VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#117 : Le Mur Du Silence

Titre VO : ... In Translation
Titre VF : Le Mur Du Silence
Centric sur : Sun & Jin
Diffusion USA : 23/02/2005
Diffusion France : 30/07/05
Guest Stars : Bryon Chung (M. Paik), John Choi (Maitre d'hôtel), Joey Yu (Byung Han), Chil Kong, John Shin (Père), Angelica Perreira (Fille de Bryung), Tess Young (meilleure amie), Kiya Lee (femme de Byung)


Résumé court :

Alors qu’il est presque terminé, le radeau construit par Michael prend feu. Ce dernier soupçonner alors Jin avec qui il s’est de nouveau disputé à propos de Sun. Mais cette dernière défend son mari devant les autres, et, de ce fait, révèle à tous qu’elle parle leur langue. Se sentant alors trahi par sa propre femme, Jin rompt avec elle et décide d’aider Michael à construire un nouveau radeau.

Seul Locke sait que c’est Walt qui a incendié l’embarcation pour ne pas quitter cette île, où il est bien.

De leur côté, Sayid et Shannon commencent une relation amoureuse.

Popularité


4.38 - 8 votes

Titre VO
...In translation

Titre VF
Le Mur Du Silence

Première diffusion
23.02.2005

Vidéos

117 - Trailer

117 - Trailer

  

Plus de détails

Réalisateur: Tucker Gates

Scénariste: Javier Grillo-Marxuach et Leonard Dick

Épisode 17 : Le mur du silence


Flash : Jin révèle à M. Paik ses ambitions : il désire gérer un restaurant et un hôtel. M. Paik lui demande s’il est prêt à travailler pour lui. Jin acquiesce. Alors M. Paik ne voit pas pourquoi il lui donnerait la main de sa fille puisqu’il renonce si vite à ses rêves ! Mais Jin rétorque que son rêve c’est justement Sun ! M. Paik, satisfait de sa réponse, lui tend la main.

Sur la plage, Sun, en bikini, s’apprête à rentrer dans l’eau lorsque Jin surgit et la secoue violement. Le ton de sa voix ameute le reste du groupe et Michael décide d’intervenir. Mais à la surprise de tous, Sun défend son mari et gifle Michael. Jin, lui, reste suspicieux.

Flash : Juste après la cérémonie de leur mariage, Jin promet à Sun qu’un jour ils feront une lune de miel à la hauteur de leur amour. Et cette promesse prend la forme d’une fleur qu’il pose délicatement dans ses cheveux. Il ne lui reste que 6 mois de formation auprès de M. Paik, le père de Sun.

Sun vient s’excuser auprès de Michael. Son geste était protecteur car elle craignait la réaction de son mari. Mais Michael ne veut plus rien savoir.

Jin se défoule au golf, Hurley tente de le distraire en lui proposant une partie de pêche… en vain ! Jin préfère rester seul.

Pendant que Shannon et Sayid se rapprochent, Michael décrit la ville de New York à son fils mais Walt se désinteresse très vite de la conversation et part jouer avec Vince. Michael informe Jack qu’il n’y a que 4 places sur le radeau… sachant que Sawyer à « acheter » son billet, il n’en reste plus qu’une !

Sun est inquiète car Jin peut se révéler très dangereux… elle tente d’expliquer son couple à Kate lorsqu’elles sont subitement interrompues par un attroupement anormal ! Le bateau est en feu… et Michael, fou de rage, accuse immédiatement Jin. Ce dernier a d’ailleurs disparu ! Sun retrouve son mari à la grotte. Les mains brûlées, il se plaint de douleurs. Sun lui demande s’il est responsable de l’incendie… Jin, abasourdi, s’enfuit !

Flash : M. Paik convoque Jin dans son bureau afin de le promouvoir à un poste d’assistant particulier. Jin est ravi jusqu’à ce que M. Paik lui demande d’aller faire passer un message au délégué à l’environnement. Celui-ci a fermé son usine et M. Paik est très mécontent ! Jin se rend alors chez cet homme et l’informe oralement de l’insatisfaction de son patron. (on voit brièvement Hurley à la télé).

Sayid informe Boone de sa nouvelle relation avec Shannon. Mais Boone s’en fiche et révèle à Sayid que sa sœur aime les hommes plus âgés car il lui apporte la sécurité mais dès qu’ils n’ont plus rien à lui apporter, elle les jette. Sayid, convaincu du discours de Boone, tente de repousser Shannon mais celle-ci, méfiante, comprend que Boone est derrière tout ça. Furieuse, elle part à sa recherche et tombe sur Locke. Ce dernier lui fait comprendre que si vraiment elle aime Sayid alors elle ne devrait pas se soucier de Boone mais plutôt saisir cette seconde vie que lui offre l'île.

