungle avec Kate se retrouve aux prises avec le monstre de fumée noire. Elle prétend ne pas savoir ce que c'est et le lendemain, le monstre revient et flashe Juliet. Arrivées devant la clôture à ultrasons, Juliet dit à Kate qu'elles peuvent passer mais elle a peur. JUliet est alors obligée de se servir de la clé des menottes pour se séparer d'elle et traverser la clôture, prouvant ainsi qu'elle avait la clé depuis le début !!!! 

Kate passe la clôture et toutes deux filent vers les baraquements rejoindre Sayid puis finalement tous repartent au camp de la plage. Tous veulent des réponses et tous questionnent Juliet mais elle ne répond rien et Jack la défend !!! 

Sawyer, comme beaucoup d'autres, n'accepte pas sa présence et elle se retrouve vite exclue. Seul Jack lui parle et se rapproche d'elle. 

Ensuite, Claire commence à se sentir mal. Juliet explique que c'est sûrement dû au traitement d'Ethan et qu'elle est en possession d'un remède qui la soulagerait. Sawyer et Sayid la suivent dans la jungle mais ne la croient pas. Juliet leur dit qu'ils devraient plutôt mieux la considérer sans quoi d'autres sang couleraient sur leurs mains. Elle connaît bien leur vie passée et n'estime pas à avoir à se justifier devant eux. Après avoir récupéré cette mallette contenant le remède, Juliet commence à gagner la confiance d'autres sur le camp. 

Jack lui confie qu'il la considère comme eux car il a vu dans son regard lorsque le sous-marin a explosé qu'elle avait autant envie que lui de quitter l'île. Puis, le soir même, il dîne avec elle ce qui rend Kate très jalouse. Enfin, il l'aide à s'installer dans sa tente. 

Quelques jours plus tard, Sun et Juliet ont une vive discussion au sujet de ce qui arrive aux femmes enceinte sur l'île. Juliet confesse qu'elles meurent toutes. Alors, elle et Sun se rendent à la station médicale pour déterminer la date de conception du bébé qu'attend Sun. Si le bébé a été conçu avant son arrivée sur l'île, elle pourra vivre. Mais à la station, Sun révèle à Juliet que son mari Jin est stérile !! Finalement, Juliet lui apprend que le bébé a bien été conçu sur l'île. Il est de Jin. Puis, elle ajoute que l'île a des vertus insoupçonnées... Sun pleure et Juliet croit que c'est à cause de la menace de mort qui pèse alors sur elle mais Sun est tout simplement heureuse que l'enfant soit de Jin. En sortant, Juliet lui avoue qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre vu l'état de sa grossesse. 

Puis, Juliet enregistre cette information sur un dictaphone à l'attention de Ben qu'elle dit haïr en conclusion. 

Le lendemain, elle avoue tout à Jack. Elle est envoyée ici pour espionner les femmes enceintes. Sun l'est et va mourir si elle ne quitte pas l'île très bientôt. Elle doit cesser de croire aux rêves délirants de Ben. 

Puis, Kate vient les voir. Elle souhaite s'entretenir seule avec lui mais Jack retient Juliet qui commençait à partir. Il a confiance en elle et Kate peut donc parler devant elle aussi. Kate, vexée, lui révèle alors qu'une femme parachutée sur l'île est cachée sous la tente d'Hurley et qu'elle a une radio capable de communiquer avec un cargo à quelques kilomètres des côtes. Jack ne comprend pas pourquoi on ne lui a rien dit plus tôt et Kate lui avoue que plus personne n'a confiance en lui depuis qu'il a fait de Juliet son alliée. 

Puis les survivants apprennent que Juliet communiquait toujours avec Ben au sujet d'un projet d'enlèvement de femmes enceintes du camp de la plage. Ils se retournent tous contre elle et cette dernière se défend en prétendant que Jack était au courant mais qu'il n'avait pas encore pris de décision quant à la façon de réagir. Le lendemain, Jack et Juliet finissent par expliquer aux autres comment ils comptent piéger les hommes de Ben. Rousseau revient avec de la dynamite et une charge sera placée sous chaque tente marquée par Juliet à l'attention des Autres. 

