VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Lost dans le Temps

DOSSIER SPECIAL

Vous êtes perdus dans LOST ?

Effectuez un saut dans le temps pour tout comprendre…

 

 

Les voyages temporels de LOST :

Nous savons que les héros de LOST ont subi des voyages temporels. En tout, ils vont basculés 15 fois dans le temps. Et grâce à ce stratagème, les scénaristes peuvent apporter des réponses précises à des questions laissées en suspens. Tel que Daniel Rousseau et son arrivée sur l’île, l’implantation des Autres et ceux de la Dharma, la guerre qui éclate entre eux, la statue… mais aussi d’approfondir ou de creuser d’avantage des personnages vus à travers des flashbacks ou des films orientation sur la Dharma. Nos héros sont en effet intégrés et hébergés à DharmaVille. Nous allons donc en apprendre un peu plus sur Rousseau, les Autres et les membres de la Dharma. On aura même droit à un petit clin d’œil, projetant nos héros à l’époque où la statue est bien entière.

 

 

Ben : Qu’a-t-il dit ? Qu’a dit Jacob ?
Locke : Il a dit que je devais déplacer l’île !

 

2,21 GIGAWATTS !!?

Fin de saison 4, John annonce qu’il doit déplacer l’île ! Outre le fait que moi j’ai bondi tellement vite hors de mon canapé que j’ai du créer une faille spatio-temporelle… Cette nouvelle introduisait le voyage temporel dans la série. L’île se déplace dans l’espace et dans le temps. Et elle n’a pas besoin de 2,21 gigawatts, comme dans Retour vers le Futur, pour effectuer ce voyage.

Ben se rend à la station Orchidée, et déplace une roue gelée sous les yeux d’un John Locke médusé. John laisse sa place parce qu’une fois que la roue est tournée, celui qui en est responsable, ne peut plus revenir sur l’île…. Jacob a bien précisé que c’était John qui devait déplacer l’île mais bon, Ben est un manipulateur et puis, il a bu du lait !!

Mais l’île va alors plonger dans des soubresauts imprévisibles ne cessant de « sauter » dans le temps, provoquant ainsi des réactions physiques néfastes à ceux qui les vivent. Le temps est ainsi comparé à un tourne disque qui ne serait plus dans son axe. Certains personnages sont alors transportés à divers époques, future et passée.

Les personnages touchés par le voyage dans le temps sont John Locke, Daniel Faraday, Desmond Hume et ceux qui ont rejoint la Dharma Initiative : Sawyer, Juliet, Jin et  Miles  principalement mais aussi Kate, Hurley, Jack et Sayid qui finissent par les rejoindre. Charlotte est intégrée aux sauts dans le temps mais n’y survivra pas.

 

Faraday nous explique dans l’épisode 5x01 que le temps est semblable à celui d’une route. Les gens peuvent donc s’y promener en avant et en arrière mais en aucun cas, ils ne peuvent créer une autre route. "Time is like a street. People can move forward on that street, they can move in reverse, but they cannot ever create a new street." Dans LOST, c’est clair, le WHH est la seule théorie en laquelle il faut croire. C’est donc une vision fataliste dans laquelle évolue nos héros qui pensent pourvoir changer les choses.

Nos héros sont donc projetés en 1974 et finissent par y rester lorsque Locke tourne également la roue afin de la remettre dans son axe une fois pour toute, ce qui aura pour conséquence, son exclusion de l’île.

Les premiers à découvrir l’époque de leur nouveau présent sont Sawyer, Juliet, Jin, Daniel et Miles. Charlotte succombe aux sauts dans le temps avant de rejoindre DharmaVille.

La station ORCHIDEE est le lieu où les voyages temporels ont été rendus possibles. Lors du retour de nos héros dans le passé, on apprend que les stations de la Dharma sont en cours de construction et notamment celle du Cygne et celle de l’Orchidée.

Pierre Chang dans l’une de ses vidéos dévoile que la station Orchidée est «fortement instable et au potentiel dangereux ». Elle est comparée à l’effet Casimir.

En 1977, un incident se produit à la station. Les ouvriers qui avaient pour ordre de creuser ont bousillé la mèche qui a littéralement fondu. Ils informent Chang qu’une chambre se trouve de l’autre côté. Pierre leur interdit alors de creuser d’avantage. Il leur révèle que la station Orchidée se construit parce qu’elle est proche d’une source d’énergie intense et lorsqu’ils pourront la manipuler correctement, alors ils pourront manipuler le temps. Ils ne doivent pas percer la roche sous peine de créer de graves conséquences. La station ressemble à une grande serre laissant penser à des recherches sur la botanique. Mais un bouton caché permet d’accéder à un ascenseur qui conduit au cœur de la véritable station.

Les ouvriers ne croient au potentiel de la station et se moque de Pierre Chang. Pour eux, le voyage dans le temps n’est pas possible. Ils en parlent avec un nouveau venu en la personne de Daniel Faraday qui observe attentivement la chambre découverte.

La station referme également une roue gelée qui, si elle est activée, permet, on le sait, un saut dans le temps et dans l’espace. Observons maintenant les voyages dans le temps pour chaque personnage.

 

J’AI OUBLIE LES VARIABLES !

Daniel Faraday croit en la théorie du WHH et tente de convaincre tout le monde qu’il n’y a pas de moyen de changer le cours des évènements. Il laisse d’ailleurs Sawyer et les autres derrière lui, tandis qu’il repart à l’aide du sous-marin. Il reviendra 3 ans après, toujours par le sous-marin et se dirigera tout droit vers l’Orchidée. Mais quelque chose va changer… Daniel va abandonner sa théorie au profit de celle de l’effet papillon. Un renversement de situation à 180° ! Pourquoi ?

Daniel c’est toujours concentré sur les constantes mais aurait laissé de côté les variables. Or, la variable ici, c’est les voyageurs temporels, l’homme. Autrement dit : Sawyer, Miles, Jack etc. Dès lors, il pense et convainc les autres qu’ils peuvent empêcher le crash du vol 815 en faisant sauter une bombe H à la station du Cygne. Sayid demande alors à ses compagnons s’ils sont prêts à sacrifier 3 ans de leur vie, car s’ils parvenaient à empêcher le crash de leur avion, alors leur rencontre n’aurait pas lieu et tous, oublierait qu’ils se connaissent. Ils deviendraient des étrangers.