Pendant ce temps, Sawyer retrouve Jin et le ramène de force à la plage. Michael déboule comme un fou furieux prêt à lui éclater la gueule. Mais Jack intervient. Sun, alertée par le bruit, apparaît aussi. Jin insulte Michael qui le frappe au visage… Jin s’en moque et l’insulte à nouveau. Michael lui dégaine un deuxième coup de poing et au moment où il s’apprête encore à frapper Sun l’interrompt en ANGLAIS ! Ce qui scotche tout le monde. Et surtout Jin !! Sun leur révèle qu’il a simplement voulu éteindre le feu… mais alors pourquoi s’est-il enfuit ?
C’est au tour de Locke d’intervenir et de rappeler à chacun qu’ils ne sont pas seuls sur l’île… et que, personne ici, ne souhaite s’en prendre au seul moyen de s’échapper !! Les rescapés se calment et, tandis que Michael repart accompagné de Walt, rien ne va plus entre Jin et Sun.

Flash : Sun a préparé un festin à Jin mais au cours du dîner le téléphone sonne. C’est M. Paik qui n’a pas du tout apprécié la méthode de Jin pour faire passer son message. Il décide donc de lui montrer comment « faire passer » un message… Jin retourne chez le délégué accompagné d’un tueur. Mais devant son appartement, il le prend de vitesse et surgit comme un dingue chez la victime, se rue sur lui et l’assène de 8 violents coups de poing ! Il lui ordonne de rouvrir l’usine et lui rappelle qu’il vient de lui sauver la vie. Jin rentre chez lui les mains couvertes de sang et Sun commence à le questionner. Elle veut savoir ce qu’il fait réellement pour son père. Voyant que son mari ne lui répond pas, elle le gifle. Jin rétorque « ce qu’il m’ordonne de faire».

Michael devant les débris du radeau semble totalement désemparé. Mais la présence de Walt le rassure et le rebouste. Il décide d’en construire un autre avec l’aide de Walt.

Sun tente une dernière fois de parler à son mari… depuis quand ne se parlent-ils plus ? Jin fait ses valises, il repart à la plage. Sun lui avoue alors qu’elle a tenté de le quitter, en anglais ! Pour Jin de toute façon même s’il n’a rien compris, il est trop tard ! Il s’en va et laisse Sun aux bords des larmes…

Flash : Jin va voir son père (il n’est pas mort comme il le prétendait). Celui-ci est pêcheur et Jin lui demande pardon. Pardon d’avoir eu honte de son propre père. Il lui raconte son mariage et sa lente détérioration. Elle devrait haïr son père, pas moi. Il souhaite repartir à zéro et son père lui conseille de fuir la Corée et de s’installer aux Etats-Unis. Mais avant, il faut qu’il accepte la dernière mission de M. Paik : ramener des montres à Los Angeles. Ensuite, il pourra sauver son mariage.

Shannon embrasse Sayid.

Locke interroge Walt sur les raisons qui l’on poussé à mettre le feu au bateau. Walt ne feigne pas longtemps l’innocence et lui révèle qu’il en a marre de déménager. Il est bien ici !

Jin apporte son aide à Michael pour la construction du nouveau radeau. Hurley n’a plus de batterie. Sun peut enfin nager en bikini.


FIN -

Kikavu ?

Au total, 119 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Malice825 
10.11.2020 vers 23h

cartegold 
16.10.2020 vers 12h

Emmalyne 
01.03.2020 vers 11h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (07.05.2019 à 22:01)

Sayid & Shannon sont mignons et ça donne beaucoup plus de profondeur à Shannon !

J'adore Sun & Jin et les voir est toujours un plaisir, c'est dur de les voir comme ça alors qu'ils s'aiment mais Sun a bien fait de dire la vérité.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:30

serieserie vous propose un nouveau calendrier sur le quartier Lethal Weapon. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:45

De nouveaux calendriers vous sont également proposés sur les quartiers Anne, Castle et This Is Us. Merci.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:26

Nouvelle PDM Fashion Year, Nouveaux calendriers, Nouvelle question dans le quizz sur l'amour, tout ça sur le quartier Doctor Who et c'est pas fini

Aloha81, Aujourd'hui à 17:41

Le calendrier du mois de mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Kika49, Aujourd'hui à 18:56

Le calendrier du mois de Mars est arrivé sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à laisser un commentaire !!!!!!!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site