VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#610 : Mademoiselle Paik


Titre VO :
The package
Titre VF : Mademoiselle Paik
Centric sur : Sun & Jin
Diffusion USA : 30/03/10
Diffusion France : 02/06/10
Guest Stars : Alan Dale (Charles Widmore), Kevin Durand (Keamy), Anthony Azizi (Omar), Andrew Divoff (Mikhail Bakunin), Sheila Kelley (Zoe), Fred Koehler (Seamus)

Résumé court :

Le faux Locke veut réunir Sun et Jin, mais ça ne se passe pas comme il le souhaite, car aucun d'eux ne lui fait confiance.

Richard revient à la plage avec Hurley et indique ce qu'ils doivent faire : détruire l'avion Ajira pour empêcher le faux Locke de quitter l'île.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
The package

Titre VF
Mademoiselle Paik

Première diffusion
30.03.2010

Première diffusion en France
02.06.2010

Vidéos

Vidéo promo 6x10

Vidéo promo 6x10

  

Plus de détails

Dans la jungle, le faux Locke s’approche de Jin pour lui annoncer que son nom est écrit sur le mur de la grotte qu’il a montrée à Sawyer. Il lui explique pour toutes les personnes dont le nom est inscrit dans la grotte doivent être présentes pour pouvoir quitter l’île. Il assure à Jin qu’il est à la recherche de Sun. Claire semble contrariée, elle explique au faux Locke que même si elle retrouve Aaron, il ne la reconnaîtra pas, pensant que sa mère est Kate. Claire lui demande si son nom à elle et celui de Kate sont sur la liste. Le faux Locke lui répond non mais ajoute qu’il a quand même besoin de Kate pour quitter l’île car elle est en mesure de convaincre les personnes qui n’ont pas rejoint leur groupe.

 

Sur la plage, Ilana attend le retour de Richard. Ben est persuadé qu’il ne reviendra pas mais Ilana fait confiance à Jacob et décide qu’il faut patienter. Sa décision rend Sun furieuse, qui ne pense qu’à retrouver son mari. Elle retrouve son jardin potager dans la jungle et est tellement furieuse qu’elle refuse de discuter avec Jack qui tente de la convaincre que leur destin est d’être sur cette île. Jack la laisse tranquille et le faux Locke en profite pour apparaître. Il lui propose de le suivre car Jin est avec lui. Sun ne fait pas confiance au faux Locke et s’enfuit en courant. Durant la course-poursuite, Sun se cogne contre un tronc d’arbre et s’évanouit. Ben l’aide à reprendre connaissance plus tard et lorsqu’elle tente d’expliquer ce qu’il lui est arrivé, Sun n’arrive plus à parler anglais. Elle comprend les autres mais n’arrive pas à formuler des phrases en anglais, elle ne parle plus que coréen. Richard réapparaît avec Hurley et décide qu’il faut aller sur l’autre île pour détruire l’avion Ajira et ainsi empêcher le faux Locke de quitter l’île. Sun est de nouveau en colère car elle refuse de détruire le seul moyen qui leur permettrait de quitter l’île. Elle part se calmer sur la plage. Jack la rejoint et lui tend un carnet, pensant que si elle ne peut pas parler anglais, elle peut peut-être écrire en anglais et ainsi se faire comprendre. C’est le cas et Sun profite du stylo pour s’excuser auprès de Jack. Ce dernier lui demande de lui faire confiance et lui assure qu’il fera tout pour retrouver Jin.

 

Le faux Locke va chercher Sayid. Celui-ci fait part au faux Locke de ses états d’âme, il ne ressent plus aucun émotion et ne comprend pas pourquoi. Le faux Locke répond que compte tenu de ce qui va arriver, mieux vaut pour Sayid qu’il ne ressente plus rien.

Jin en profite pour se préparer à partir. Il veut retrouver Sun avant que le faux Locke ne revienne. Sawyer s’approche de lui et Jin lui dit qu’il n’aime pas son attitude, il ne comprend pas pourquoi Sawyer suit les ordres du faux Locke. Ils sont interrompus par les hommes de Widmore qui leur lancent des fléchettes anesthésiantes. Ils emmènent Jin dans le sous-marin de Widmore. Zoé, la physicienne engagée par Widmore, montre à Jin une carte de l’île où sont répertoriées les poches d’énergie électromagnétique. Elle n’arrive pas à déchiffrer la carte dessinée par l’Initiative Dharma et demande de l’aide à Jin car c’est son nom qui est inscrit sur la carte. Jin refuse de répondre et demande à voir le chef.