Avant d’aller récupérer cette bombe qui est en possession des Autres, il rencontre sa mère, Eloïse Hawking. Cette dernière l’abat sans somation. Faraday meurt sous les yeux hébétés de Jack et de Kate. Faraday comprend alors qu’il ne lui reste que quelques instants à vivre et que sa mère avait toujours su qu’elle le tuerait et ne s’explique pas pourquoi elle ne l’a jamais averti. Eloïse découvre sa propre écriture dans le journal de Daniel. Eloïse enceinte de Daniel réalise ce qu’elle vient de faire. Jack et les siens tenteront de suivre les conseils de Daniel et iront provoquer l’incident qu’il pensait éviter !

Daniel Faraday et James Cole (l’Armée des 12 singes) livrent un même combat ! Ils sont piégés dans la boucle temporelle. Ils vivent, ils vont dans le passé et ils meurent dans le passé. Mais cela n’a pas de conséquence sur leur naissance à venir. Ils naitront et… irons dans le passé et… mourrons. La boucle est bouclée !

Mais pourquoi ne pas les avertir, me direz-vous ? J’entends par là : que fout Mme HAWKING !! ? Pourquoi la propre mère de Daniel s’obstine t-elle à envoyer son fils dans le passé puisqu’elle connait sa fin tragique. C’est elle-même en effet qui tue son propre fils alors qu’elle est enceinte de lui !? Parce que pour Mme HAWKING, elle croit en la 2ème et 3ème théorie exposées plus haut dans ce dossier. Pour elle, cela serait inconcevable de changer le passé car cela entrainerait une catastrophe encore plus grande que celle d’une simple faille spatio-temporelle ! Genre la Fin du Monde quoi !

Alors, Eloïse HAWKING fait tout pour que son fils devienne le physicien qu’il est censé être. Le petit Daniel aurait préféré jouer au piano mais sa mère reste butée et le lui interdit. Pire, elle le met aux sciences illico presto. Alors que les croyants de la 1ère théorie, ceux qui pensent que le passé peut changer, auraient dit au petit Faraday, pose tes fesses sur le tabouret là et joue du piano autant que tu veux et surtout laisse tomber les sciences !

 

LE LIEU OÙ JE SUIS NEE PEUT-ETRE, LE LIEU OÙ JE SUIS MORTE SUREMENT

Charlotte Lewis reste mystérieuse pendant un bon moment. C’est une femme intelligente, qui parle coréen et qui décidera de rester sur l’île au lieu d’embarquer sur le cargo parce que dit-elle : elle recherche toujours le lieu où elle est née ». Elle fut engagée par Abaddon et recrutée à bord du cargo Kahana dirigé par Naomi en même temps que Miles, Faraday et Lapidus. Elle se retrouve projetée dans le temps avec ceux qui restent. Mais très vite, elle développe une aversion physique aux sauts temporels. Elle souffre de céphalées et saigne du nez. Sa mémoire commence également à lui jouer des tours. Elle révèle alors qu’elle est née sur cette ile et qu’elle a déjà croisé Faraday. Mais ce dernier ne semble pas s’en souvenir.

Charlotte est la première à ressentir les effets néfastes des sauts dans le temps. Plus on a passé du temps sur l’île, plus on est exposé à ces problèmes qui peuvent être fatals. Les suivants seront Miles et Juliet. Après de nombreux sauts dans le temps, Charlotte finira par en mourir mais peu avant, elle expliquera à Daniel que c’est lui qui un jour s’était approché d’elle sur une balançoire pour l’avertir du danger qu’elle court si elle restait sur l’île. Qu’elle devrait la quitter et surtout ne jamais revenir. A l’époque, elle l’avait prit pour un fou mais maintenant c’était clair. Daniel voulait la sauver d’une mort certaine. Charlotte meurt avant d’arriver à Dharmaville.

Quelques temps après, Daniel et les autres sont accueillis à Dharmaville en 1974. Et Daniel recherche alors la petite Charlotte à qui il venait d’avouer avant qu’elle ne meurt qu’il l’aimait. Daniel voit alors une petite fille rousse lui faire un signe de main, il s’agit de Charlotte. On ne sait pas si Charlotte est effectivement née sur cette île ou si elle y a simplement vécu ses premières années.

Daniel refuse de lui dire les mots qu’il est censé prononcer de peur qu’elle ne reproduise ce qu’elle a déjà fait. Il décide donc de partir sans rien lui dire.

Cependant, Daniel reviendra 3 ans après, en 1977, à bord du sous-marin, complètement changé. Cette fois, il oubli le WHH et se met en tête qu’on peut modifier le passé. Il décide alors de parler à Charlotte et prononce exactement les mots qu’elle avait dits. Daniel est persuadé qu’en lui expliquant qu’elle mourra si elle revient sur l’île, cela changera quelque chose alors que c’est exactement ce que Charlotte a entendu. Charlotte le prenant pour un fou sera traumatisée par ses paroles et en oubliera le sens jusqu’à son retour malheureusement.

 

JOHN SUIT SA PROPRE BOUSSOLE

Le cas de John Locke est très intéressant aussi. John nous a toujours été présenté dans la série comme quelqu’un de spécial. Des flashbacks nous montrent en effet que John a reçu la visite, enfant, de Richard Alpert. Celui-ci était venu lui présenter divers objets et John devait en choisir parce que selon Richard, ils étaient déjà à lui  mais finalement le choix de John décevra Richard. En effet, John, après avoir saisi la boussole, la reposera finalement et choisira le couteau.

Mais pour John, cette visite marquera sa ligne de vie : il a un Destin !! On lui a dit qu’il était spécial, non ? Et que se passe t-il quand il se crashe sur l’île ? Le paralysé retrouve l’usage de ses jambes… Normal, il est spécial ! Sauf que… nous apprenons bien plus tard avec l’histoire de la boussole que c’est John Locke, lui-même, qui provoque son propre destin et les visites de Richard ! Rappelez-vous, il y a 4 dates clés dans la fabrication du Destin de Locke :

- Naissance en 1956

- Le crash sur l’ile en 2004

- Richard remet à Locke une boussole en 2007 et lui annonce sa mort

- John remet à Richard la boussole en 1954 et lui annonce qu’il deviendra le chef des Autres

Richard ira assister à la naissance de John Locke en 1956. Pourquoi ? Parce qu’en 1954, John lui est apparu, révélant venir du futur, lui donnant une boussole en tant que « passage de témoin » et l’informant qu’il allait devenir son chef dans quelques années mais que d’abord, il fallait qu’il naisse deux ans plus tard !!! Puis, hop, il disparait sous ses yeux. Bref, de quoi intriguer notre Richard Button (heu pardon notre Richard Alpert) qui vit depuis très très longtemps… et qui s’ennuie peut-être ?