Sayid décide d'aller à la tour radio mais Juliet l'informe qu'il existe une station sous-marine qui brouille toute réception ou émission depuis l'île. Charlie va alors tenter de s'y rendre pour désactiver ce brouilleur et permettre aux autres de communiquer. Tous se séparent tandis que Juliet suit Jack avec d'autres à la tour.

Puis le soir ils entendent deux explosions alors que trois étaient prévues. Inquiets les survivants veulent savoir ce qui se passent et Juliet finit par dire qu'elle va y retourner avec Sawyer. Jack refuse mais Juliet insiste car elle connaît un endroit près du camp de la plage où des armes sont cachées. Jack la laisse partir et Juliet l'embrasse juste avant de reprendre la route. 

Mais en chemin, Juliet avoue à Sawyer qu'il n'y a pas de cachette d'armes ; c'était juste pour que Jack accepte de la laisser partir. Quand ils arrivent au camp, ils s'aperçoivent que Jin, Bernard et Sayid ont été capturés mais Hurley débarque avec le van et renverse la situation. Juliet ramasse une arme et la pointe sur Tom. Ce dernier semble accepter de se rendre mais Sawyer l'abat pour venger l'enlèvement de Walt. 

Elle enterre les Autres qui sont mort dans la bataille. Puis, elle voit le retour de Desmond qui lui annonce la mort de Charlie et surtout que le cargo n'appartient pas à Penny comme le disait Naomi. Du coup, apeurée, elle souhaite en informer Jack. Ils se mettent tous en route et en chemin elle retrouve Alex et Karl. 

Ensuite, elle assiste à la confrontation entre John et Jack au sujet de la suite à venir. Jack veut contacter le cargo et retourner sur la plage pour être secouru tandis que John pense que les membres du cargo veulent leur mort et qu'il vaut mieux se cacher. 

Juliet suit Jack à la plage. Tous tendent un piège à deux nouveaux venus, Miles et Faraday, qui font parti de l'équipe de Naomi. Puis, ils se lancent à la recherche de Charlotte et tombent sur Lapidus, le pilote de l'hélicoptère. Pendant qu'elle soigne Franck Lapidus, blessé au front, celui-ci fait comprendre à Miles qu'elle ne fait pas partie du vol 815. Alors Miles s'énerve et demande où ils sont. Puis, il montre à Juliet une photo de Ben et précise qu'ils sont venus pour lui. 

Juliet part rechercher Desmond car ils ont trouvé une photo de lui avec Penny sur le corps de Naomi. Puis, Desmond, Sayid et Lapidus repartent avec l'hélicoptère en direction du cargo tandis que Juliet, Jack et les autres retournent au camp de la plage. Le soir, n'ayant aucune nouvelle de l'hélico, Jack tente d'appeler lui-même le cargo avec la radio mais le numéro ne fonctionne pas. Juliet lui conseille un autre numéro et finalement Charlotte obtempère pour le contacter. A bord, personne n'a vu d'hélicoptère arriver !!! 

Le lendemain, Charlotte n'ayant pas l'air franchement inqiète, Juliet demande des explications. Charlotte finit par leur révéler que le temps ne se perçoit pas de la même façon selon que l'on soit sur ou en dehors de l'île. 

Puis, Charlotte et Faraday en fuite pendant une nuit, Juliet et Jack partent à leur recherche. Juliet voit Harper qui apparaît après des murmures dans la jungle et lui expliquent qu'elle doit les arrêter car ils comptent propager un gaz mortel depuis la station Tempête. Jack et elle s'y rendent alors mais seule Juliet y pénètre car entre tempe Jack a retrouvé Kate, assommée par Charlotte. 

Juliet et Charlotte se battent et Juliet prend le dessus mais Faraday lui explique qu'ils ne veulent pas répandre le gaz mais le rendre inexploitable pour que jamais Ben puisse lancer une nouvelle purge. Kate et Jack arrivent au moment où tout le monde ressort. Kate visite les lieux tandis que Juliet et Jack discutent à propos de Ben. Juliet lui fait part de l'obsession de Ben à son égard mais Jack s'occupera de lui. Il l'embrasse tendrement. 

