VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#109 : Le choix du soldat


Titre VO :
Solitary
Titre VF : Le choix du soldat
Centric sur : Sayid
Diffusion USA : 17/11/04
Diffusion France : 09/07/05
Guest Stars : Andrea Gabriel ( Nadia) William Mapother ( Ethan) Mira Furlan ( Danielle Rouseau) Christian Bowman ( Steve) Dustin Watchman ( Scott) Navid Negahban ( Omar) Xavier Alaniz ( Prisonnier) Scott Paulin ( Sullivan)

Résumé court :

Après être parti seul pour faire le tour de l'île, Sayid découvre qu'ils ne sont pas seuls et fait connaissance avec Danielle, une survivante d'un ancien naufrage. Cette dernière est aussi la femme qui lançait un appel de détresse, il y a 16 ans ! Elle a perdue la tête et retient Sayid, prisonnier !

De son côté , Hurley propose une activité afin de rendre la vie sur l'île un peu plus agréable et civilisée : une partie de golf ! Ce dernier a réussi à dénicher des clubs ensevelis sous des débris.

Dans des flashbacks, on découvre le passé de Sayid, une amie d'enfance, Nadia et sa participation en Irak, durant les prises d'otages.

Popularité


4.4 - 10 votes

Vidéos

109 - Trailer

109 - Trailer

  

Plus de détails

Loin du campement des rescapés, Sayid s'est posé sur la plage. Il contemple la photo d'une femme arabe que Claire lui avait remis lorsqu'ils avaient regroupés tous les effets personnels éparpillés dans le fuselage. Sayid caresse lentement la photographie et la replace dans son sac. L'irakien se lève et poursuit sa route. Et, jusqu'à ce qu'une chose attire son attention: un câble ensablé provenant de l'océan et qui s'enfonce en plein coeur du côté de la jungle. Du côté des survivants, Kate dit à Jack qu'elle se fait du soucis pour Sayid - cela fait deux jours qu'il a décidé de partir. Jack répond que Sayid est un soldat entraîné et qu'il sait faire face au danger.

Dans la jungle, Sayid continue à suivre le câble mais s'arrête brusquement. Il repère un petit fil relié à un piège. Prudemment, il évite le traquenard et enjambe le piège mais il réalise que le câble s'arrête ici.Au même instant un piège se déclenche et Sayid se fait happer par un cordage qui le suspend par le pied. Quelque peu assommé, il vacille dans les airs tel un pendule. Un moment plus tard, des bruissements se font entendre. Sayid appelle à l'aide, la corde est tranchée et l'irakien tombe au sol. Il distingue une silhouette s'approchant de lui mais perd connaissance.

Aux grottes, Hurley trouve que la plupart des rescapés ont l'air inquiets et apeurés. Jack répond à Hurley qu'au moins ils ont survécu et devraient être satisfait. Leur condition pourrait être pire ! "Ah ouais ... et comment ?" enchérit Hurley.  Lorsque Sayid reprend conscience, il entend une voix de femme qu'il répète sans cesse: "(Who is Alex ?)... Où est Alex?". La mystérieuse femme voit très bien que Sayid est réveillé et qu'il n'accède pas à sa demande. Elle décide alors de lui envoyer une décharge électrique. Sous le choc, Sayid la supplie d'arrêter et lui affirme qu'il ne connaît pas d'Alex. A l'instant même où il tient ces propos, l'ex-garde républicain se fait à nouveau électrocuter ! Flashback : Dans une salle d'interrogatoire, Sayid torture un homme ligoté sur une chaise. Il le frappe violemment jusqu'à ce qu'il avoue tout.Omar, le supérieur de Sayid , est impressionné par sa performance et décide de lui accorder une promotion. Ils prolongent leur discussion dans le couloir. Une détenue passe à côtés des deux hommes. Sayid jette un regard sur la jeune femme menottée qui semble lui rappeler quelqu'un. Lorsqu'il réalise qui elle est, la belle a déjà disparu...