Du coup, John Locke est attendu comme le Messie par la communauté des Autres ! Bon, il ne savait pas qu’il prendrait les commandes genre 24 secondes chrono avant de tout foirer ! Richard lui rend visite mais entre temps se dégotte un autre prophète en la personne de Benjamin Linus. Cependant, il sait que l’heure de John Locke sonnera un jour… et les Autres le savent aussi par la transmission du mythe. Que c’est beau ! Sauf que, encore une fois, c’est Locke lui-même qui s’autoproclame chef des Autres en l’affirmant en 1954 parce qu’il sait qu’il le deviendra. Mais le serait-il devenu s’il n’avait pas voyagé dans le temps et informé Richard ? Et oui ? Dur dur les voyages dans le temps…

C’est un peu comme dans Matrix, lorsque Néo se rend chez l’Oracle. Celle-ci lui dit que ce n’est pas grave pour le pot de fleurs.  Alors Néo lui répond : quel pot de fleurs ? et se tourne pour observer la pièce, et en faisant ça, fait tomber le pot de fleurs qui se brise en morceaux. Et là, l’Oracle, histoire de lui faire péter une durite de plus, lui annonce : l’auriez-vous fait tomber si je ne vous en avais pas parlé ? Bonne question, non ?

Pour revenir à Lost, on comprend mieux pourquoi Ben se met à manipuler John Locke… On peut penser qu’il connait surement la prophétie et sait que l’arrivée de John sonne sa propre fin en tant que leader… et Ben, il aime bien diriger !! Et pour entreprendre une telle manipulation, Ben, il a besoin de force et d’énergie… il a besoin de calcium quoi ! Du coup, il demande un verre de lait !! Demande apparemment anodine mais vraiment cruciale en fait !! Et que fait John ? Il lui donne ! Il est con John aussi ! ;) Trêve de plaisanterie. Passons au cas le plus complexe de Lost, Desmond Hume, l’homme qui valait… 108 minutes !

 

ON SE REVERRA DANS UNE AUTRE VIE MON POTE !

Desmond est le seul personnage qui voyage dans le temps en dehors de l’ile. En effet, Desmond a des impressions de déjà-vu lorsque l’ile se déplace dans le temps, de manière instantanée. Et, à compter de cet instant, son esprit, voir lui-même, voyage dans le futur par le biais de flashs incontrôlables. L’homme qui lance toujours des « on se reverra dans une autre vie mon pote », n’est pas si loin de la vérité. Et dans un autre temps aussi, ça marche !

Desmond subira également des sauts dans le temps entre 1996 et 2004. Parfois, sa mémoire lui jouera des tours mais Desmond a une constante lui permettant de se raccrocher à son histoire en la personne de Penny. Penelope Wildmore la demi-sœur de Daniel Faraday, ça tombe bien puisque la constante de Faraday est Desmond Hume !!

Selon Daniel Faraday, la faculté de Desmond a sauté dans le temps serait dû à l’exposition de ce dernier à une forte charge électromagnétique. On sait, en effet, que Desmond a bien été exposé plusieurs fois. Lors de l’implosion du Cygne et lorsqu’il avait oublié d’entrer les chiffres à temps dans le bunker entre autre.

En 1996, Desmond tente de demander la main de Penny a son père, Charles Wildmore. Peu avant leur rencontre, la conscience de Desmond lui révèle par flash des éléments du futur… éléments en provenance de l’ile. Après avoir rencontré Charles, lequel a refusé la demande de Desmond, celui-ci sort et rencontre Charlie, en train de chanter. Il se rappelle de lui comme un futur survivant du vol 815 et vient lui parler. Charlie le prend pour un fou. Desmond rend alors visite à un physicien, Donovan, qui lui assure que les voyages dans le temps sont impossibles.

Plus tard, Desmond se rend dans une bijouterie afin d’acheter une bague car il souhaite demander Penny en mariage contre l’avis de son père. Quand il entre dans la bijouterie, la femme lui révèle qu’elle sait que sa conscience est capable de voyager dans le temps. Elle lui demande de lui rendre la bague mais Desmond refuse. Ils sortent dans la rue et elle lui parle d’un homme qui meurt juste après. Desmond comprend qu’elle connaissait son destin. Cette femme c’est Eloïse Hawking et elle affirme que l’univers trouve toujours le moyen de rétablir l’équilibre. Cet homme devait mourir, c’était son destin, elle ne pouvait rien y changer même en l’avertissant.

Desmond renoncera à Penny suite à cette rencontre. Mais il le vivra très mal.

Peu de temps après, il rend visite à Daniel Faraday à Oxford. Ce dernier lui avait demandé en 2004 de lui rendre visite. Daniel lui explique qu’il a besoin de trouver une constante s’il souhaite que sa conscience arrête de voyager dans le temps et s’il ne veut pas mourir d’un anévrisme. Desmond doit trouver une personne aussi bien présente en 2004 qu’en 1996. Il choisit naturellement Penny et la retrouve grâce à Charles. Il se rend à son appartement et lui demande son numéro de téléphone car il devra l’appeler dans 8 ans exactement, c’est-à-dire en 2004, la vieille de Noel.  

Pendant ce temps, Charles qui a intercepté toutes les lettres de Desmond, lui apprend que sa fille va se marier. Il lui offre une somme importante pour oublier Pénélope. Desmond refuse et s’engage dans une course de voilier afin de prouver à Charles qu’il mérite la main de sa fille.

C’est Libby qui lui prêtera son voilier pour effectuer la course. Desmond promet à Pénélope de la retrouver après mais on sait qu’il ne reviendra pas de si tôt. Par la suite, et après son naufrage, Desmond se retrouve piégé à entrer des chiffres toutes les 108 minutes afin de sauver le monde… et lorsqu’il oublie, cela provoque le crash du vol 815 sur l’île. Il finira par rencontrer quelques survivants dont Charlie, Jack, Locke, Kate et quelques autres mais jamais par exemple, Libby, qui lui avait prêté son bateau et qui mourra peu de temps après l’ouverture de la trappe.

Desmond, toujours en proie à des visions futures, verra la « mort de Charlie » et tentera de le sauver par tous les moyens, mais la mort de Charlie était écrite. Desmond ne pourra l’empêcher.

