VOTE | 234 fans

#108 : Transfert d'identité

Titre VO : Confidence Man
Titre VF : Transfert d'identité
Centric sur : Sawyer
Diffusion USA : 10/11/04
Diffusion France : 09/07/05
Guest Stars : Kristin Richardson (Jessica), Michael DeLuise (David)

Résumé court :

Shannon fait des crises d'asthme et il semblerait que seul Sawyer ait récupéré des pulvérisateurs, mais il refuse de lui donner. C'est en essayant de le convaincre que Kate en apprend plus sur lui, notamment pourquoi il agit de façon si cruelle envers les autres.

Sayid recherche celui ou celle qui l'a empéché de retracer le signal.

Par ailleurs, Sun se demande si elle doit obéir aux ordres de Jin, son mari et demeurer en retrait de la vie sociale des survivants.

Popularité


5 - 4 votes

Vidéos

Plus de détails

Kate longe la plage et porte sur son dos les bananes qu'elle a trouvées dans la jungle. Elle découvre au sol une copie du livre "Watership Down". Elle regarde au loin et aperçoit Sawyer se baignant. L'homme la remarque et sort de l'eau tout nu. "Saleté de bouquin, ça parle de lapins !" dit Sawyer. Kate qui ne se laisse pas intimider par la vision d'un corps dépourvu de vêtement, enchérit : "Vous devez avoir froid sans votre pantalon !". Kate lui demande alors si sa tactique fonctionne avec toutes les filles... Un flash back nous plonge dans une chambre à coucher, où Sawyer est allongé dans un lit avec une femme prénommée Jessica. Ses charmes ont apparemment fonctionné. Une flamme sacrée de l'amour semble s'exalter entre les deux amants. Alors qu'ils se chuchotent des mots doux, la jeune femme lui rappelle qu'il a un rendez-vous. Sawyer, sûr de lui, lui répond: "Oui, mais pas avant 15:30". "Bébé, il est 15:28" lui dit Jessica. Sawyer bondit du lit et attrape une valise située au dessus d'une armoire. Malheureusement la valise s'ouvre et son contenu tombe au sol: une véritable fortune en petites coupures de dollars. "Tu n'étais pas supposé voir celà" lui dit Sawyer.
Dans la jungle, Sawyer rejoint sa planque où il conserve tous les objets qu'il a dérobé. Avec stupeur, il y trouve Boone fouillant dans "ses affaires". Aux grottes, Jack dit que Sayid a besoin de soins pour sa tête.Sayid explique qu'il va chercher la personne responsable qui l'a frappé et a détruit l' émetteur. Au même moment Shannon demande de l'aide: Boone est blessé au visage et incrimine Sawyer.