DE retour au camp, Juliet comprend que Sun a décidé de rester sur l'île avec Jin et de retourner aux baraquements avec Locke. Elle l'avertit de nouveau qu'elle va mourir si elle reste mais Sun ne l'écoute pas alors Juliet révèle tout à Jin qui inquiet interroge sa femme. Voyant que Sun n'abdique toujours pas en son sens, Juliet révèle aussi qu'elle a eu une liaison avec un autre homme avec de prendre le vol 815 !! Jin est furieux, Sun gifle Juliet. Mais Juliet lui affirme qu'elle va effectivement mourir si elle reste et Sun finit par la croire. Ils restent sur la plage. 

Puis, les survivants apprennent que le cargo n'est pas là pour les secourir. Un corps est repêché dans la mer, c'est celui du médecin du cargo. Mais quand ils appellent, on leur certifie que le médecin va bien. Faraday traduit alors volontairement mal cette information pour ne pas effrayer d'avantage les survivants mais Bernard connaît le morse et révèle la supercherie. Juliet semble profondément inquiète. 

Le lendemain, Juliet est obligé d'opérer d'urgence Jack qui souffre d'appendice aigue. Elle révèle ensuite à Kate que Jack l'a embrassé à la station Tempête mais uniquement pour tenter de se prouver qu'il n'est pas amoureux d'elle bien qu'à l'évidence, il le soit. Kate la remercie. Juliet dit à Jack qu'elle sait qu'il est éveillé et l'informe que l'opération s'est bien passée. 

Puis, le lendemain ils reçoivent un téléphone satellite leur indiquant précisément où se trouve l'hélicoptère. Une conversation se fait entendre depuis l'hélicoptère à travers laquelle Juliet comprend que ni Sayid ni Desmond ne sont à bord. La station Orchidée est mentionnée mais Juliet ne semble pas la connaître. Jack et Kate décident de pister l'hélicoptère mais Juliet s'oppose à ce que Jack traverse la jungle juste après son opération. IL lui promet cependant de revenir vite et de faire attention. Juliet consent. 

Plus tard,Juliet voir revenir Sayid avec un zodiac. IL lui révèle que les mercenaires à bord du cargo ont l'intention de tuer tout le monde sur l'île. Elle lui apprend que Jack est parti en direction de l'hélicoptère. Mais Kate revient à ce moment et décide de repartir avec Sayid pour prévenir Jack. 

Juliet reste sur la plage et s'occupe de l'organisation du transfert des survivants vers le cargo à l'aide du zodiac lequel ne peut contenir que 6 passagers. Juliet exige que Jin et Sun fassent partis du premier voyage. Puis, elle assiste au départ du second convoi mais elle n'en fait toujours pas partie. (Ceux qui restent - 4x13) 

Après l'explosion du cargo, Juliet, isolée sur la plage et buvant du rhum, voit soudainement Sawyer revenir à la nage par la mer. Il lui montre la fumée au loin et tous deux comprennent ce que cela signifie. Ils sont ensemble au moment où Ben déplace l'île. 

Juliet fait alors des sauts dans le passé et dans le futur en compagnie de Sawyer et de quelques autres. 

 

                                                  
Ethan ROM : L'infiltré ( anagramme de Other Man)

En dehors de l'île : Avant septembre 2001, Ethan travaillait dans une entreprise de recherches, Mittelos Bioscience. Il espionne à l'époque Juliet et avec l'aide de Richard Alpert la convainc de les rejoindre. Tous deux lui parlent d'un endroit où elle pourrait effectuer des recherches médicales sans limites... elle finit par accepter mais lors du rendez-vous final, on lui conseille de boire un breuvage suspect. Elle hésite mais Ethan la rassure car c'est un voyage assez perturbant. Elle boit et se retrouve dans un sous-marin, attaché et sans voix. Ethan lui promet qu'elle récupèrera vite sa voix et lui avoue que si elle est attachée, c'est seulement par mesure de sécurité !

