VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#110 : La force du destin


Titre VO :
Raised by Another 
Titre VF : La force du destin
Centric sur : Claire
Diffusion USA :  01/12/04
Diffusion France : 16/07/05
Guest Stars : Christian Bowman (Steve), Dustin Watchman (Scott), Barry Whitfield (Mr. Slavitt), Keir O'Donnell (Thomas), Jenny Chang (Rachel), William Mapother (Ethan Rom), Nick Jameson (Malkin), Alan Baltes (Marcus)


Résumé court :

Plus l'accouchement de Claire approche, plus elle est angoissée, et elle commence même à avoir des hallucinations. Elle fait également un horrible cauchemar à propos de son nouveau bébé qu'elle croit kidnappé. Sa présence sur l'île semble ne pas être due au hasard, et elle finit par s'en rendre compte...

De son côté, Hurley recense tous les rescapés pour avoir une liste exhaustive et permettre de mieux gérer la vie de la communauté. Mais il est choqué d'apprendre qu'Ethan, un autre survivant, ne figure par sur la liste des passagers de l'avion et en informe Jack.

On découvre la vie passée de Claire, son petit ami qui l'a mis enceinte et qui un peu plus tard l'a abandonné. Claire consulte alors un psychologue qui la convainc d'embarquer dans le vol 815.

Popularité


4.7 - 10 votes

Vidéos

110 - Trailer

110 - Trailer

  

Plus de détails

Claire se réveille brusquement lorsque les gémissements d'un bébé résonnent au loin. Elle ouvre les yeux et découvre avec stupéfaction qu'elle n'est plus enceinte. Se laissant guider par les cris, Claire se trouve Locke, attablé à un bureau au milieu de la jungle. Ce dernier transmet une étrange nouvelle à Claire -- "Il était sous ta responsabilité, mais tu l'as donné. Tout le monde en paye le prix maintenant." Puis il lève les yeux et le jeune femme distingue un curieux changement quant au faciès de Locke: celui-ci présente un oeil blanc et un oeil noir (Référence à la mal-voyance ou aux deux pierres découvertes par Jack dans « Regard vers l'Ouest »)Claire s'enfuit et trébuche sur un lit de bébé, au dessus duquel est accroché un mobile avec des avions Oceanic Airlines miniatures. Le jeune femme se penche pour prendre le bébé qui pleure -- mais le berceau est vide. Elle tire les couvertures blanches, révélant un lit de sang. Claire hurle. Une main se pose sur son épaule -- elle se tourne et se réveille en criant à nouveau...Charlie lui affirme qu'elle a fait un cauchemar. Mais l'inquiétude du jeune homme grandit lorsqu'il aperçoit du sang sur les mains de Claire...

Charlie mène Claire à Jack, expliquant au docteur qu'elle a fait une crise de somnambulisme et qu'elle s'est planté les ongles dans ses paumes (d'où la présence de sang). Il la questionne à propos de sa grossesse -- en particulier sur le jour où elle a appris qu'elle était enceinte.

Flash-back. Dans un appartement, Claire est en compagnie de son petit ami Thomas. Tous les deux sont paniqués face aux résultats positifs d'un test de grossesse. Claire semble réticente sur le fait d'accepter la vérité. Mais Thomas dit qu'il l'aimera pour l'éternité et la convainc que cela pourrait être une bonne chose 'élever ce bébé ensemble.

 
Sur l'île, Charlie amène du thé à Claire. Malgré la situation, il lui propose d'être son confident, un ami à part entière. Mais cette dernière hésite à répondre à ses avances, ne voulant pas trop se rapprocher de lui. Pendant ce temps, Kate confie à Jack qu'elle s'inquiète pour Sayid, qui est parti depuis des jours. 

Flash-back.
Claire et avec son amie Rachel qui lui a conseillé de rendre visite à un voyant afin de régler son problème. Le medium semble sincère lorsqu'il questionne la jeune femme à propos de sa grossesse. Toutefois, il refuse de continuer car il perçoit une vision floue appartenant à son avenir. Paniqué par cette prémonition, il prie à Claire de bien vouloir prendre conger.

Aux cavernes, Claire est s'est assoupie jusqu'à ce qu'un individu survienne en se faufilant et lui couvre la bouche. Charlie et Jack accourent. Même si elle semble seule, Claire garantit que quelqu'un tentait de faire du mal à son bébé et l'a agressé avec une sorte d'aiguille. Charlie et Hurley se mettent immédiatement en chasse pendant que Jack essaye de calmer Claire. Hurley suggère qu'ils commencent à faire un sondage, ou au moins, faire une liste des noms de chaque survivant sur l'île. Pendant ce temps, Charlie se porte volontaire pour rester avec Claire et la surveiller.

Flash-back. Claire prépare l'appartement pour le bébé. Mais quelque chose ne va pas avec Thomas, qui commence à être froid et a peur de sa responsabilité de futur père. Il va même jusqu'à dire que Claire l'a piégé et quitte subitement le logis.