Sur la plage, Charlie donne de l'eau à Claire. Il lui dit qu'il serait préférable pour elle d'aller les rejoindre aux grottes. Le jeune femme enceinte refuse son invitation: elle a toujours espoir que quelqu'un vienne les sauver. De son côté, Boone explique que Shannon n'a plus de recharge pour son inhalateur et qu'elle a du mal à respirer. Effectivement, sa soeur est asthmatique. Jack demande à Boone pourquoi il ne l'avait jamais vu avoir de crise. Ce dernier répond parce que cela la complexe depuis son enfance et qu'elle essaye d'être discrète. Le frère bienveillant ajoute qu'il a vu Sawyer lire "Watership down", un bouquin que Boone avait dans son sac. Or dans ce même sac, les fameuses recharges de Shannon s'y trouvaient. Boone dit à Jack qu'il a demandé à Sawyer de les lui donner mais celui-ci l'a frappé. Jack rend visite Sawyer. Jack:" Où sont-elles ?"Sawyer :"Hey Doc, ça faisait longtemps !".  Le docteur lui répète sa question. Mais Sawyer fait mine de nier l'existence des recharges. Puis, il dit "Oh ça !" mais continue par dire que ce sont ses affaires... N'obtenant pas ce qu'il veut de Sawyer même dans une situation critique, Jack s'emporte et commence à l'insulter. Kate arrive juste à temps pour les séparer. La tension baisse et le docteur s'en va. Sawyer sort alors sa précieuse lettre qu'il dévore de yeux. Flashback: De retour à l'hotel où nous l'avons vu pour la première fois, la valise remplie d'argent de Sawyer suscite la curiosité de Jessica. Sawyer explique que ce sont ses économies -140 000 dollars - mais seulement un peu moins de la moitié de ce qu'il faut pour la construction d'une mine pétrolière. Il a donc rendez-vous avec un homme qui peut lui prêter l'autre moitié. Sawyer : "J'ai trouvé un investisseur à Toronto qui veut la moitié des bénéfices. Et dans deux semaines, on pourra se partager presque un million. Jessy, c'est ma chance !" Jessica lui propose alors un autre moyen d'obtenir l'argent : demander à son époux. Sur l'ile, Kate essaye de calmer Jack .Elle lui offre son aide et propose d'aller demander les recharges à Sawyer. Kate part voir le pilleur et lui donne l'opportunité d'obtenir ce qu'il désire en échange des recharges pour Shannon. Le Texan demande alors un baiser de la part de tâches de rousseur. Kate tente alors de cerner Sawyer en se mettant dans sa peau. Elle finit alors par le questionner sur cette mystérieuse lettre qu'il tient souvent entre ses mains. Faché et enragé, Sawyer lui demande si elle veut voir quel genre d'être humain il est. Aussi, il oblige Kate à lire ce mystérieux papier... " Cher Monsieur Sawyer, vous ne savez pas qui je suis mais moi je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait. Vous avez couché avec ma mère et ensuite vous avez volé tout l'argent de mon père. Ça l'a mis très en colère. Alors, il a tué ma mère et ensuite il s'est tué aussi."
Dans la jungle, Sayid pose des questions à Locke.Il lui demande ce qu'il faisait lorsque il s'est fait attaquer. Locke lui répond qu'il chassait. A l'occasion, il lui indique la personne qui pourrait tirer une certaine satisfaction de leur situation...Sawyer. John Locke confie un couteau à Sayid au cas où une nouvelle attaque aurait lieu.

