VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#118 : La Loi Des Nombres


Titre VO :
Numbers
Titre VF : La Loi Des Nombres
Centric sur : Hurley
Diffusion USA : 02/03/2005
Diffusion France : 30/07/05
Guest Stars : Mira Furlan (Danielle Rousseau), Lillian Hurst (Carmen Reyes), Archie Ahuna (Tito), Derrick Bulatao (Diego) Joy Minaai (Reporter) Ron Marasco (Ken Halperin) Dann Seki (Dr. Curtis) Ron Bottitta (Leonard) Jayne Taini ( Martha) et Brittany Perrineau (Fille du loto)

Résumé court :

Jack demande à Sayid de retrouver Rousseau pour lui emprunter des batteries afin de brancher un transmetteur sur le radeau.

En consultant les papiers volés à la Française, Hurley tombe sur une série de chiffres qu’il connaît bien. Ce sont ceux avec lesquels il a gagné des millions à la loterie avant le crash. Il se souvient comment ses numéros ont fait de sa vie un enfer. Tous ses proches ont en effet été frappés de malchance depuis.

Décidé à savoir si ces chiffres sont maudis, il part seul à la recherche de Rousseau. Il finit par la trouver et elle lui avoue alors que c’est après avoir capté une transmission répétant ces chiffres que son bateau s’était échoué sur l’île. Hurley, avec Charlie, Sayid et Jack rentrent au campement avec la batterie offerte par Rousseau.

Popularité


4.5 - 8 votes

Vidéos

118 - Trailer

118 - Trailer

  

Plus de détails

Épisode 18 : La loi des nombres / Numbers

Le nouveau radeau prend forme. Michael a besoin d’un émetteur en prévision de leur voyage, il en informe Jack. Ce dernier ne voit que Rousseau comme solution et, avec le soutien d’Hurley, il tente de convaincre Sayid. Mais Sayid n’est pas d’accord car, pour lui, Rousseau est une dangereuse instable et il se met à agiter les cartes sous le nez d’Hurley, prétendant que ses annotations ne veulent rien dire… mais Hurley repère une série de chiffre inscrite sur une des pages : 4 8 15 16 23 42 et semble particulièrement intéressé.

Flash : Hurley est chez sa mère, prostré devant la télé, attendant le résultat du super loto. Il tombe dans les pommes lorsqu’il s’aperçoit qu’il est l’heureux gagnant d’une énorme cagnotte (car personne n’a gagné depuis 16 semaine ) grâce aux numéros qu’il a joué : 4 8 15 16 23 et numéro complémentaire le 42

Hurley, en pleine nuit, interroge Sayid au sujet du câble et de la planque de Rousseau. Malgré une certaine méfiance Sayid lui répond et Hurley repart avec une des cartes sous sa chemise.

Flash : Hurley est interviewé par une équipe de journaliste. Il est tout heureux de leur dire qu’il compte bien utiliser l’argent pour faire des cadeaux à sa famille en commençant par son grand-père et sa mère qu’il présente aux caméras. Une journaliste lui demande si les numéros gagnants ont une signification particulière… mais Hurley soutient que c’est du pur hasard… il n’a pas le temps d’entamer une nouvelle phrase que son grand-père succombe à une crise cardiaque.

Charlie remarque qu’Hurley emporte beaucoup de bouteille d’eau pour une simple reconnaissance…

De son côté, Locke entraîne Claire dans la jungle afin qu’elle l’aide à construire un objet en bois.

Sayid a remarqué la disparition de la carte et s’en prend à Jack mais l’intervention de Charlie leur permet de comprendre rapidement qu’Hurley est partit seul sur les traces de Rousseau. Ils se lancent à sa recherche.

Flash : Hurley veut faire une surprise à sa mère et pendant qu’il la conduit en voiture, il évoque toutes les catastrophes récentes dont ils ont été sujets et qui étonnamment seraient liées à leur propre famille… Mais sa mère ne l’entend pas ainsi. Catholique pratiquante, elle ne croit absolument pas aux malédictions… Hurley bande les yeux de sa mère pour que la surprise soit plus grande… mais au moment où celle-ci descend de la voiture elle se tord la cheville et n’a pas le temps de remarquer la belle maison que son fils vient de lui acheter… C’est alors, qu’une des pièces de la maison prend feu, les flics arrivent et interpellent Hurley… ils l’arrêtent, persuadés qu’il est un trafiquant de drogue, sous les yeux de sa mère qui finit par un faire un signe de croix !!! Hurley est désormais convaincu que l’argent du loto est maudit…

Sawyer a de en plus mal à la tête… Kate essaye de réconforter Sun, qui depuis l’altercation sur la plage, n’a plus de contact avec son mari. Selon elle, Jin ne lui pardonnera jamais et, il se pourrait même qu’il décide d’embarquer sur le radeau de Michael…

Hurley retrouve le câble sur la plage et commence à le suivre…

Flash : Sans aucun effort, Hurley s’aperçoit que son argent se fructifie… Avec son comptable, ils font le point. C’est ainsi qu’Hurley apprend qu’il est le patron d’une fabrique de boite. Les catastrophes s’enchaînent et Hurley se confit à son comptable, celui-ci perplexe (et sans s’en rendre compte le met sur la voix) soutient que les chiffres parlent d’eux-mêmes et, qu’il a confiance en eux et, en eux seuls ! Hurley a une illumination : « c’est çà, c’est les chiffres qui sont maudits, pas l’argent ! » Juste à ce moment, un ouvrier tombe de son échafaudage…

Hurley marche sur une mine à pression. Sayid et les autres arrivent juste à temps pour le prévenir. C’est un piège de Rousseau et, si Hurley relâche la pression alors il se déclenchera. Il faut trouver un objet du même poids qu’Hurley… mais alors qu’ils commencent à chercher autour d’eux… Hurley prend les devants et saute sur le côté, évitant de justesse le mécanisme. Puis, ils se lancent tous à la recherche de Rousseau… Sayid passe devant.