Sur la plage, Jack et Charlie discutent avec Kate. Jack a quelques doutes sur le fait que l'attaque de Claire ait vraiment eu lieu - elle était somnambule et s'est réveillé deux nuits consécutives en hurlant. Selon le docteur, ces symptômes sont dû à de l'anxiété. Pourquoi quelqu'un essayerait délibérément de faire du mal à son bébé ? Jack pense que son niveau de stress pourrait enclencher un travail prématuré dans sa grosses. Le doc' retrouve Claire et lui offre un sédatif, suggérant que ses hallucinations sont dues à l'angoisse. Cette remarque offense grandement Claire qui commence à plier bagages – Puisque personne semble lui faire confiance, elle préfère retourner sur la plage...

Hurley continue son recensement avec un type nommé Ethan Rom. Ce dernier prétend venir due l'Ontario (Canada). Pendant ce temps, Claire continue à traverser la jungle.

    
Flash-back. Claire rend à nouveau visite à l'extralucide, lui offrant plus d'argent et lui demandant de continuer sa lecture - elle a besoin de connaître son avenir maintenant que Thomas est parti parce qu'elle a l'intention de faire adopter son bébé. Mais le medium lui dit qu'il est crucial qu'elle élève cet enfant seule, l'avertissant qu'un grand danger surgira si elle l'abandonne. Claire sort en courant. Le voyant insiste et tente de la joindre par le téléphone le soir-même. Ce dernier commence même à lui offrir une alternative pour son enfant. Agacée, Claire raccroche avant qu'il ne puisse finir et lui conjure de ne plus la harceler.
Sur l'île, Hurley continue à établir sa liste des rescapés. Il collecte des infos auprès de Shannon et Boone. Boone lui suggère que ça serait plus facile si Hurley détenait le manifeste de l'avion de Sawyer. Hurley se rend chez Sawyer et ne s'embête même pas à négocier - il arrive simplement et le lui demande. Et, surprise, Sawyer le lui donne.

   

   Pendant ce temps, Charlie rejoint Claire en route vers la plage. Celle-ci lui assure que la seule raison pour laquelle il veut l'aider c'est à cause de son besoin de sauver la fille enceinte. Elle lui affirme alors qu'elle n'a pas besoin d'un sauveur. Soudain, Claire a une contraction. Hésitant à laisser la jeune femme seule au coeur de cette jungle hostile, Charlie court chercher Jack.

  Flash-back. Dans un bureau d'avocat, Claire est sur le point de signer des papiers pour faire adopter son bébé. Mais son stylo n'a plus d'encre et elle n'arrive pas à conclure le contrat d'adoption. Le couple désireux d'avoir un enfant lui en prête un autre même le juge lui donne le sien, mais rien y fait. Claire décrypte alors ce signe et part. Elle rend à nouveau visite au medium, enclin à entendre son offre.

Dans sa course effrénée, Charlie croise Ethan et lui demande d'aller chercher Jack pendant qu'il rejoint Claire pour qui les contractions se sont arrêtées. Cette dernière parle à Charlie du medium. 

Flash-back
sur les évènements qu'elle raconte, où le medium lui offre de l'argent et un billet d'avion pour Los Angeles afin de rencontrer un couple avec qui le bébé sera en sécurité. Mais les tickets sont pour le vol Oceanic 815 (et seulement ce vol pas un autre).

Charlie en déduit que le medium a pu être au courant du crash d'avion depuis le début, l'envoyant consciemment vers un isolement certain du reste du monde. Pendant ce temps, Sayid retourne au camp, annonçant qu'ils ne sont pas seuls sur cette île. La Française est toujours en vie ! Hurley confirme cette information sur le fait que l'un des survivant ne figure pas sur le manifeste. Et pendant qu'ils retournent aux cavernes, Claire et Charlie tombent nez à nez sur le survivant en question-- Ethan Rom. « Salut  !» dit ce dernier avec une expression à la fois ricanante et terrifiante. Le visage de Claire est pris d'effroi...

Kikavu ?

Au total, 120 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
09.11.2020 vers 21h

cartegold 
09.10.2020 vers 16h

Emmalyne 
29.02.2020 vers 16h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

Mathry02 
21.08.2019 vers 18h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (11.05.2019 à 09:30)
Ethan a bien manipule tout le monde lol. Je me souviens que ca l'avait bien surpris à l'époque.
stephe  (07.05.2019 à 21:57)

Pauvre Claire, je ne me souvenais plus qu'elle voulait faire adopter le bébé ! ses angoisses font peur!

et Ethan, quel horrible homme^^

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:45

De nouveaux calendriers vous sont également proposés sur les quartiers Anne, Castle et This Is Us. Merci.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:26

Nouvelle PDM Fashion Year, Nouveaux calendriers, Nouvelle question dans le quizz sur l'amour, tout ça sur le quartier Doctor Who et c'est pas fini

Aloha81, Aujourd'hui à 17:41

Le calendrier du mois de mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Kika49, Aujourd'hui à 18:56

Le calendrier du mois de Mars est arrivé sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à laisser un commentaire !!!!!!!!

Sas1608, Aujourd'hui à 20:47

Venez découvrir sur le quartier de Grey's Anatomy son nouveau design souvenir. Merci à Spyfafa

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site