Aux grottes, Shannon souffre d'une crise d'ashme. Sun cherche Jack. Sawyer se promène à traver le camp et tombe nez à nez avec le docteur. Une fois n'est pas coutume, le docteur frappe Sawyer qui reste defiant. Mais le texan ne riposte par par la violence. L'image se fige sur Sawyer et nous revoila plongé au coeur d'un flashback.Flashback- Sawyer est attablé dans un restaurant assez chic. Se faisant passé pour un collègue banquier de Jessica, il explique l'histoire du puits de pétrole à David, l'époux de sa maitresse. David est suspicieux mais Sawyer conclue un accord: il lui laisse la mallette avec l'argent une journée, le temps qu'il vérifie son contenu. Le mari de Jessica sent l'arnaque et questionne Sawyer qui se lève et dit qu'un autre investisseur l'attend. Jessica convainc son mari de le rappeler. Tournant le dos au couple, Sawyer esquisse alors un sourire.
Sur la plage, Charlie et Claire parle du confort qu'ils pouvaient avoir. Claire parle de serviettes de bain douces tandis que Charlie n'a qu'une idée en tête: bien manger. Claire lui dit qu'elle aussi songe à la nourriture en particulier au beurre de cacahuète. A cet instant, Charlie scelle un pacte avec la jeune femme enceinte: s'il trouve du beurre de cacahuète, elle vient avec lui dans les grottes. Pendant ce temps, Shannon présente les symptômes d'une nouvelle attaque nettement plus forte que la précédente. Jack essaye tant bien que de mal de la calmer. Le docteur décide de nouveau d'aller voir Sawyer. Sayid dit qu'il l'accompagne et qu'il détient des méthodes pour extirper des informations d'un individu. (Autrefois, Sayid faisait partie de la garde républicaine de Saddam Hussein).Charlie cherche ce qu'il a promis à Claire. Il trouve Hurley et lui demande s'il n'aurait pas du beurre de cacahuète. Charlie lui fait remarqué que vu sa corpulence, Hurley ne doit pas se nourrir que de fruits et de poissons. Hurley est vexé et lui répond qu'il a perdu du poids qu'il faudra attendre encore longtemps avant qu'il puisse entrer dans le pantalon du Junkie. Charlie demande pardon et Hurley répond qu'il a l'habitude... Dans les grottes Sun dit à Michael (qui est le seul à savoir qu'elle parle anglais /français) qu'elle a une idée pour soigner Shannon mais qu'elle aura besoin de son aide pour préparer le remède. Sur la plage, Sayid apperçoit Sawyer qui dort. L'irakien assomme alors le Texan durant son sommeil. Jack et lui l'attachent solidement à un arbre dans la jungle. Jack tente de le raisonner une dernière fois mais cela ne fonctionne pas.Sayid entame la torture et lui rentre des morceaux de bambous en dessous des ongles. Jack est horrifié et demande à Sayid d'arreter.L'ex soldat irakien ne prête pas attention aux propos du docteur car il persuadé que Sawyer est responsable de son attaque l'autre jour. Toujours aussi indifférent aux tortures, Sayid menace le texan de lui rentrer son couteau (gracieusement prêté par Locke) dans l'oeil. Cet tactique incite Sawyer à parler mais à une condition: il dévoilera l'emplacement des recharges seulement en présence de Kate.
Flashback Sawyer explique à son patron M.Kilo qu'il a laissé l'argent à David (époux de Jessica) afin de gagner. Il ajoute que les femmes sont faciles à amadouer, mais les hommes ont besoin de penser qu'ils sont plus intelligents qu'elles. Kilo réclame comme convenu son argent et plus 50% pour demain après-midi. Sawyer est sûr de son coup. Sur l'ile, le texan est toujours attaché, mais seul. Jack et Sayid se sont retirés tandis que Kate se présente devant lui. Sawyer demande à Kate si elle va laisser souffrir Shannon où si au contraire elle va contribuer à l'aider. Sawyer ne lui demande qu'une faveur en échange: un baiser. La jeune femme hésite puis accepte la demande par obligation. Tous deux échanges alors un baiser langoureux. Mais Kate réalise ce qu'elle fait et se stoppe net. Sawyer avoue alors qu'il n'a pas les aérosols de Shannon et qu'il a trouvé l'ouvrage "Watership Down" par terre. Kate rapporte à Sayid et Jack qu'il n'a pas ce qu'ils cherchent. Les deux hommes restent bouche-bée: Après tout cela, il finit par dire qu'il ne les a pas ? Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ? Qu'est ce qui ne va pas chez ce type ? Mais Sayid n'en croit pas un mot. Sawyer nous cache quelque chose. L'irakien se fâche et retourne voir Sawyer. Ce dernier e dénoué ses liens. Sayid attaque Sawyer avec le couteau de Locke.Ils se battent et Sawyer se retrouve planté, l'artère touchée.
Jack couvre la plaie afin d'arrêter l'hémorragie.Il tient la vie de Sawyer entre ses mains ! Même proche de la mort, la haine de Sawyer envers Jack est toujours forte. "Tu sais doc', si ca avait été toi je t'aurais laissé crever !" Provocation ? Quoiqu'il en soit, Sawyer perd conaissance. -Flashback: Sawyer est chez David et Jessica il est sur le point d'avoir les 300,000 $. Mais au même moment le jeune fils du couple fait irruption dans le salon. Sawyer est troublé à la vue de cet enfant. Il n'est pas capable de continuer. Il raconte le véritable but de cette négociation et s'en va en laissant l'argent.Sur l'ile, Sawyer se repose. Au réveil, il voit Kate qui lit sa lettre .Elle explique que la première fois qu'elle a lu quelque chose l'avait turlupiné. Elle l'avait alors relu plusieurs fois avant de s'apercevoir que la lettre fut écrite en 1976 (le cachet postal du timbre le confirme). Sawyer avoue alors que c'est lui qui en est l'auteur et qu'il l'a redigé lorsqu'il avait 8 ans. Il ajoute que dans l'année de ses 19 ans, il devait beaucoup d'argent à des hommes vraiment menaçants. Il prit alors le pseudonyme de l'homme qui avait tué ses parents et devient lui-même la personne qu'il détestait le plus au monde: un escroc qui gagne la confiance des ses victimes... Après ces révélations, Kate songea que Sawyer allait ouvrir son esprit mais au contraire il la chassa... Aux grottes, Sun donne de l'eucalyptus à Shannon. La Soeur de Boone commence alors à respirer normalement. Jack est etonné de ne pas y avoir pensé plutôt et remercie grandement Sun. Sur la plage Charlie dit à Claire qu'il a trouvé du beurre de cacahuète. La jeune femme enceinte est étonnée et impatiente d'y gouter. Mais Charlie sort de son sac un pot vide et fait semblant d'y gouter. L'imagination de Charlie amuse Claire qui se prête au jeu et accepte de venir le rejoindre dans les grottes. Sayid dit à Kate qu'il ne peut pas rester sachant ce qu'il a fait à Sawyer. Selon lui, il serait préférable de partir eplorer l'île et établir une carte. Sur la plage, Sawyer est prêt à brûler sa lettre mais en est incapable. Il la range dans sa poche avec toute sa colère.