Sur l'île : En 2002, Ethan est le chirurgien des Autres. Il opère ainsi Sabine, enceinte, sur l'île mais cette dernière meurt avec son enfant. Ethan travaille également à la station Tempète avec Goodwin.

En septembre 2004, Ethan travaille aux baraquements et répare la tuyauterie de Juliet quand un avion passe au dessus de leur camp et va se crasher sur l'île. Ben ordonne alors à Ethan d'aller se mêler aux survivants et de revenir dans 3 jours avec une liste de noms.

Ethan se fait passer donc pour l'un des rescapés du vol 815 et s'infiltre parmi les survivants de la tête de l'avion. Il dit venir d'Ontario au Canada. Il semble très serviable mais ne parle pas beaucoup. Il dit à Jack avoir trouvé un kit de médecine dans la jungle et lui confie que sa femme serait morte en couche avec leur bébé. IL espère que pour Claire, les secours seront arrivés à temps !  Il ramasse souvent du bois avec John Locke et révèle son nom à Hurley lorsque celui-ci recense les rescapés. C'est à ce moment qu'Hurley découvre qu'Ethan ne fait pas partie des leurs... Entre temps, Ethan kidnappe Claire et tue Charlie...  (qui sera réanimé par Jack)

Dans l'épisode 2 x 15 « maternity leave », on apprend qu'Ethan est un scientifique, peut-être un docteur qui s'occupe de Claire durant son enlèvement. Il la séquestre dans un laboratoire au milieu de la jungle où lui et les siens se livrent à des opérations médicales. Il drogue Claire régulièrement afin qu'elle ne se souvienne pas d'où elle vient... ils préparent son accouchement mais il devra également se résoudre à tuer Claire juste après... Ethan se lie d'amitié avec Claire et finit par hésiter... Claire s'échappera grâce à l'aide d'Alex.

Puis, il réapparaîtra pour récupérer Claire qui se serait échappée... Il menace Charlie de tuer quelqu'un de leur camp s'ils ne lui rendent pas Claire... Les survivants ne cédant pas à ses menaces, il tue Scott Jackson. Puis, il se fait finalement piéger et assassiner par Charlie. Charlie et Hurley l'enterrent en octobre 2004.

Saison 5 : Locke fait un bond dans le passé et alors qu'il tente de grimper là où Boone lui-même avait escaladé, il se fait tirer dessus et chute de quelques mètres. Atteint à la jambe, il s'aperçoit que c'est Ethan qui lui a tiré dessus. Il réalise alors à quel point cette situation est anormale. Ethan ne cherche pas à comprendre puisqu'il ne connaît pas Locke vu qu'ils ne se sont jamais rencontrés à cette époque là (avant le crash du vol 815) et s'apprête à le descendre quand Locke l'interrompt en lui révélant son nom. Ethan, intrigué s'arrête et l'écoute... Locke lui révèle son identité ainsi que le nom de son chef : Benjamin Linus. Il lui dit aussi que Ben l'a nommé comme son remplaçant à la tête es Autres !!! Ethan est sous le choc mais pointe de nouveau son arme... Locke se vaporise sous ses yeux.                                         


                                                  
Goodwin Stanhope : L'autre infiltré

Avant 2001 : Goodwin est affecté à la station Tempête. Il est le mari de la thérapeute des Autres : Harper.

De 2001 à 2004 : Goodwin est en pleine crise au niveau de son couple. Blessé au bras, il rencontre Juliet avec laquelle il noue très vite une amitié sincère. Ils ont une liaison amoureuse ce qui rend Ben très jaloux et le contraint à l'envoyer pister les survivants du vol 815 quand l'avion se crashe sur l'île. Goodwin et Juliet savent ce que cela signifie. Ils vont être séparés et Goodwin peut être démasqué et tué. Harper le vit très mal aussi. Ben lui, est satisfait.

Goodwin se rend sur la plage et se mèle aux survivants.