Desmond tentera de fuir de l’île avec le bateau mais sera ramené sur les côtes. Puis, à cause de Locke, les chiffres seront une nouvelle fois omis d’être entrés dans l’ordinateur. Ce qui provoquera à nouveau une surcharge électromagnétique à laquelle Desmond sera exposé. A la suite de cet incident, Desmond voyagera à nouveau dans le temps et remontera en 1996 où il tentera de changer le cours de son destin mais finalement, il ne parviendra qu’à changer quelques détails sans importance. De retour, consciemment sur l’île en 2004, il rencontrera Hurley qui lui révèlera que 3 survivants ont été livrés aux Autres. Desmond affirmera alors à Hurley que John Locke a de toute façon prévu de partir à leur recherche, il a dit dans son discours. Mais Hurley n’a pas encore prévenu le reste du groupe puisqu’il venait d’être libéré par les Autres…. Il ne comprend pas comment Desmond peut-être au courant et Desmond lui dit qu’il est en état de choc. Mais de retour au camp, Hurley informe les survivants des agissements des Autres et John Locke fait alors son discours, exactement comme l’avait dit ou plutôt prédit Desmond. Hurley l’observe étrangement.

Desmond parviendra à sauver Aaron en le protégeant de la foudre et Claire de la noyade. Mais en réalité, il espère sauver Charlie. Car dans ses visions, Charlie voulait aider Claire et Aaron et à chaque fois, c’est lui qui perdait vraiment la vie. Desmond, sous la pression de Charlie et d’Hurley qui enquêtent sur lui, finit par révéler à Charlie qu’il a vu sa vie défiler sous ses yeux et que les flashs continuent… Charlie va mourir, il le voit sans cesse. Puis, il lui explique que quoi qu’il fasse, l’univers corrigera ses actes parce que la mort de Charlie est écrite. Charlie finit par croire les dires de Desmond et commence à rédiger ses 5 plus beaux moments de sa vie.

Ensuite, les évènements s’enchainent et ils trouvent une femme pilote dont l’hélicoptère s’écrase sur l’île. Parmi ses affaires, ils retrouvent une photo de Penny et Desmond. Cette femme s’appelle Naomie et prononce le prénom de Desmond. Elle révèle plus tard qu’elle a été envoyée par Pénélope Wildmore afin de retrouver Desmond.

Puis, plusieurs d’entre eux se rendent à la station Miroir pour vérifier les dires de Naomie. Un bateau serait tout proche de l’île et pourrait les sauver… Desmond qui voit toujours la mort de Charlie se résout à l’emmener avec lui après que celui ait décidé d’affronter son destin. Finalement, Charlie parviendra à joindre le bateau et comprendra qu’il n’a rien à voir avec Pénélope. Mais Charlie se retrouvera bloqué dans une pièce et Mikhail, l’homme à l’œil bandé, fera exploser la station… Charlie mourra noyé sous les yeux de Desmond mais l’avertira juste avant que le bateau n’appartient pas à Penny.

Desmond avertira le reste du groupe et les survivants vont alors se diviser en deux groupes. L’un d’eux sera mené par Locke qui se méfie du Cargo et ira emménager aux baraquements tandis que les autres suivront Jack sur l’île afin d’espérer être sauvés par le bateau.

Malheureusement pour Desmond, à bord de l’hélicoptère piloté par Franck Lapidus, qui se dirige vers le Cargo, sa conscience va une nouvelle fois voyager entre 196 et 2004 (voir évènement relatés plus haut). Desmond se réveille sur le bateau mais ne reconnait plus personne, notamment Sayid. Il découvre un certain Minkowski qui semble subir les mêmes voyages temporels que Desmond mais ce dernier mourra en hurlant qu’il n’arrive plus à revenir. Sous-entendu, à revenir dans le présent ! Desmond sait que c’est ce qui l’attend aussi. Il doit absolument contacter sa constante, Penny., comme le lui rappelle Daniel Faraday, membre de l’équipage de l’hélicoptère. Il lui faut un téléphone.

Desmond parvient à joindre Penny le soir de Noel, exactement au moment où il lui avait promis des années plus tôt. Penny n’en croit pas ses oreilles et chacun crie son amour pour l’autre. Desmond est sauvé et cesse de voyager dans le temps. Il retrouve intégralement sa mémoire.

Pendant ce temps, les secours s’accélèrent et Daniel ramène des survivants sur le bateau mais celui-ci est piégé de C4. L’hélicoptère vient se poser à nouveau avec à son bord, Jack, Kate, Hurley, Sun et Sawyer. Sayid et Desmond parviennent à monter à bord mais Jin est sur le pont lorsque les explosifs éclatent… Michael se sacrifie. Franck les prévient qu’ils sont trop lourds et Sawyer saute pour alléger l’appareil… Les autres voient alors l’île disparaitre sous leurs yeux dans une lumière blanche aveuglante mais sont finalement sauvés. Ils seront d’ailleurs recueillis par un autre bateau, cette fois, celui de Pénélope.

Avec les 6 de l’Oceanic, ils retrouveront la Terre ferme. Desmond et Penny s’installeront enfin ensemble et donneront naissance à un enfant. Mais peu après la naissance de leur fils, qu’ils appelleront Charlie en mémoire de notre rockeur préféré, Desmond aura alors le souvenir d’avoir rencontré Daniel Faraday sur l’île lequel le suppliait d’aller voir sa mère, Eloïse Hawking. Souvenir qui lui apparaitra en novembre 2007, 3 ans après qu’il ait enfin pu quitter l’ile. En effet, les autres survivants de l’île ainsi que les nouveaux commencent à voyager dans le temps et lors d’un de leur premier voyage, ils remontent en novembre 2004, à un moment où Desmond vit dans la trappe et où les survivants du vol 815 ne se sont pas encore crashés. Desmond est selon Faraday sa constante. Les règles ne s’appliquent pas sur lui.

Cette fois, cette vision apparait comme un souvenir dans l’esprit de Desmond qui décide d’aller à Oxford. Desmond ne sait pas pourquoi ce souvenir lui apparait maintenant mais révèle à Penny que ceux qui sont restés sont en danger.

Desmond ne trouve pas Daniel à Oxford car celui-ci a été renvoyé suite à une erreur tragique commise sur une patiente, Theresa Spencer. Desmond retrouve sa sœur, Abigail Spencer qui lui apprend que Daniel s’est enfui, laissant sa sœur dans un état de conscience temporelle incontrôlable. Mais il apprend que Charles Wildmore paye pour sa convalescence puisqu’il finançait les travaux de Daniel Faraday. Desmond va trouver le père de Penny qui lui donne l’adresse d’Eloïse Hawking. Penny accompagne Desmond dans sa dernière mission. En effet, après avoir transmis le message aux 6 de l’Oceanic et Mme Hawking, Daniel refusera de les accompagner. Pour lui, l’île s’est terminé.

Mais Eloïse lui dit que l’île n’en a pas terminé avec lui. Desmond est furieux et reproche à Eloïse de lui avoir fait perdre 3 ans de sa vie à appuyer sur un bouton.