Kikavu ?

Au total, 86 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebus 
24.02.2018 vers 00h

stephane25 
15.02.2018 vers 13h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Siobhan62 
20.10.2017 vers 13h

parenthese 
17.07.2017 vers 00h

LaurineHy 
04.06.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Activité récente
Actualités
Josh Holloway -

Josh Holloway - "Colony" - Saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Josh Holloway joue un des...

Lost : que sont devenues les stars de la série culte ?

Lost : que sont devenues les stars de la série culte ?
Le site allocine a mis en ligne un diaporama Lost : que sont devenues les stars de la série culte...

La série V devient une trilogie au cinéma

La série V devient une trilogie au cinéma
Kenneth Johnson, le créateur des mini-séries V en 1983, de la série V en 1984 et du remake V...

Ant-Man et la guêpe

Ant-Man et la guêpe
La bande annonce du film Ant-Man et la guêpe de Peyton Reed avec Evangeline Lilly vient de faire son...

Demimonde, nouvelle série de J.J. Abrams

Demimonde, nouvelle série de J.J. Abrams
Des nouvelles du créateur de Lost : HBO  a commandé la première série créée et écrite uniquement...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 09:46

Tout nouveau sondage sur le quartier The Tudors ! Selon vous quelle maman a le plus marqué l'Histoire?

grims, Hier à 09:47

Nouvelle série de photos sur le quartier Vikings ! venez voter pour votre photo préférée de couple Ragnar/Lagertha !

Annaelle19, Hier à 12:13

C'est partie pour le nouveau thème de la photo du mois : SPÉCIALE FÊTE DES MÈRES sur le quartier Hawaii 5-0 !

Pikatchu, Hier à 17:08

Nouvelles photos à départager sur le quartier Reign. Venez voter pour votre photo préférée !

choup37, Hier à 18:20

Le nouveau design de Legend of the seeker est arrivé Venez nous dire votre avis

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 21:17

Ma maman me dit que je suis encore en pleine croissance vu que je mange 5 fruits et légumes par jour et que les produits laitiers sont mes amis

Daisy2860, Hier à 21:19

Enfaite c'est Supersympa qui t'engueule a chaque fois ar tu mange pas les 5 fruits et légumes + les produits laitiers

LaFriteFan, Hier à 21:26

"Les produits laitiers sont nos meilleurs amis pour la viiiiiiiiiiiiiiie"

Supersympa, Hier à 21:26

Jack Bauer est un guignol !^^

LaFriteFan, Hier à 21:27

Et oui, ma maman c'est supersympa xD

Viens chatter !