Flash : Hurley se rend à l’asile pour y rencontrer Léonard Sims. On comprend qu’Hurley a lui aussi été patient dans cette institution… Lenny est en train de jouer au puissance 4 tout en récitant inlassablement une série de chiffre : 4 8 15 16 23 42 !! Malgré les efforts d’Hurley pour engager la conversation, Léonard s’enfonce dans son mutisme… Alors Hurley lui révèle qu’il a joué ces mêmes numéros au loto et qu’il a gagné la super cagnotte mais que depuis il pense être poursuivit par la malchance… Lenny devient subitement réceptif et avoue à Hurley qu’il a réanimé la malédiction, la boite de Pandore !!! Hurley lui demande d’où il détient ces chiffres et Léonard lui apprend que Sam connaît la vérité au sujet des nombres… il se trouve en Australie !!

Sayid et les autres découvrent un pont entre deux falaises… Hurley et Charlie réussissent à passer mais le pont s’écroule sous les pieds de Charlie. Séparés, ils décident, chacun de leur côté, de poursuivre leur route et de se retrouver par en bas… ce qui n’est pas du goût de Charlie.

Flash : Hurley a retrouvé la maison de Sam, perdue au fin fond du désert australien. Malheureusement, sa femme lui révèle que Sam est décédé depuis 4 ans ! Elle lui apprend cependant que son mari et Lenny avaient été engagés sur un poste d’écoute en plein pacifique et que pendant plus de 16 ans ils n’avaient jamais enregistré autre chose que des parasites jusqu’à cette nuit où ils entendirent une série de chiffre, des numéros qui se répètent indéfiniment !! Sam a utilisé les numéros pour gagner un jeu à la fête foraine (personne n’avait alors jamais gagné depuis 15 ans !) et après çà il été persuadé que la poisse le poursuivait… des gens mourraient autour de lui, des catastrophes survenaient, sa femme a perdu sa jambe dans un accident de voiture… etc. Tout autour de lui semblait être maudit excepté pour lui, que la chance continuait de le préserver ! Hurley se risque à lui demander si Sam a trouvé un moyen pour mettre fin à cette histoire… sa femme lui répond qu’il en a trouvé un : il s’est suicidé !

En marchant sur une mine, Jack fait exploser la cache de Rousseau… avec Sayid, ils explorent ce qu’il en reste. Charlie et Hurley ont entendu l’explosion et se dirige vers elle mais au même moment, ils se font tirer dessus. En s’enfuyant, ils se séparent et foncent chacun de leur côté ! Charlie retrouve Sayid et Jack tandis qu’Hurley se retrouve face à face avec Rousseau, une arme braquée sur lui… Hurley s’énerve au sujet des numéros : pourquoi les a-t-elle inscrits sur cette feuille de papier ? Quelle signification ont-ils ? Rousseau abaisse son arme et révèle à Hurley que c’est à cause des chiffres qu’elle et son équipe ont échoués ici. Ils les avaient captés sur leur radio de bord… à partir de ce moment, sa vie a basculé ! Elle a trouvé d’où ils été transmis – une tour radio sur l’île près du rocher noir – et, elle en a changé le contenu par son propre message. Non seulement ces numéros l’ont conduite sur cette île mais en plus toutes les personnes auxquelles elle tenait sont mortes… Alors, OUI, elle est du même avis qu’Hurley… celui-ci, soulagé, la prend dans ses bras avant de repartir vers les autres…

Sayid est stupéfait lorsqu’Hurley revient avec une batterie.

De retour au camp, Sayid donne la batterie à Michael. Après avoir coupé du bois, Locke et Claire entame une discussion tout en travaillant sur l’objet… Claire lui révèle qu’elle avait l’intention de faire adopter son bébé et qu’aujourd’hui c’est son anniversaire !! Locke le lui souhaite et retourne l’objet qu’ils viennent de construire ensemble : c’est un berceau !

Charlie et Hurley discutent autour du feu et tente de mieux se comprendre en révélant chacun leur secret : Charlie lui avoue qu’il est un ancien toxico alors qu’Hurley lui apprend qu’il est milliardaire mais que depuis la guigne le poursuit. Charlie ne le croit pas, pire il est furieux car il pense qu’Hurley se fout de sa gueule…

L’épisode se termine sur un plan de caméra sur la trappe ; une série de chiffre est gravée juste en dessous du hublot que personne n’a encore remarquée : 4 8 15 16 23 42 !!!!


FIN -



Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Malice825 
10.11.2020 vers 23h

cartegold 
16.10.2020 vers 12h

Emmalyne 
01.03.2020 vers 11h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:45

De nouveaux calendriers vous sont également proposés sur les quartiers Anne, Castle et This Is Us. Merci.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:26

Nouvelle PDM Fashion Year, Nouveaux calendriers, Nouvelle question dans le quizz sur l'amour, tout ça sur le quartier Doctor Who et c'est pas fini

Aloha81, Aujourd'hui à 17:41

Le calendrier du mois de mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Kika49, Aujourd'hui à 18:56

Le calendrier du mois de Mars est arrivé sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à laisser un commentaire !!!!!!!!

Sas1608, Aujourd'hui à 20:47

Venez découvrir sur le quartier de Grey's Anatomy son nouveau design souvenir. Merci à Spyfafa

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site