Ben ira trouver Desmond pour tenter de tuer Pénélope suite aux évènements sur l’île. En effet, Keamy, envoyé par Charles Wildmore, a tué sa « fille » Alex Rousseau. Ben voudra se venger en prenant également la fille de Wildmore, Pénélope. Mais Desmond s’interpose et prend la balle à sa place. A l’hôpital, il se réveille après un coma et retrouve Penny qu’il avait promis de ne plus jamais quitter.

Malheureusement pour lui, Charles Wildmore le fait kidnapper et le ramène sur l’île à bord du sous-marin. Il se réveille sur l’île de l’Hydre. Puis, il l’attache à une chaise dans une pièce où ils laissent une décharge électromagnétique se propulser. Desmond résiste. Charles est impressionné, Desmond est l’un des rares à survivre à un tel champ magnétique. Puis, finalement, grâce à Sayid, Desmond s’enfuit et rejoint Locke en chemin. Mais ce n’est plus John Locke. Le faux Locke lui demande s’il a peur de lui et Desmond ne voit pas pourquoi il aurait peur de lui. Il s’avance près de lui et le pousse dans un puits assez vieux. Desmond tombe, le trou à l’air profond.

 

IL Y A UN NOUVEAU SHERIF EN VILLE

Sawyer subit des sauts dans le temps et lors de l’un d’eux, il est le témoin de la naissance d’Aaron. Il aperçoit donc Kate et Claire mais n’a pas le courage d’aller leur parler. Un nouveau saut dans le temps le transportera ailleurs. A noter au passage qu’Aaron  est le 3ème enfant miraculé à naitre sur l’île. Après plusieurs péripéties dans le temps, Sawyer sauve Amy, attaquée par les Autres et décident de la suivre jusqu’à Dharmaville. Ils sont en 1974.

Sawyer alias LaFleur semble se moquer éperdument de modifier le passé. La seule option qu’il évoque est la possibilité de retourner vivre aux USA en 1977 et de devenir riche en misant un pactole sur Microsoft et les évènements sportifs. Mais il restera finalement à DharmaVille en compagnie de Juliet, de Miles et de Jin. Après tout, rien ne l’attend là-bas. Et pourtant, notre petit James Ford aurait du penser à ses parents… il aurait peut-être pu empêcher leur mort ? Mais dans Lost, peu de chance d’y parvenir…

Le temps passé à Dharmaville va agir sur le comportement de Sawyer. Agir dans le bon sens du terme puisqu’il devient l’élément sur qui on peut compter. D’ailleurs, tout ceux qui sont restés à ses côtés, le suivent et écoutent ses directives ou conseils. Il obtient même un poste de directeur de la sécurité au sein de la Dharma qui voit en lui le nouveau sheriff. Sawyer n’abuse pas de son rôle et trouve le respect parmi les siens et leurs nouveaux compagnons de route. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse. Pour Sawyer, le voyage temporel lui a permit de passer de l’enfance à l’âge mur. Notre héros se transforme.

Sawyer obtient lui-même une trêve entre la Dharma et les Autres en allant parler à Richard Alpert. Il ne lui cache pas la vérité d’ailleurs. Et il évoque John Locke, celui qui aurait du profiter des voyages dans le temps pour se greffer des jambes bioniques !!! Il ne cherche pas non plus à influencer le jeune Ben mais qu’aurait-il fait si les évènements lui avaient permis de rester jusqu’à la Purge ?

Sawyer se lie d’amitié avec plusieurs membres de la Dharma, notamment avec Horace Goodspeed qu’il protège. Cela nous permet aussi de découvrir tous les personnages de la Dharma, d’Horace à Radinsky. Horace celui-là même qui assiste à la naissance de Ben et qui offre un job à Roger Linus sur l’île fantastique ou l’île mystérieuse, comme vous préférez.

Et Radinsky, qui ne sait plus entre quel cygne se vouer, cygne blanc, cygne noir ? Sawyer qui sauve aussi Amy d’une fin certaine… et qui par le même coup, sauvera Ethan. Et Phil qui découvre l’imposture et fait tomber l’étoile du shérif.

 

ON NE TIRE PAS SUR LES ENFANTS !!!!

Sayid revenu 30 ans en arrière se moque royalement des avantages de revivre les années 70. De toute façon, il a et a toujours eu une tête de terroriste alors il ne passe pas par la case départ et se rend directement en prison !! Sayid, arrêté, se retrouve alors face à face avec le jeune Ben !!

Ben pense naïvement que Sayid fait partie des Autres et que son heure de lever le camp est venue. Le rite de passage consiste à libérer Sayid. Celui de Sayid est de tuer le jeune Ben.

Evidement, comme on l’a bien comprit, le WHH étant le plus fort, on sait pertinemment qu’il ne va pas réussir. Or, c’est justement le contraire ; Sayid parvient à tirer sur Ben et ça, faut l’avouer, c’est énorme !! Moi, je dis Bravo. Surtout que LOST n’est pas diffusé sur une chaine du câble mais bien sur ABC !!! Bref, surpris nous sommes, mais forcément Ben ne mourra pas de ses blessures ! Les scénaristes nous poussent dans notre retranchement : on vous a dit que rien ne pouvait changer, regardez bien, même en tirant sur Ben, il n’y aura aucun changement !! Il vous faut quoi comme preuve supplémentaire ?

Juliet, Kate et Sawyer font alors tout pour sauver le gosse. Jack ne fait rien, c’est bien Jack ! Devant leur impuissance, Kate et Sawyer décident d’amener le jeune Ben à Richard Alpert.

Bien vu, l’homme qui n’a pas d’âge a surement un remède miracle. Sauf que là, ça se corse. Parce que Richard leur révèle que s’il prend le jeune Ben avec lui dans le Temple Maudit, alors il ne sera plus jamais le même. Il perdra son innocence et oubliera certaines choses. Ah ok, donc en fait, Sayid ne fait que provoquer la transformation de Ben !!! Et en gros, c’est à cause de Sayid que Ben devient un enfoiré… Mais putain Sayid, on ne t’a jamais dit qu’il ne fallait pas toucher aux gosses !! T’as jamais vu Léon, t’es un fou toi !!! Regarde ce que tu as fait ! A cause de toi, le jeune Anakin Ben Linus plonge de pleins pieds dans le côté obscur… et ce qui va en sortir n’est pas bon du tout ! Merci Sayid ! La prochaine fois occupe toi de tes poules comme dans ton flashback inutile sur ton enfance.

En tout cas, sur ce coup là, les scénaristes ont vraiment assuré !! Et puis, à quoi cela aurait rimé de supprimer tous les agissements de Ben adulte pour la série LOST ? Ben Linus, on l’aime justement parce que c’est une enflure !