Il se fait passer pour l'un des rescapés du vol 815 mais ceux de la queue de l'avion et s'infiltre naturellement, comme Ethan, parmi eux. C'est lui qui avertit Ana Lucia de la position délicate de Bernard, perché sur un arbre. Bien intégré, il gagnera la confiance d'Ana Lucia... jusqu'au jour où il aidera Nathan à s'enfuir mais pour mieux le tuer, par derrière, en lui tordant le cou. C'est lui qui en réalité donnera tous les renseignements nécessaires aux autres pour leur enlèvement... Il sera là également lorsque Ana Lucia découvrira une porte qui les conduira vers une sorte de bunker déserté dans lequel ils trouveront une radio. Goodwin tentera de s'en emparer en prétextant qu'elle ne pourra marcher qu'en haut de la colline mais Ana, méfiante, décidera de l'accompagner... C'est là qu'elle se rendra compte que Goodwin est le traître du groupe. Elle se souviendra alors qu' il n'était pas mouillé le jour du crash, contrairement à eux. Alors il lui sautera dessus mais Ana réussira à prendre le dessus et le tuera d'un pieu dans la poitrine !! Juste avant de mourir, il lui révèlera que les noms qui figurent sur la liste ne sont pas choisis au hasard et que seuls les gens bien peuvent y figurer ! Celui d'Ana n'y figure pas.

Novembre 2004 : Eko et Jin, qui recherchent Michael, tombe sur le cadavre de Goodwin. Juste après, c'est au tour de Mikael et de Tom de retrouver le corps de Goodwin. Ben, avertit, en profite pour faire venir Juliet et lui révéler qu'effectivement il avait bien envoyé Goodwin à la mort... car Juliet lui appartient !

                                              

Alex Rousseau : La fille adoptive de Ben

Alex fut enlevée seulement une semaine après sa naissance sur l'île en 1988. Elle est ensuite recueillie par Ben qui la considère comme sa propre fille.

En octobre 2004, elle  fait la connaissance de Claire (Maternity Leave 2x15) que les autres gardent prisonnière à son insu puisqu'ils la droguent. Elle l'aidera à retrouver ses esprits et lui apprendra qu'ils la tueront dès que son bébé aura vu le jour. Elle l'aidera donc à s'enfuir... En se présentant à elle, elle révèlera son identité, Alex. Il est logique de penser qu'Alex est la fille de Danièle Rousseau, enlevée par les Autres il y a 16 ans alors qu'elle était bébé.

Dans l'épisode 2 x 11 « the hunting party » Tom appelle Alex pour qu'elle emmène Kate, retenue prisonnière... On ne voit que son bras.

Alex participe non seulement à l'enlèvement de Michael, mais aussi à celui de Kate, partie seule à sa recherche alors que Jack le lui avait formellement interdit. Elle est aussi présente sur l'embarcadère quand Michael et Walt quittent l'île en laissant derrière eux leurs compagnons de fortune : Kate, Jack, Hurley et Sawyer.

Sur l'île d'Hydre, on la voit travailler aux côtés de Sawyer et de Kate avec laquelle elle entre en contact. Elle lui demande si elle aurait aperçue un dénommé Karl aux cages où ils sont enfermés. Mais Kate lui répond que non. Alors Alex lui révèle qu'elle ne devrait pas être aux cages et que la robe qu'elle porte est la sienne... puis elle disparaît.

Plus tard, elle agresse l'un des siens avec un lance pierre mais elle est très vite interceptée par les Autres. Elle crie alors à Sawyer et Kate de ne pas les croire car ils ont l'intention de tuer Sawyer, comme ils l'ont fait avec Karl.

Alex ne s'intéresse pas au sort de son « père » quand Ben est sur le point de se faire opérer.

Lorsque Kate et Sawyer s'enfuient pour rejoindre leur île, ils sont aidés d'Alex qui leur demande en échange d'un bateau de l'aider à retrouver le jeune Karl.  Elle les emmène devant un bâtiment où Aldo monte la garde. Elle fait alors semblant d'avoir capturé Sawyer et Kate et tous trois réussissent à prendre l'avantage et à entrer dans le bâtiment. Ils y retrouvent Karl dans la pièce 23 en plein lavage de cerveau. Ils le libèrent et retournent à la pirogue d'Alex mais Danny Pickett réapparaît et s'apprête à tirer sur Sawyer quand finalement Juliet intervient et l'abat. Elle confie alors à Alex que Ben n'acceptera jamais son départ et tuera Karl si elle disparaît. Alex se résout et fait ses adieux à son compagnon avant de repartir avec Juliet. Kate et Sawyer emmènent Karl avec eux.

