VOTE | 249 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

La Mort

Lost, une série impitoyable
Ce qui est sûr avec une série comme Lost, c'est que concernant la survie des personnages principaux, on ne peut justement être sûr de rien !
Les scénaristes se font presque une joie de supprimer certains chouchoux des téléspectateurs au profit de l'intrigue et des rebondissements.
Le premier pilot (version non diffusée sur les écrans) nous annonçait déjà la couleur : Jack, le médecin plein d'initiatives, mourait dès le début. Les créateurs de la série ont dû toutefois se résoudre face au mécontentement et à l'incompréhension du public test (pourquoi faire mourir un personnage auquel on est très attaché ?), Jack ne mourrait pas. Il fallait donc trouver d'autres victimes...

Le début de la fin
Dans la saison 1, les épisodes sont principalement consacrés à la présentation de l'île mais avant tout des personnages. Ainsi, le premier mort parmi les principaux survivants ne trépasse que dans l'épisode 20. Il s'agit de Boone, le gentil garçon qui ne cherche qu'à aider et se rendre utile. Le ton est donné.

La loi des séries
Dans la saison 2, les choses vont plus vite ; Shannon, la soeur de Boone, qui commence tout juste une idylle avec Sayid, se fait tuer d'une balle dans le ventre (épisode 6).
Plus tard, c'est au tour d'Ana Lucia, l'écorchée vive, de se faire tirer dessus (mais là on est moins triste...), suivie de près par Libby, la douce psychologue amoureuse de Hurley.
Dans la saison 3, c'est l'hécatombe. Pas moins de quatre personnages meurent !
La mort d'Eko, dans l'épisode 5, sert vraiment à l'intrigue puisqu'il meurt à cause de l'étrange fumée noire, laissant un message lourd de sens à Locke et les autres ("Vous êtes les prochains"). Dans l'épisode 14, petit interlude à la trame principale, Nikki et Paulo, les deux nouveaux avec lesquels on commence seulement à se familiariser, meurent enterrés vivants. Enfin, dans l'épisode final, la mort d'un personnage très apprécié de tous frappe le téléspectateur de plein fouet : Charlie, le musicien attachant, ne fera plus partie des survivants. Les scénaristes mettent le paquet pour la mort d'un personnage aussi aimé, ils le font mourir par sacrifice. En effet, Charlie donne sa vie pour permettre aux survivants de quitter l'île. 

Et après ?
La question que tout le monde est en droit de se poser est "qui sera le prochain ?"... Des rumeurs circulaient pendant un moment sur l'éventuelle mort de Jack pour permettre à l'acteur Matthew Fox de quitter la série ; en 2007, les acteurs ont signé un contrat pour trois autres saisons (en tout 6).
Les paris sont ouverts...

 



Mais aussi...

Outre les survivants du crash, d’autres personnages ont également péri sur l’île. Moins sympathiques ou moins attachants, les Autres ont eux aussi subi la dure loi de la jungle. Nombreux sont les Autres qui se sont fait tuer par les survivants.
Eko a assassiné plusieurs Autres à mains nues alors qu’ils tentaient d’enlever certains d’entre eux sur la plage (saison 2). Ethan Rom s’est pris une balle tirée par Charlie qui voulait se venger de ce qu’avait subi Claire (saison 1). Ensuite, Goodwin a perdu son combat contre Ana Lucia et s’est empalé sur un tronc d’arbre (saison 2). Sun abat Colleen, la fiancée de Picket, qui se fait tuer un peu plus tard par Juliet alors qu'il est sur le point de tuer Kate et Sawyer (saison 3). Sayid et Hurley en ont éliminé quelques uns en fin de saison 3 lors d’une séance de prise d’otages.
Les Autres se font donc tuer à chaque fois par les survivants (à part Picket). Ben fait d'ailleurs justement remarquer que les Autres n'ont tué personne alors que les survivants ont tué beaucoup des siens. L'île transformerait-elle nos gentils rescapés en assassins sans remords ?

Des personnages plus "secondaires", que nous avons classés dans la rubrique Divers, ont également vu leur espérance de vie bien raccourcie.

Kelvin, le membre de la Dharma ayant accueilli Desmond sur l’île, est mort accidentellement lors d’une dispute dans les rochers avec Desmond.

Naomi, la jeune anglaise affirmant être venue secourir Desmond à bord d’un bateau, se fait tuer d’un coup de couteau par Locke, qui refuse de quitter l’île.  

Ecrit par amesoeur 
Activité récente

Captures 108
11.03.2021

Captures 107
09.03.2021

Captures 106
07.03.2021

Actualités
L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Nouveau Design

Nouveau Design
Un tout nouveau design est en ligne dans le quartier de LOST.Merci à serieserie pour son...

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks

Elizabeth Mitchell rejoint la saison 2 de Outer Banks
Elizabeth Mitchell rejoint le casting de la saison 2 de Outer Banks. Annoncée comme régulière, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Aujourd'hui à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site