 

JE VOIS DES GENS QUI SONT MORTS !!! ET… DES VIVANTS AUSSI !

Miles se retrouve lui aussi propulsé à DharmaVille où il y retrouve sa mère et son père et qui sont bien vivants alors qu’ils étaient morts depuis longtemps ! Mais Miles, ça ne lui pose pas de problèmes particuliers. Pire, il ne dit rien jusqu’à ce qu’Hurley réapparaissent aussi et que la discussion évolue entre eux. Hurley ne comprend pas pourquoi Miles ne va pas révéler à Pierre Chang qu’il est son fils ! Et Miles, tout nostalgique qu’il est, lui rétorque que son père l’a abandonné lui et sa mère, sans jamais plus donner de signe de vie. Alors Miles, il ne veut pas en entendre parler de son père qui change de nom constamment. Mais le truc, c’est que Miles est déjà présent sur l’île !!

Miles, le seul mec qui tient une arme et porte une couche en même temps ! Respect. Miles est en double et n’en profite même pas pour figer l’instant dans un cliché inoubliable qu’Hurley aurait très bien su commenter.

Bref, Miles se terre dans un mutisme mais Hurley révèle tout à son père. Pierre Chang, ça ne le choque pas du tout, en même temps, il bosse à la station Orchidée. Et là du coup, c’est trop fort parce que Chang les croit tellement qu’il va faire évacuer un maximum de femmes et d’enfants afin de les protéger de l’incident à venir y compris sa femme et son bébé. Et là tout s’explique, il ne les a pas abandonné, il les a sauvé !!! C’est trop poétique et ça valait bien un super pouvoir !

Le jeune Miles de retour sur la Terre ferme s’en trouvera transformé et développera le pouvoir de parler aux morts ! Le sixième sens qui lui fait tourner la tête et le fera revenir sur l’île. Mais il n’est pas le seul à avoir un pouvoir, Hurley se moque de lui, et ironise sur la possibilité qu’il soit jaloux de son propre pouvoir.

 

BACK TO THE FUTUR MAN !

Hurley a une façon bien à lui d’évoquer les voyages dans le temps… Hurley pense que le passé peut être changé puisqu’il évoque le film Retour vers le futur avec Michael J. Fox. Il est même effrayé d’être dans le passé, persuadé qu’un seul évènement peut tout changer, y compris leur propre existence. Back to the Future Man !! lance t-il à Miles. Et Hurley ajoute un geste à sa phrase en faisant tournoyer sa main…

La main du jeune McFly du film en question commence à disparaitre lorsque celui à interrompu le déroulement normal du fameux bal des sirènes  dans lequel ses parents s’unissaient et s’affichaient en tant que couple.

Hurley n’a de cesse ensuite de s’interroger sur le sort des membres de la Dharma dont ils connaissent tous la fin tragique : La Purge. Doit-on leur dire ? Allez-vous leur dire ? Finalement, rien ne sera révélé… quoique si, Sayid révèle tout lors de son interrogatoire musclé par la Dharma mais ils ne le croiront pas, persuadés que la dose injectée de sérum de vérité aura été trop élevée.

Hurley décidera alors de réécrire STAR WARS à sa sauce et d’envoyer le tout à Lucas.

Hurley assiste aussi à la mise en place de la trappe de la station du Cygne sur laquelle on vient graver les numéros 4,8,15,16,23,42. On voit même Radinsky travaillant sur la maquette du dôme du Cygne.

 

LA NAISSANCE MIRACULEUSE DE MONSIEUR ANAGRAMME

La présence de Juliet à Dharmaville est également excellente. Parce que Juliet a toujours fait partie des Autres, les ennemis jurés de la Dharma. Et là, elle se retrouve propulsée dans les années 70 au moment où la Dharma ne fait que commencer.

On sait que Juliet est venue bosser sur l’île parce qu’un certain Ethan lui a proposé ce poste de rêve. Mais derrière l’ombre d’Ethan se cachait aussi, Benjamin Linus. C’est une spécialiste de l’accouchement et sur l’île, ils en ont besoin car aucune naissance ne voit le jour.

Il n’y aura pas de scène entre Juliet et Ben enfant et c’est bien dommage. J’aurais aimé, ne serait-ce qu’une scène aussi simpliste soit-elle mais dont les dialogues auraient pu être juteux entre ces deux personnages. Passons.

Par contre, Amy, nouvelle compagne d’Horace, tombe enceinte. Personne à la Dharma ne sait que Juliet est en réalité médecin et personne ne sait encore que les naissances sur l’île relèvent tout bonnement de mission impossible. Lorsque l’accouchement se présente mal, Sawyer cours chercher l’aide de Juliet mais cette dernière est sceptique. Elle n’a en effet jamais réussi l’exploit d’une naissance aboutie à l’époque où elle vivait au sein des Autres dans les mêmes baraquements. La tâche s’annonce compliquée.

Mais Amy met finalement au monde un magnifique garçon !! Juliet a réussi. Sa seule naissance sur l’île. On attend avec impatience le nom de cet enfant et celui-ci tombe comme un couperet : il s’agit d’Ethan !!! Le ETHAN ROM alias OTHER MAN infiltré parmi nos survivants du vol 815, qui enlèvera Claire et pendra Charlie à un arbre le laissant pour mort. J'adore la tête de Sawyer et de Juliet à ce moment là : ah merde, CE Ethan !! On n'y avait pas pensé !

On comprend alors pourquoi Ethan ira proposer à Juliet ce poste sur l’île des années plus tard. Car s’il est en vie, c’est grâce à elle. Elle qui croyait ne pouvoir réaliser aucune naissance sur l’île avait en fait réussie sa première dans les années 70 et sa venue sur l’île était déterminante pour Ethan.

Pour le reste, le voyage temporel permet à Juliet de trouver l’amour. Les voyages se terminent dans les bras des amants réunis. Juliet et Sawyer tombent amoureux et finissent par oublier leurs anciens compagnons de route en filant le parfait amour à Dharmaville. Malheureusement pour eux, les anciens sont de retour et le NAMASTE ne va pas se passer aussi bien que prévu !

Juliet n’est pas heureuse de retrouver Jack ni Kate. Avec eux, ressurgit tous leurs problèmes. Ils finiront tous par quitter Dharmaville pour se joindre à Daniel Faraday et tenter d’empêcher le crash du vol 815, risquant ainsi d’effacer tous leurs liens.

Juliet sera celle qui se sacrifiera pour tenter de réaliser la prophétie de Faraday. Tombée dans un profond trou avec la bombe qui n’explose pas à ce moment, elle prend une pierre et frappe la bombe jusqu’à ce que celle-ci explose enfin… Une lumière blanche aveuglante surgit à nouveau et tous sont renvoyés en 2007.