Dans « étranger parmi eux) Alex aide Jack à libérer Juliet laquelle était condamnée à mort. Et dans «   « » elle aide cette fois Locke en lui rapportant des explosifs et en le conduisant jusqu'au sous-marin avant de repartir seule aux baraquements. Entre temps, elle croise Sayid qui lui fait remarquer que la ressemblance avec sa mère est frappante !!! Alex reste interloquée mais lui répond, alors qu'il se fait prendre par les Autres, que sa mère est morte.

Dans « l'homme de l'ombre » Alex souhaite un joyeux anniversaire à son « père » et remet une arme à Locke juste avant leur entretient avec Jacob.

Dans « Meilleurs moments » Alex voit Ben revenir seul. Elle interroge son « père » sur la disparition de Locke et Ben lui rétorque qu'il a eu un accident et lui redonne l'arme. Puis elle entend Ben ordonner qu'on lève une troupe de 10 hommes pour aller attaquer le camp des survivants. Elle se rue alors à la cachette où Karl se planque et lui demande de bien vouloir prévenir les survivants.

Dans « là où tout commence » Alex se joint à l'expédition de Ben qui doit intercepter Jack et le siens avant que ceux-ci ne parviennent au cargo. Mais il prévient Alex qu'il va la confier à sa « nouvelle famille » car il ne supporte plus de la voir trahir les Autres !! Puis, il lui révèle que s'il a fait enfermer Karl c'était pour l'empêcher que ce dernier ne la mette enceinte. Alex lui demande pourquoi il ne laisse pas les survivants quitter l'ile tout simplement mais Ben répond qu'il ne peut pas !

Dans « et tout finit » Ben est fait prisonnier par Jack et les siens. Rousseau qui est présente observe attentivement Alex ce qui la perturbe... Alors Ben lui révèle que Danièle Rousseau est sa véritable mère !!!!! Alex et Danièle ligotent Ben et l'escortent jusqu'à la tour radio un peu plus tard. Entre temps, Alex retrouve Karl.

Dans « début de la fin » Alex et Danièle choisissent le camp de Locke après la division du groupe. Elles retournent donc aux baraquements.

Dans « seconde chance » Alex, Danièle et Karl se dirigent vers le Temple sous le conseil avisé de Ben qui leur dit qu'ils seront à l'abri là-bas. Mais en chemin, ils se font attaquer et Karl et Danièle meurent sous les tirs. Alex, horrifiée, les mains en l'air hurle qu'elle est la fille de Ben... elle est fait prisonnière.

Dans « les nouvelles règles » Alex est forcée d'aider les mercenaires qui la retiennent en otage à passer les clôtures à ultrasons. Puis, elle est emmenée aux baraquements devant Ben, seul capable de lui sauver la vie s'il accepte la négociation de Keamy. Mais Ben n'y croit pas et refuse en proclamant à Keamy que de toute façon Alex n'est pas sa fille et qu'il s'en moque. Se sont les derniers mots qu'entendra Alex. Keamy l'abat d'une balle dans la tête. Ben, médusé, ne peut cacher sa tristesse. Ben se rend près du corps de « sa fille » et lui ferme les yeux en pleurant alors que les autres tentent de réchapper à la fumée noire venue s'abattre sur eux.

                                               


Béatrice Klugh :

Elle apparaît la première fois dans l'épisode « ces 4 là » et se présente à Michael sous le nom de Mlle Klugh. C'est elle qui interroge Michael lors de son enlèvement. Elle lui pose plein de question sur Walt et sur ses capacités. Et notamment, s'il est bien son père, depuis quand Walt parle t-il, est-ce que Walt apparaît dans des endroits où il ne devrait pas être... etc. Mais Michael ne peut répondre à aucune de ces questions alors elle lui dit que pour un père qui cherche tant à retrouver son fils, il ne sait pas grand-chose de lui. Puis, elle lui propose un deal. En échange d'Henry Gale et de 4 noms sur une liste qu'elle lui tend, Walt lui sera rendu ! Elle lui permet aussi de voir son fils avant de repartir vers son camp. Mais Walt le prévient qu'il ne faut pas les écouter...