La nuit est tombée sur l'île. Hurley rêvasse jusqu'à ce que Locke arrive avec un autre rescapé: Ethan. Selon Locke, Ethan a de l'expérience et sait chasser aussi bien les sangliers que les lapins. Walt se réveille et demande discrètement à Locke s'il peut chasser avec lui. Mais, Michael, gardant un oeil sur son fils, se lève et dit à Walt qu'il n'a aucune chance que cela se produise ! Séquestré par la mystérieuse femme, Sayid continue à recevoir des décharges. Il lui conjure de cesser cela car il ne connaît aucun Alex. Sayid ajoute qu'il a survécu à un crash et qu'ils ont intercepté le message de détresse d'une femme (allemande > VF ou française> VO) qui tourne en boucle depuis seize années. "Si quelqu'un m'entend, je vous en prie, venez à notre aide... Il les a tués. Il les a tous tués". Lorsque l'irakien l'entend répéter le fameux message de la radio, il comprend instantanément qu'il a affaire à la même femme qui est à l'origine de l'appel de détresse. La française (ou allemande) sort de l'ombre et dévoile son visage: la cinquantaine, des traits meurtris par les années et des cheveux mal peignés... Elle ajoute ensuite qu'elle sait qui il est vraiment et l'assomme.

Lorsque Sayid regagne ses esprits, il aperçoit la française fouiller dans son sac. Elle en extirpe un gros livre où elle découvre la photographie que Sayid conserve précieusement. En balayant rapidement la pièce des yeux, l'ex-garde républicain repère une veste où le nom de "Rousseau" est inscrit Sayid appelle alors "Rousseau". "Comment connaissez vous mon nom ?" répond son interlocutrice. Il dit qu'il l'a lu sur sa veste puis il lui pose des questions sur l'endroit où ils se trouvent. Puis, il ajoute que les batteries qu'elle garde ici ne pourraient pas produire assez d'énergie pour transmettre le message durant toutes ces années. "Il est émis depuis un autre endroit mais ils le commandent désormais." réplique Rousseau. "Ils ? " se demande Sayid. " Vous et les autres comme vous " continue Rousseau. "Je ne sais pas qui vous pensez que je suis. Mais, je vous ai déjà dit ce que je suis !", "Sayid ?" répond la française. Elle lui explique qu'elle a lu son nom au dos de la photo qui représente une jeune femme orientale. Curieuse, elle lui demande quel est son nom. Sayid répond : " Elle s'appelait Nadia".

Flashback - Une fois de plus, nous nous retrouvons dans la prison où Sayid "travaillait" en tant que garde républicain de Saddam Hussein. On lui a donné une nouvelle personne à interroger. Mais quand il entre dans la salle il découvre une prisonnière peu ordinaire: il s'agit de Nadia !