 

THE ISLAND, UNE ECOLE POUR APPRENDRE LES LANGUES !

Jin est de retour et il parle en anglais !!! Hourra Jin. Après 3 ans passés à Dharmaville, il a enfin compris tous les rouages de cette langue. Et peut s’exprimer autrement qu’en Coréen, seules 2 personnes pouvaient le comprendre, Charlotte et Sun et autrement qu’en langage « indien de films américains » qui se contentent de dire un mot pour se faire comprendre. Manger, boire, Others, Run.

Bref, Jin est de retour mais avant son entrée à Dharmaville, il nous propose de vivre l’arrivée de Danièle Rousseau et de son équipage en 1989. Et ça, ça vaut bien un immense : THANK YOU ! On va enfin savoir ce qui s’est passé pour Daniel.

On assiste à leur naufrage sur l’île. Daniele est en couple et elle est enceinte. On sait qu’une autre naissance va parvenir à terme puisqu’Alex est en vie des années plus tard. On sait aussi que Danièle a toujours affirmé que son équipage avait été contaminé par un mal étrange et que ça les avait tous tués.

En faisant naufrage, l’équipage de Rousseau découvre Jin qui ne parle toujours pas anglais et qui leur apprend qu’il était sur un bateau qui a explosé. Jin ne sait pas que l’île a fait un bond dans le temps mais il va vite comprendre lorsque la jeune femme qui vient lui parler se présente à lui sous le nom de Danièle Rousseau !!

Mais Jin veut retrouver l’hélicoptère et surtout ses compagnons. Robert comprend qu’il était présent sur l’île avant eux et même s’il le prend pour un fou, il lui demande s’il y aurait une tour radio dans les environs puisqu’ils avaient captés un message étrange composé de chiffres et c’est à cause de ce message qu’ils ont changé de cap. Jin les conduit alors à la tour radio ; ce qui, en soi, est assez drôle. C’est en effet Jin qui montre à Danièle Rousseau l’emplacement de la Tour radio d’où elle enverra son message d’alerte et qui passera ensuite en boucle.

Durant leur trajet, le bébé fait des siennes en donnant des coups dans le ventre de sa mère. Robert, pense qu’il s’agit d’un garçon et avance qu’ils l’appelleront Alexandre. Mais Danièle affirme que c’est une fille, et qu’elle s’appellera Alexandra. Là, ils s’aperçoivent qu’une des leurs a disparu : Nadine.

Un bruit se fait entendre et Jin comprend qu’il s’agit du Monstre de fumée noire. Il veut prendre la fuite et n’arrive pas à expliquer dans une langue compréhensible qu’ils sont tous en danger. Et oui, parce que Jin a vraiment la malchance de tomber sur des étrangers encore et encore. Après s’être retrouvé coincé sur une île avec des américains, il se retrouve propulser 15 ans en arrière avec des Français !

The Black Smoke fait alors sa terrible apparition et projette Nadine du haut des cimes d’un arbre si violemment qu’elle meurt sous le choc. Jin hurle mais personne n’a le temps de réagir. La fumée noire est de retour et emporte avec elle Montant. Elle le tire jusque dans un trou qui se trouve au pied du Temple. Ils tentent de le retenir mais la Fumée est plus forte et le corps de Montant disparait dans le trou, un bras arraché. Tout l’équipage veut descendre dans le trou pour aider leur ami disparu mais Jin fait tout ce qu’il peut, avec son langage réduit, pour les convaincre du contraire.

Finalement, il semble convaincre Danièle qui décide de rester hors du Temple tandis que ses compagnons descendent y compris Robert. Une nouvelle lumière blanche apparait et Jin se vaporise sous les yeux de Danièle !

Mais Jin subira d’autres sauts dans le temps, seul et rejoindra à nouveau le camp de Rousseau. Il surprendra une conversation mouvementée entre Danièle et deux de ses camarades, Brennan et Lacombe. Jin ne comprendra pas ce qu’ils se disent mais Danièle les accuse d’avoir changé. Ils ne sont plus les même depuis qu’ils sont entrés dans le Temple. Alors, elle tirera sur eux et les tuera.

Il ne reste alors plus que Rousseau et son boyfriend Robert. Ce dernier lui assure qu’il n’a pas changé et que la fumée noire ne constitue qu’un système de sécurité visant à protéger l’île. Et en aucun cas, ni lui ni The Smoke, ne veulent du mal au bébé. Rousseau baisse alors sa garde mais Robert profite de sa faiblesse pour pointer la sienne dans la direction de sa bien-aimée et tire. Seulement aucun coup ne part car Rousseau avait préalablement retiré la détente. Enragée, elle lui tire une balle dans la tête et ce dernier meurt à son tour. Puis, elle remarque la présence de Jin, réapparu aussi mystérieusement qu’il avait disparu.

Persuadée qu’il est de mèche avec le Monstre, elle tente de le tuer mais rate sa cible et Jin s’enfuit. Jin subit alors un dernier voyage temporel et va enfin retrouver ses amis et tous décident de rester à Dharmaville en 1974 pendant 3 ans. Et pendant ce temps, Jin apprend l’anglais.

 

WE HAVE TO GO BACK !! OUI OUI MAIS POURQUOI DEJA ?

Jack, Kate et les autres des 6 rescapés du vol Oceanic reviennent sur l’île. On le sait depuis la fin de la saison 3 qui introduisait non pas les flashbacks mais cette fois les impressionnants flashforwards ! Jack et Kate se retrouvaient en dehors de l’île et Jack suppliait Kate d’y retourner…

Après qu’ils aient été secourus, on verra que pour la plupart d’entre eux, la vie n’est pas rose. Hurley a réintégré l’asile, Sayid est devenu l’homme de main de Ben, Jack s’est laissé pousser la barbe, boit et commet des erreurs médicales, Sun ne se remet pas de la mort de son mari même si Sun et Kate assurent mieux la relève pour leur « enfant ». Ils se sentent tous coupables de les avoir laissé derrière eux et d’avoir menti sur leur survie. Mais surtout, leurs amis sont en danger.

Avant d’en arriver là, Jack va passer par toutes les émotions durant ces 3 années. A l’enterrement de son père, pour commencer, il apprend que Claire était sa demi-sœur. Du coup, le jeune Aaron fait également parti de sa famille. Jack ne peut se contenir et devient de plus en plus fragile et irritable. Peu après, il se rend à l’asile pour parler à Hurley qui voit Charlie en fantôme. Il lui dit que ce n’est pas à lui d’élever Aaron. En 2007, il rencontrera John Locke, de retour aussi de l’île, qui l’informera que leurs amis sont en grave danger. Ils doivent tous revenir. Puis, Jack apprend la mort de John. Il se rend aux funérailles. Il n’y a personne et ça l’attriste. Jack fond en larmes. Ben surgit et ensemble ils conviennent de tout faire pour ramener les autres sur l’ile.