Dans l'épisode « la salle 23 », on comprend que Béa à peur de Walt et refuse de rentrer dans la salle à cause des oiseaux qui sont venus se tuer près de l'endroit où Walt est retenu.

En novembre 2004, elle fait partie des Autres qui ont capturés les 4 survivants sur l'embarcadère. Kate reconnaît « le barbu » et lui dit qu'elle sait très bien qu'il n'est pas barbu. Mais celui-ci n'a pas comprit ou entendu et lui demande de répéter. Béatrice répète alors la phrase de Kate mais en révélant aussi le prénom de Tom. Ce dernier se venge en révélant le sien.

En décembre 2004 alors que Kate et Sayid s'introduisent dans La Flamme, Béatrice est cachée à l'intérieur. Rapidement démasquée, Béa réussie à prendre l'avantage sur Kate mais Sayid arrive en renfort. Ils remontent tous à la surface et tombent sur Mikhail qui tient Locke en joug. Mais Béa commence à parler en russe à Mikhail... elle lui dit qu'il n'y a pas d'autre choix que de faire çà... Mikhail insiste pour trouver une autre solution mais Béa l'exige alors Mikhail l'abat sous les yeux effarés des survivants.

                                             

 

Mickail Bakunin : L'homme au cache oeil 

Mickail apparaît pour la première fois dans l'épisode 3x05 - Le dernier jugement alors que Locke, Sayid, Desmond, Nicky et Paolo découvrent la station la Perle. Son visage apparaît sur un moniteur. Il porte une combinaison Dharma et un cache œil. L'homme s'approche de la caméra qui permet de l'observer et la coupe. 

Avant le crash du vol 815, c'est Mickail qui est chargé de récupérer des informations sur ces passagers. C'est aussi lui qui montre à Juliet une vidéo de sa sœur et empêche Juliet de la visionner à nouveau. 

Plus tard, Kate, Sayid et Locke le retrouvent dans une station la Flamme. IL tire sur Sayid mais se fait arrêter par Locke et Kate. Sayid est alors soigné par Mickail à l'intérieur de la station. Mickail lui dit qu'il est le dernier survivant des membres de la Dharma et qu'il aurait été recruté suite à une réponse dans une petite annonce laquelle disait simplement : Voulez-vous sauver le monde ? 

Il aurait alors été transféré sur l'île à bord d'un sous-marin mais les ennemis ont depuis pris le contrôle. Mais Sayid prétend qu'il ment et finit par le ligoter. Cependant, il réussit à prendre Locke en otage alors que celui-ci s'intéressait à un jeu d'échec. Kate découvre Béa, cachée non loin et la capturent également. Ils comptent faire un échange. Une fois dehors devant la station, Béa se met à parler en russe à Mickail. Personne ne comprend. Béa lui demande de la tuer, c'est la seule alternative. Mickail s'y refuse dans un premier temps puis devant l'insistance de Béa, il l'abat finalement. 

Mickail prévient Sayid qu'il ne lui dira rien sur les Autres et que dès qu'il le pourra, il les tuera. La station la Flamme explose à cause de Locke. Ils cherchent tous à savoir comment se rendre aux baraquements. Rousseau veut tuer Mickail mais Sayid s'y refuse pensant qu'ils auront peut-être encore besoin de lui plus tard. Sayid réussit à trouver les baraquements en suivant les conduits au sol. 

Lorsqu'ils arrivent devant la clôture à ultrasons, Mickail leur dit qu'elle ne fonctionne plus et qu'il n'y a pas d'autre moyen de passer car elle encercle tout le site. Personne n'a réellement confiance et John, perdant patience, envoie Mickail de l'autre côté !!! Mickail est alors pris de convulsions et tombe à terre. Il a visiblement mal et de la salive sort de sa bouche ainsi que du sang par les orifices. Un son s'est déclenché. Mickail ne bouge plus et semble mort. 