Dans la jungle, le faux Locke découvre son groupe endormi. Il réveille Sayid et lui demande de l’accompagner sur l’autre île, où se trouve Widmore. Le faux Locke arrive seul sur la plage de l’autre île. Il est stoppé par les poteaux magnétiques. Widmore approche et affirme au faux Locke qu’il ne détient pas Jin. Le faux Locke décrète alors que la guerre est déclarée.

 

Zoé emmène Jin auprès de Widmore. Celui-ci tend un appareil photo numérique à Jin qui regarde les photos stockées. Sa fille de trois est sur toutes les photos, avec Sun. Jin est en larmes, Widmore lui annonce que le faux Locke ne doit absolument pas quitter l’île sinon toutes les personnes qu’ils aiment mourront. Pour empêcher le faux Locke de quitter l’île, Widmore détient quelque chose, il s’agit en réalité d’une personne, Desmond. Sayid, caché, découvre Desmond.

 

 

A l’aéroport de Los Angeles, Jin est arrêté aux douanes à cause des 25000 dollars qu’il transporte sans les avoir déclarés. Il est libéré mais la police garde l’argent. Sun et lui se rendent à leur hôtel ; n’étant pas mariés, ils ont chacun leur chambre. Jin explique à Sun qu’il devait remettre une montre et l’argent à un associé du père de Sun. Il est très ennuyé d’avoir raté le rendez-vous et perdu l’argent. Sun déboutonne son gilet et Jin l’embrasse. Ils entretiennent une relation amoureuse en cachette du père de Sun. Quelques temps plus tard, Keamy frappe à la porte. Il vient chercher son argent mais Sun, qui ne parle pas anglais, n’arrive pas à lui expliquer qu’ils n’ont plus l’argent. Keamy fait appel à Mikhael qui parle coréen. Sun propose de payer les 25000 dollars avec son argent personnel. Elle est emmenée à la banque pendant que Jin est ligoté dans la chambre froide d’un restaurant. A la banque, Sun est accompagnée de Mikhael. La banquière lui annonce que son compte a été fermé par le père de Sun. En attachant Jin, Keamy lui explique qu’il a été engagé par le père de Sun. Ayant découvert la relation secrète entre sa fille et Jin, M. Paik a commandité le meurtre de Jin. Jin ne comprenant pas l’anglais, il ne sait pas que Keamy est sur le point de le tuer. Keamy laisse quelques minutes Jin pour parler à Sayid qui vient d’être amené au restaurant pour parler des dettes de son frère. Jin entend des coups de feu et fait du bruit pour attirer l’attention. Sayid ouvre la porte de la chambre froide et donne un cutter à Jin pour qu’il puisse se détacher. Mikhael arrive avec Sun et trouve les cadavres de ses acolytes. Jin arrive par derrière et pointe une arme sur Mikhael pour l’obliger à lâcher son pistolet. Mikhael refuse, persuadé que si Jin avait l’intention de le tuer, il l’aurait déjà fait. Il dégaine son pistolet et tire en même temps que Jin. Mikhael est abattu mais Sun, qui se trouvait derrière Jin, est touchée au ventre. Elle annonce en pleurs à Jin qu’elle est enceinte.

Kikavu ?

Au total, 94 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
16.01.2021 vers 15h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Emmalyne 
14.03.2020 vers 15h

TreizeOr 
17.01.2020 vers 09h

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, Hier à 17:40

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

sabby, Aujourd'hui à 09:35

Hello à tous !! Merci à ceux qui ont aidé à départager la PDM du quartier S.W.A.T Une nouvelle session en vote vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:13

Encore 10 jours pour nous envoyer vos titres de chansons favorites ! Rdv sur le quartier Zoey's EP

sanct08, Aujourd'hui à 10:46

Hello envie de lecture? Venez départager les synopsis du concours Doctor Who_X-Files ! RDV sur le quartier Doctor Who pour la 1ere manche !

sanct08, Aujourd'hui à 11:22

Et n'oubliez pas notre nouveau sondage et nos jeux sur The X-Files

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site