Après leur passage chez Eloïse, qui leur explique comment faire pour revenir à l’aide de son pendule géant, ils sont de retour. Seule Sun, se trouve étonnement séparé d’eux et ne voyagera donc pas en 1977. Jack, Hurley, Kate et Sayid sont envoyés directement à cette période. Lorsqu’ils échouent sur l’île par le crash d’un nouveau vol, ils se retrouvent nez à nez avec Jin, en combinaison dharma et parlant un anglais parfait. Jin contacte Sawyer et ce dernier apparait également en combinaison. Après de belles retrouvailles, notamment entre Hurley et Sawyer, ce dernier les informe de la nouvelle situation. Ils sont dans le passé et vivent en compagnie des membres de la Dharma.

Sayid manque à l’appel et se fera capturer tandis que les autres se fondent alors dans la masse d’un nouvel arrivage Dharma. Ils posent tous pour un cliché inoubliable au dessus duquel une banderole indique NEWS RECRUITS NAMASTE.

Jack, Hurley et Kate intègrent donc la dharma. Jack est reçu par Pierre Chang en personne, l’homme qu’il voyait à travers les films orientation. Après quelques examens, ils se voient tous assignés une tâche particulière. Juliet a rajouté leur nom sur la liste des arrivées.

Jack se retrouve en costume d’ouvrier. Il effectuera donc des tâches de concierge et fréquentera ainsi le père de Ben, Roger Linus. Jack n’aime pas cette combinaison. IL est médecin ! Mais, on lui rétorque que c’est cette fonction qui est sortie après les tests. Jack n’aime pas ça d’autant que Sawyer, lui, est chef de la sécurité du Projet Dharma.

Et surtout, Jack ne comprend pas ce qu’il fait là. En observant Juliet et Sawyer, il comprend très vite en effet, qu’ils filent tous deux le parfait amour. Ils sont tous intégrés et ne semblent courir aucun danger. Bref, Jack se sent trahi, manipulé ! Ils n’ont pas besoin d’eux et d’ailleurs Sawyer et Juliet ne comprennent pas non plus ce qu’ils font là !?

Pour Kate, c’est différent, elle a un autre objectif : celui de retrouver Claire ! C’est vrai que Claire a disparu de la surface de l’île et tout le monde s’en moque ! Mais Kate va quand même avoir du mal à digérer l’union idyllique de Juliet et Sawyer.

Puis, arrive le moment où Sayid tire sur Ben. Sawyer et Kate demandent de l’aide à Jack mais celui-ci refuse. Apres tout, il n’est pas médecin mais concierge ici, sa combinaison le prouve ! Jack a changé, Jack ne veut pas sauver Ben, pourquoi le ferait-il d’ailleurs ? Ben n’a fait que lui mentir, manipuler tout le monde et il est également responsable de la mort de plusieurs d’entre eux. La réponse est sans appel ; c’est NON ! J’aurais dit pareil, mais bon chacun son opinion.

Finalement, avec le retour de Daniel Faraday, Jack retrouve l’espoir de sauver quelqu’un. Eux-mêmes. Il ne sera pas venu pour rien. Faraday a changé d’avis sur le WHH, il a perdu sa foi, ça tombe bien Jack, lui, a trouvé la sienne. The Man of Science va alors se lancer dans une course poursuite après une bombe H détenue par les Autres qu’ils devront faire exploser afin d’éliminer la poche de surcharge électromagnétique de la station du Cygne et ainsi éviter le crash du vol 815.

Après l’incident qu’ils pensaient éviter et qu’ils créaient finalement eux-mêmes et qui entrainera l’installation du fameux code à entrer toutes les 108 minutes lequel conduira au crash du vol 815, Sawyer agressera Jack, le tenant pour responsable de la mort de Juliet. Jusqu’à ce qu’un nouveau flash lumineux apparaisse et les transporte tous.

 

 

Voilà, notre voyage dans le temps touche à sa fin. Les scénaristes tentent de nous faire croire dans un dernier souffle, saison 6, que le WHH pour lequel ils nous ont certifié qu’il était immuable, avait peut-être été finalement vaincu !!? En effet, l’épisode 1 de la saison 6 voit nos héros assis confortablement dans les sièges d’un avion, le vol 815, qui atterrit à Los Angeles. Le crash a-t-il été évité ? Nous savons aujourd’hui que non. Rien n’a changé, le vol 815 s’est écrasé. Les survivants du vol 815 sont eux-mêmes responsables de leur tragique accident.

 

Et pour conclure, je donne la parole à Aaron qui n’a pas dit grand-chose mais qui, au cours d’une scénette avec Kate, hors de l’île, nous donnait peut-être un indice ? Kate et Aaron sont en train de prendre le petit-déjeuner tout en regardant la télé. Un dessin animé est en cours. Le héros de ce dessin est un train, appelé Tchou Tchou. Le train se dirige tout droit vers un tunnel.

Aaron : attention Tchou Tchou, le tunnel !
Kate : Ne t’en fais pas, Tchou Tchou est bien plus malin. Il sait que s’il entre dans ce tunnel, il n’en sortira jamais !

Alors, quel indice nous donne Aaron associé à Kate ?

Réponse 1 : Il fait allusion au choix de John Locke d’entrer par le puits et de s’aventurer dans la grotte, s’il tourne la roue, il ne pourra jamais revenir et d’ailleurs Locke sera tué après son départ de l’ile. Mais dans ce cas là, cela signifie que Tchou Tchou est plus malin que John.

Réponse 2 : C’est une allusion au TIME TUNEL, les couloirs du temps et donc au voyage temporel que subissent ceux qui sont restés.

Réponse 3 : Il fait référence au retour des 6 de l’océanic (à l’exception d’Aaron justement) sur l’île. S’ils choisissent de repartir, ils savent qu’ils ne pourront jamais revenir.

Réponse 4 : Le WHH tout simplement, la boucle temporelle. Une fois que vous y êtes, vous ne pouvez plus faire marche arrière, quoiqu’il arrive vous ferez ce que vous avez toujours fait.

 

THE END

Ecrit par Nerak 
HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Avant-hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Hier à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Luna25, Hier à 15:30

Nouveaux mois sur les quartiers Legends of Tomorrow et Reign: pdm, duel, sondage, ainsi que le calendrier de mars.

Supersympa, Hier à 17:40

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site