Elle l'appelle Sayid et cela lui rappelle tant de choses. Nadia évoque son passé et l'enfant qui jouait avec elle. Elle se demande bien pourquoi il sert aujourd'hui le régime de Saddam Hussein. Puis, elle lui dévoile les cicatrices qui recouvrent son corps. "Parle moi de ce qui tu sais à propos de l'explosion à Najaf. Dis le moi ou je te jure que je te frapperais..." dit Sayid d'un ton ferme. " Oh, Je sais Sayid. Ce n'est pas mon premier interrogatoire par la garde républicaine. Regarde, c'est ici qu'ils m'ont brûlé avec de l'acide. Ils ont percé mes mains avec une perceuse. Veux-tu voir la plante de mes pieds ? [...] Voila l'ouvrage de tes amis !". "Aller Sayid, fait ton sale boulot. Je ne te dirais rien !" finit Nadia. Dans sa planque, la française demande à l'ancien garde républicain s'il a des cicatrices. Sayid répond qu'il était un soldat qu'il ne l'est plus depuis longtemps. Mais "Alex ? Qui est-il ?" insiste Sayid.
Dans les grottes, Walt en a assez de rester à l'ombre et désire promener Vince sur la plage. Mais Michael refuse et préfère qu'il reste à ses côtés. Hurley a déniché un set de golf et commence à ricaner: une idée lui a traversé l'esprit. Jack se demande bien ce qui se trame dans sa tête....
"Donc, vous avez entendu ma transmission radio et vous êtes venu me voir pour des réponses.." suggère Rousseau. "Nous ne savions pas si vous étiez encore en vie" répond Sayid. La française pense qu'il ment encore mais Sayid poursuit en lui affirmant qu'ils sont une quarantaine de survivants et qu'il est venu seul. Lorsque Rousseau lui demande pourquoi, il lui répond qu'il a du partir car il a fait quelque chose de mal... "Mais Nadia, vous l'avez aussi quittée ?" questionne Rousseau croyant qu'elle fait partie des survivants du crash. "Elle n'était pas à bord de l'avion. Elle est morte à cause de moi." confirme l'irakien. Pendant ce temps aux grottes, Michael invente un système de douches sur un bout de papier. Jack est impressionné et l'interroge sur son coup de crayon: "C'est toi qui a dessiné cela ?" "J'étais un artiste avant" répond Michael. Charlie fait alors irruption leur demande de le suivre jusqu'aux plaines... "Bienvenue" proclame Hurley. Jack ne comprend pas très bien où il veut en venir. "De riches idiots survolent les îles tropicales pour donner des coups dans de petites balles [...] Ecoutez les mecs. Chacun est sur les nerfs. Nous sommes perdus sur une île, peuplée de monstres et d'ours polaires..." Ainsi Hurley avait construit un terrain de golf à deux trous afin de les détendre...
Chez Rousseau, Sayid regarde une vieille boîte à musique. "C'est une boite à musique mais elle est cassée. Cela fait longtemps. C'était un cadeau de mon mari pour mon anniversaire" explique la française. "Vous voulez dire Alex ?" demande Sayid. "Robert" répond Rousseau. Percevant la tristesse de cette femme, Sayid propose de réparer l'objet qui lui est si cher. Toutefois, pour procéder à cette tache faut-il qu'elle lui détache les mains. La douceur du visage de la française s'efface brusquement: elle trouve une vieille seringue qu'elle nettoie rapidement et administre à Sayid un sérum. Ce dernier se retrouve dans les vapes... De leurs côtés, Jack et Michael sont confrontés à un problème "majeur": comment faire entrer la balle dans le trou. Et oui, les deux hommes se sont prêtés au jeu d'Hurley. D'ailleurs ils ne sont pas les seuls puisque Charlie et bientôt Sullivan, un autre rescapé se joignent à eux...
Dans la planque de Rousseau: Lorsque l'irakien se réveille, il réalise qu'il est attaché sur une chaise devant la boite à musique. Rousseau explique qu'elle a du l'endormir pour être sûre qu'il ne s'enfuira pas. "Voulez vous oui ou non que je répare votre boite à musique ?" demande Sayid. "Oui, oui s'il vous plait" réplique doucement Rousseau, excitée à l'idée de voir fonctionner l'objet chéri. Mais auparavant, l'irakien aimerait connaître son prénom. "Danielle" dit Rousseau. Puis, elle continue son récit pendant que Sayid manipule l'objet: "Nous étions une équipe de scientifique (avec Robert, son mari) [...] Notre navire était à trois jours de Tahiti lorsqu'il y eu un disfonctionnement de nos appareils. C'était la nuit, il y avait de l'orage et des bruits. Notre bateau s'est brisé contre des rochers, s'est échoué, la coque était impossible à réparer...Nous avons alors construit un abris provisoire et avons survécu pendant presque deux mois ici..." Ce qui s'est passé ensuite reste un peu flou. Son équipe est retournée au Rocher Noir mais il y avait les "Autres". Sayid marque alors une pause: "Qui sont les autres ? Qu'est ce que le Rocher Noir ? Avez-vous vu d'autres personnes sur l'île ?" Rousseau répond que non. Néanmoins, elle dit qu'elle les entend dans la jungle: ils chuchotent...
Sayid pense qu'elle est restée trop longtemps seule...

FLASHBACK En Irak, Sayid pénètre dans une cellule. Adossée au mur, Nadia le regarde. L'homme lui apporte de la nourriture et lui tend une série de photos. Il lui dit de montrer la personne qui a posé la bombe. Il ajoute que si elle fait preuve coopération, il la libérera. Malgré son affection pour Sayid, Nadia affirme qu'elle ne trahira personne. Sur la plage, Boone dit à Shannon qu'il y a un type qui a établi un terrain de golf. Curieux, de nombreux rescapés partent y jeter un coup d'oeil. Kate dit à Sawyer de faire un effort s'il veut être moins antipathique. Elle lui conseille de venir voir mais ce dernier refuse.
Sur l'ile, Sayid a fini par réparer la boîte musicale de Rousseau. Danielle est heureuse. L 'irakien lui demande en échange de son service de lui rendre sa liberté Mais cette dernière n'accepte pas sa requête. Elle est persuadée que si elle le laisse partir, il reviendra avec les autres rescapés. Au même moment, un rugissement menaçant retenti au dehors."Si on a de la chance c'est un ours !" dit-elle... "Il y a des choses bien pires que des monstres" ajout-elle après que Sayid lui ait demandé s'il en s'agissait d'un...Danielle empoigne son fusil et sort de sa cachette.

FLASHBACK
Sayid a été sommé d'executer Nadia. Notre irakien voudrait bien la laisser partir mais Omar, son supérieur est catégorique: la jeune femme doit être fusillée. Sayid fait irruption dans la cellule de Nadia. "Que m'apportes-tu de bon aujourd'hui ?" sollicite-t-elle. Dans sa main, Sayid tient une cagoule noire. D'un ton ferme, il lui ordonne de la mettre sur sa tête. "Vas-tu me frapper, Sayid ?" demande la jeune femme.