En décembre, alors que Naomi vient de s'échouer sur l'île. Mickail apparaît devant Jin, Desmond, Charlie et Hurley. IL tente de s'enfuir mais Jin le rattrape. Il soigne Naomi en échange de sa libération. IL leur dit que malgré la perforation de son poumon, elle s'en sortira car l'île est spéciale. Puis, alors qu'il repart libre, Jin remarque qu'il a dérobé une radio en provenance de l'hélicoptère. Il lui reprend. 

Plus tard, Mickail rejoint les Autres au camp temporaire. Le 19 décembre 2004 précisément ; c'est l'anniversaire de Ben. Il lui révèle la présence de Naomi et surtout d'un cargo aux larges des côtes. L'île a été découverte et d'autres arriveront bientôt. Il lui dit aussi qu'il a survécu à la clôture car elle n'était pas à son maximum. Enfin, il propose à Ben d'enlever immédiatement Naomi pour lui soutirer des informations. Mais il est interrompu par John qui lui dit que Ben n'a pas le temps de s'occuper de çà car tous deux partent voir Jacob. Mickail exige que Ben ignore cet étranger mais Locke, encore une fois impatient, le frappe violemment. Mickail tombe à terre et Locke a le dernier mot. 

Le lendemain, Ben revient seul de son expédition. Il demande à Mickail de se rendre à la station Miroir laquelle était soi-disant inondée d'après les propres paroles de Ben. Mickail force Ben à lui dire qu'il a effectivement menti mais se résigne à accomplir sa mission. Il doit empêcher Charlie d'utiliser la station. Lorsqu'il parvient au dessus de la station, il aperçoit Desmond assommé dans un canoë. Il lui tire dessus et Desmond plonge alors à son tour. Lorsque Mickail entre dans la station grâce à un équipement de plongée, il retire son cache œil et il est surpris de retrouver Greta et Bonnie qu'il pensait vivre au Canada. 

Ensuite, il communique avec Ben qui lui confie la tâche d'exécuter Charlie mais aussi les deux femmes qui pourraient révéler des secrets à présent. Il lui demande aussi de veiller à ce que le brouilleur à transmission reste en marche. Alors Mickail demande aux filles ce qui se passerait si la station était inondée ? Elles lui répondent que vu que les équipements sont étanches, il ne se passerait rien. Mickail abat alors Greta et Bonnie qui tentait de fuir. Desmond sort de sa cachette et lui tire dessus à son tour. Mais Mickail parvient à s'enfuir avec son équipement de plongée... Desmond est préoccupé par le sort de Charlie lequel s'acharne à communiquer avec le cargo. Desmond tente de sauver Charlie mais la porte de la salle se referme devant lui, le laissant impuissant. Charlie parvient à entrer en contact avec Penny mais alors Mickail surgit derrière le hublot de la salle et tenant une grenade à la main fait exploser la pièce laquelle se remplit d'eau et finit par noyer Charlie. L'explosion à l'extérieur a également du tuer Mickail. 

Mickail dit avoir grandi à Kiev en Ukraine et avoir rejoint l'armée soviétique. Après la défaite de l'URSS, son unité aurait été divisée mettant un terme à sa carrière. On ne sait toujours pas si MIckail faisait effectivement parti de la Dharma Initiative avant la purge ou s'il a toujours été du côté des Autres. 

 

Les Autres décédés : Aldo, Mikhail, Béatrice, Alex, Bonnie, Greta, Colleen, Danny, Diane, Ethan, Goodwin, Tom, Isabel, Ivan, femme d'Ethan, Sabine, Ryan Price, Jason, Luke et Matthew.

 

Les Autres qui ont changé de camp : Juliet, Karl, Alex, Charles Widmore

 

Les autres vivants : Jacob, Benjamin Linus, Richard Alpert, Harper Stanhope, les jumeaux, Adam, Amélia et Squinty.

Ecrit par Nerak 
Activité récente

Captures 108
11.03.2021

Captures 107
09.03.2021

Captures 106
07.03.2021

Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Aujourd'hui à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site