Seul dans l'abris de Rousseau, Sayid dénoue ses liens, dérobe quelques cartes de Danielle, prend un fusil et sort. Malheureusement, il oublie la photo de Nadia qui est restée sol dans la tanière de Danielle.Sur l'île, les amateurs de golf sont aux anges. L'idée d'Hurley n'était pas si mauvaise. A tour de rôle, les rescapés se prêtent au jeu, oubliant tous leurs soucis. Même Shannon, radieuse, s'amuse avec les autres.
En outre, Walt arrive attristé en déclarant que son père l'avait oublié aux grottes. Michael lui dit que Claire était à ses côtés. Mais Walt répond qu'elle s'est endormie...

FLASHBACK Sayid emmène Nadia dans la salle où ont lieu les exécutions. Accompagné de gardes, il se poste devant la porte et leur dit qu'il va s'en charger seul. Les soldats prennent alors congé. Sans hésiter, Sayid détache Nadia et l'informe qu'il y a un camion derrière qui la conduira à Baghdad. Si elle se dépêche , elle pourra monter dedans et s'enfuir. A cet instant propice, Omar arrive par derrière et exige de savoir ce qui se passe. Omar est prêt à sortir son arme. Sayid, sûr de lui, tire sur son supérieur? Nadia lui supplie de venir avec elle. Mais ce dernier sait que s'il agit ainsi, sa famille sera torturée et exterminée. Avant de partir, Nadia écrit quelques mots sur une photo d'elle et la tend à Sayid. Dans la jungle, Sayid tient l'arme qu'il a volé à Rousseau. Quelqu'un approche: Danielle. Celle-ci le cherche. Elle braque son arme sur l'irakien. L'ex-garde républicain la tient également en joue. Sayid lui prie de baisser son fusil mais elle refuse. Elle lui dit que le fusil qu'il tient est défaillant et qu'elle a tué son mari avant qu'il s'en aperçoive. Rousseau lui explique que tout son équipage a été infecté et qu'elle a dû tous les tués. Sayid lui assure qu'il sait ce que c'est de perdre un être aimé. Danielle accepte alors que Sayid regagne les grottes mais refuse de l'accompagner.L'irakien a une dernière question: "Qui est Alex?". Danielle Rousseau répond que c'était son enfant.Sur les plaines, les rescapés continuent de s'amuser, même Sawyer les a rejoint et a ouvert les paris... Non loin de là, Locke s'exerce au lancer de couteaux. Walt, venu l'observer, lui demande s'il peut essayer. Locke accepte et lui tend l'objet tranchant.

Sayid tente de revenir sur les côtes. Dans les arbres, le vent souffle et des chuchotements résonnent au coeur de cette jungle. Sayid presse le pas... Rousseau n'était pas folle...

Kikavu ?

Au total, 120 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
09.11.2020 vers 20h

cartegold 
09.10.2020 vers 16h

Emmalyne 
29.02.2020 vers 16h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

Mathry02 
14.08.2019 vers 17h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (13.05.2019 à 18:02)
Rousseau est difficile à comprendre avec ce qu'elle a vécu et elle doit avoir une maladie mentale... mais je labtrpuve attachante
schumi  (11.05.2019 à 09:28)
Rousseau est vraiment un personnage hors norme. Même après des années je ne la comprends pas toujours... La partie de golf est top. Bonne idée de Jerry si je me souviens bien. Et le médecin qui joue au golf c'est vrai que c'est cliché du coup c'est marrant de s'en moquer...
stephe  (07.05.2019 à 21:56)

la partie de golf est sympa ! ça fait du bien de les voir se détendre un peu !! 

et j'aime bien Sayid, c'est cool d'en apprendre plus sur lui ! Avec Nadia, c'est triste et avec Rousseau, intriguant!

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:30

serieserie vous propose un nouveau calendrier sur le quartier Lethal Weapon. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:45

De nouveaux calendriers vous sont également proposés sur les quartiers Anne, Castle et This Is Us. Merci.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:26

Nouvelle PDM Fashion Year, Nouveaux calendriers, Nouvelle question dans le quizz sur l'amour, tout ça sur le quartier Doctor Who et c'est pas fini

Aloha81, Aujourd'hui à 17:41

Le calendrier du mois de mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Kika49, Aujourd'hui à 18:56

Le calendrier du mois de Mars est arrivé sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à laisser un commentaire !!!!!!!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site